CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Libye : un racisme effroyable

HenriTrolleur
HenriTrolleur
Niveau 2
02 mars 2012 à 13:06:23

http://www.youtube.com/watch?v=yuCJcaQRIuA&feature=player_embedded#!

Une boucherie inhumaine

The Associated Press a annoncé froidement le massacre d'un groupe de personnes noires installées dans un campement en face de la résidence présidentielle libyenne. Des dizaines de corps sans vie ont été retrouvés avec les mains attachés dans le dos. L'agence précise que ce n'étaient pas des combattants. Michel Collon et la délégation qui s'était rendu sur place au mois de juillet avaient rencontré ces hommes qui aimaient la Libye.

MICHEL COLLON :

“J’ai rencontré ces personnes lors de ma mission à Tripoli. J’ai pu converser avec certains. Ce n’étaient nullement des “mercenaires” comme nous le prétendent les “rebelles” et les médias. Les uns étaient des Libyens à la peau noire (une grande partie de la population est de type africain en fait), les autres étaient des civils venus de pays d’Afrique noire et séjournaient en Libye depuis longtemps. Tous soutenaient Kadhafi justement parce qu’il s’opposait au racisme et qu’il traitait Arabes et Africains sur pied d’égalité.

Au contraire des “rebelles” de Benghazi, connus pour leur racisme anti-Noirs et qui se sont rendus coupables d’atrocités épouvantables et systématiques dès les premiers jours de guerre. Le paradoxe, c’est que l’Otan prétend apporter la démocratie et qu’il s’allie à une section libyenne d’al Qaeda et à des racistes du type Ku Klux Klan !"

Toute l'équipe d'Investig'Action est bouleversée par cette triste nouvelle.

Tony Busselen, journaliste à, l'hebdomadaire Solidaire, participait à la même mission, il y a quelques semaines :

"Nos photos montrent que ces gens étaient des civils sans armes, il y avait même beaucoup de femmes et d'enfants. Je leur ai parlé, ils étaient très mobilisés contre la guerre et ils ne comprenaient pas ce que l'Europe voulait.

Ils me disaient : “Mais ici, c’est un pays qui marche, les réalisations sont bien mieux qu’en Afrique, c’est très bon pour nous, et l’Europe vient bombarder ! C’est incompréhensible. ” Ils étaient très motivés pour défendre la Libye car ils pouvaient comparer avec leur pays d’origine.

C’est vraiment barbare qu’on massacre ces gens désarmés en leur attachant les mains dans le dos, c’étaient de simples gens, des travailleurs venus spontanément défendre leur nouvelle patrie. C’est vraiment la terreur et j’ai vu des photos des mêmes actes commis à Benghazi par les “rebelles” qui pratiquement vraiment la terreur. Alors, quand je vois à Tripoli des gens qui “applaudissent” les rebelles, je me dis qu’ils sont terrorisés tout simplement. L’Otan apporte la terreur. “

Les photos suivantes proviennent d'un compte Facebook de partisans du CNT. Les lieux et dates sont difficilement définissables. Mais ce qui est certain, c'est que les hommes arrêtés ne sont pas des combattants et sont menacés, voire déjà assassinés au moment où nous publions ces photos. Tout cela grâce à l'ONU, l'OTAN, les élus européens et leur sinistre envoyé spécial Bernard-Henri Levy sous le prétexte de protéger les population et instaurer la démocratie.

http://i47.servimg.com/u/u/f47/16/47/36/92/noir_p10.jpg
http://i47.servimg.com/u/u/f47/16/47/36/92/noir1-10.jpg
http://i47.servimg.com/u/u/f47/16/47/36/92/sol-4a10.jpg

http://www.michelcollon.info/Massacre-de-Noirs-par-les-rebelles

:d) Une honte, une honte sans nom !

Jamahiriya
Jamahiriya
Niveau 9
02 mars 2012 à 13:14:09

Rien de neuf malheureusement :-(

La Libye est retournée à l'âge de pierre... Espérons que les forces loyalistes qui reprennent chaque jour du terrain puissent éliminer tous ces rats.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:14:59

Il y avait déjà une certaine haine des noirs avant la guerre civile. Et maintenant, qui va defendre la légitimité de cette guerre en Lybie ?

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
02 mars 2012 à 13:38:16

Sarko a détruit la Libye.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
02 mars 2012 à 13:42:09

Partout où passe BHL, la chariah gagne :lol:

Jamahiriya
Jamahiriya
Niveau 9
02 mars 2012 à 13:44:19

Les rats n'ont absolument rien à voir avec la Charia !

Conseil-Tunisie
Conseil-Tunisie
Niveau 9
02 mars 2012 à 15:10:35

MegaMatou
Posté le 2 mars 2012 à 13:42:09
Partout où passe BHL, la chariah gagne

Rien à voir avec la Charia, en fait.

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
02 mars 2012 à 15:25:54

Mais si voyons BHL est un fervent défenseur et propagateur de la charia, il adore l'Islam et l'islamisme, etc. Qui ne le savait pas ? :sarcastic:

EmpireByzantin
EmpireByzantin
Niveau 6
02 mars 2012 à 16:19:15

Bizarre que BHL se fasse discret ces derniers temps dans la presse :pf:

axrevi
axrevi
Niveau 10
02 mars 2012 à 17:17:41

Je ne comprends pas comment on peut ne pas être totalement dégoûté des interventions de l'OTAN ou des USA seuls (enfin c'la même chose presque).
La Libye, un pays relativement riche, avec une forte prospérité, un chef d'Etat pas plus dictatorial qu'un Sarko ou Obama (certes pas élu démocratiquement, mais la démocratie en Occident on sait ce que c'est... alors la défendre c'est archi hypocrite), mais surtout un pays où on voyait naître le projet du Dinar Or, une monnaie mondiale basée sur l'or, et il n'est nul besoin de sortir d'HEC pour savoir que cela était un projet très agressif aux yeux des USA :hap:

Après cette petite extrapolation, oui j'avais déjà entendu parler de ce thème il y a un bout de temps déjà :-(

ouwai003
ouwai003
Niveau 6
03 mars 2012 à 00:21:52

Merci a la France et a l'OTAN...
La France a voulu détruire une dictature pour mettre a la place une démocratie...Si les rebelles sont démocrates alors Kadhafi était l'empereur de tout les démocrate.Pourquoi le gouvernement français et l'OTAN ne vont pas aidé ces noirs qui ce font massacrés?

ouwai003
ouwai003
Niveau 6
03 mars 2012 à 00:27:10
  • Kadhafi était l'empereur de tout les démocratie.
Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
03 mars 2012 à 02:48:33

C'était le but de l'opération, divisé et affaiblir la Libye, du moment que les puits de pétrole sont sécurisé les libyens peuvent bien se battre pour des miettes entre-eux. Par contre le jour ou le pétrole sera menacé ils vont tous sortir du bois, mission accomplies donc avec les applaudissement d'une partie des libyens qui n'ont encore rien compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2012 à 04:56:22

Le peuple libyen est a blâmer : ils valent au temps que les NAZIES qui lynchait les Juifs, mais peut être devenons leur laissé le bénéfice de la "guerre civil" pour excuser, en partie, ces gestes... je ne sais pas. En tout cas il faut vite un gouvernement élu, ca va être les frère alah akbar mais bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2012 à 05:06:52

Le pire c'est que maintenant que je voit les Libyens remercié la France, j'en suis presque éhonté (en plus ils nous remercie en Anglais :( ) au vue des crimes commis :
http://www.michelcollon.info/local/cache-vignettes/L527xH383/merci_france_sarkozi_benghazi-2-d9056.jpg

Pos1
Pos1
Niveau 9
03 mars 2012 à 09:21:09

Kadafi aurait peut etre bombardé comme Bachar les "terroristes" et les civils.

ouwai003
ouwai003
Niveau 6
03 mars 2012 à 13:04:39

Les rebelles sont plus sauvage que l'armée de Khadafi , pour les rebelles toutes les personne de peau noirs sont des partisans de l'ancien régime donc il faut les massacré...C'est totalement dégueulasse et au lieu de parler que des conneries du président syriens parler aussi de ce que font les rebelles libyens a leurs "frère".

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
03 mars 2012 à 13:05:48

Pos1 : sans intervention etrangere supplémentaire il n'y aurait plus eu de guerre civile depuis longtemps, Kadhafi aurait gagné...

ouwai003
ouwai003
Niveau 6
03 mars 2012 à 13:08:53

Il si il aurait gagné il aurait peut être massacré les rebelles (c'est sure :noel: ) mais au moins il n'y aurait pas eu la guerre civile et des villes détruites par des rebelles.

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
03 mars 2012 à 13:20:37

Kadhafi avait proposé aux rebelles de quitter le pays pour éviter de prendre cher.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment