CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

clonage humain

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
17 octobre 2004 à 18:06:09

Personnellement, je suis pour le clonage à des fins thérapeutiques, mais c´est vraiment tout...

nickillah
nickillah
Niveau 10
17 octobre 2004 à 18:09:00

où est le manquement à l´éthique concernant le clonage? l´homme crée la vie d´une autre manière que celle naturelle!
C sûr kill ya également une considération philo ds ce débat : les clones seraient-ils des êtres humains à part entière, etc...
n´oubliez pas non + le pb démographique ( baisse 2 la population à venir en occident).
évidemment le clonage ne doit pas déboucher sur l´eugénisme ( rabelais : " science sans conscience n´est que ruine de l´âme").

REBECC
REBECC
Niveau 4
17 octobre 2004 à 18:19:32

je suis contre le clonage humain

[Medina]
[Medina]
Niveau 7
17 octobre 2004 à 18:22:54

moi aussi je suis pour le clonage humain, c´est un prorès scientifque, je pense que ce qui dérange les gens ce qu´il sont trop traumatisé par la pensée d´un hypothétique Dieu et qu´ils assimile le fait de crée la vie par une autre voie que celle qui existe depuis la nuit des temps comme une abomination

le clonage fournirait des avancées considérable dans le domaine de la médecine notament au niveau des greffes et surtout ce serait un formidable prgrès pour la science qui apportera des applications que nous n´imaginons pas encore

si lorsque blaise pascal a crée la calculatrice les gens avait crié a l´infami en pretextant qu´élaborer une reflexion a partir d´une mahcine était mal on ne serait pas devant nos ordinateurs

nickillah
nickillah
Niveau 10
17 octobre 2004 à 18:27:03

enfin qq´1 en faveur du clonage humain!

REBECC
REBECC
Niveau 4
17 octobre 2004 à 18:31:04

Chacun son avis c´est vrai je suis plutot contre mais je ne dis pas que ca ne peut pas nous apporter quelque chose d´interessant.

Zech
Zech
Niveau 23
17 octobre 2004 à 18:47:38

tu crois ? donc pas sure ? alors chut ; -)

:d) je suis sur de l´information pas du lieu .
Mais en quoi le lieu change quelques chose?^^

Alors chut si ta reflexion n´est pas interressante.

En effet c´etait en italie je me suis donc bien trompe sur le lieu .

Zech
Zech
Niveau 23
17 octobre 2004 à 18:50:15

si lorsque blaise pascal a crée la calculatrice les gens avait crié a l´infami en pretextant qu´élaborer une reflexion a partir d´une mahcine était mal on ne serait pas devant nos ordinateurs

:d) Pour moi ce n´est pas le probleme de l´evolution qui me gene mais celui des droit de l´homme .
Nous sommes dans une periode ou tout est scientifique donc un clone est scientifiquement un homme .
Donc je trouve ca contre les droits de l´homme que de se servir de ceux ci pour pouvoir en guerir d´autre .

nickillah
nickillah
Niveau 10
17 octobre 2004 à 18:54:10

regarde pr les greffes de rein ou la moelle épinière par exemple : C 1 humain qui donne 1 partie de son corps à 1 autre humain & il n´y a rien de moralement condamnable

Zech
Zech
Niveau 23
17 octobre 2004 à 18:56:58

Si quands une personne n´est faites que pour donner ses organes aux autres c´est contre les droit de l´homme .
Chaque homme est libre de ses choix .
premierement l´on devrait attendre l´age adulte pour pouvoir prendre des organes .

Et meme attendre cela, ca reste de la création en production d´homme .

nickillah
nickillah
Niveau 10
17 octobre 2004 à 19:02:11

le clonage n´est rien à côté des inégalités matérielles qui existent depuis tjs : tu crois que C humain que des hommes meurent de faim alors que d´autres meurent de trop manger ( je sais, ces personnes sont très rarement issues des classes les + aisées) ?

Zech
Zech
Niveau 23
17 octobre 2004 à 19:06:23

Ha oui c´est vrai puisque y en a qui meurt de faim pourquoi on a le droit de tout faire :sarcastic:

Les américains ils tuent des centaines d´irakien par jour alors si je tue une ou deux personnes c´est rien a cote .

J´adore vos raisonnement :rire:

[Medina]
[Medina]
Niveau 7
17 octobre 2004 à 19:09:25

ben on peux considérer que d´ouvrir des personnes pour les soigner c´est une atteinte aux droit de l´homme

pourtant ya que les temoin de jehovah qui refuse les opérations

voila ce que vous etes, des témoin de jéhovah des temps modernes!!!

nickillah
nickillah
Niveau 10
17 octobre 2004 à 19:17:40

à zech : le clonage humain n´a rien de criminel en soi : ce n´est pas un meurtre, au contraire!

[Medina]
[Medina]
Niveau 7
17 octobre 2004 à 19:22:30

et puis on peut considérer qu´il n´est rien de plus beau que la vie
en effet meme si un bébé meurt au bout d´1 jour il a connu la joie d´exister
les animaux aussi sont heureux d´exister

je pense que la vie est une chance inouie
est-ce que vous vous rendez compte de la chance que vous avez de vivre!!??
les clones, si il y en aura, existeront eux aussi, ils souffreront peut-etre mais je pense que la souffrance est mieux que la non existence

croit tu que la vie d´un insecte est enviable? certains ne vivent que quelques heures, ils ne vivent, certains ne vivent que pour pondre et reproduire leurs especes

etre malheureux est une chance

[Medina]
[Medina]
Niveau 7
17 octobre 2004 à 19:31:56

un clone n´existerait jamais s´il n´était pas cloné, un clone n´aurait jamais pu naitre donc en le clonant on ne le prive pas du droit d´avoir une vie normale
il n´aurait jamais eu de vie de toute façon

les etres humain naissent et demeure libre et égaux
ou un truc dans le genre, et bien justement un clone ne nait pas

et puis au début certes les clones vont etre des monstres difformes mais a termes ils seront normales et on pourra meme envisager de les faire sans cerveau pour ne pas avoir de remords vis à vis d´eux et pour que notre morale soit satisfaite

nickillah
nickillah
Niveau 10
17 octobre 2004 à 19:34:27

je vais peut-être paraître cruel aux yeux de certains : prq ne pas produire de clones ( comme on produit des biens manufacturés) pr s´en servir pr les tâches ingrates ou les tests médicaux, etc...? est-ce vraiment si inhumain que cela?

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
17 octobre 2004 à 19:54:40

nickillah Posté le 17 octobre 2004 à 19:34:27
je vais peut-être paraître cruel aux yeux de certains : prq ne pas produire de clones ( comme on produit des biens manufacturés) pr s´en servir pr les tâches ingrates ou les tests médicaux, etc...? est-ce vraiment si inhumain que cela?

:d) t´es un drole toi. qu´en penserais-tu si tu étais un clone? met toi à leur place. quand je pense au livre de SF que j´ai pu lire pour me forger cette opinion ça me dégoute de voir des gens comme toi

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
17 octobre 2004 à 19:56:59

je suis pour le clonage thérapeutique mais le clonage reproductif(c´est bien ce que tu propose?)je suis contre ou alors il faut donner une éducation à ces clones

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
17 octobre 2004 à 19:57:42

moi je suit pour,pour les greffes d´organes ou pour gérire d´autres maladie et qui sait,peut etre q´un jour l´homme n´aurait que ce moyen pour ce reproduire mais le probleme pourait aussi etre quils utilisent le clonage pour des raison pas tres passifique,dailleur je voit deja les ricains en premier utiliser le clonage pour créer des soldats avec des gènes modifier pour les rendre plus fort q´un humain normal

je croit aussi que c´est pour ça que beaucoup de gens ont peur,les scièntifiques pouraient cloner des humains et en retirer les defauts que nous avons et il pourait nous surpasser et meme ce revolter contre nous et nous exterminer parce quil nous trouveraient trop inferieure eux

je delire un peut :lol:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie