CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdire le communisme ?

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
26 février 2012 à 02:09:19

Je pense qu'il ne faudrait pas plus interdire le nazisme que le communisme ou que toutes autres doctrines.

Koliakkov
Koliakkov
Niveau 29
26 février 2012 à 09:59:59

Interdire le communisme?

Le nazisme, lui, a causé la Seconde guerre mondiale.

Et le communisme soviétique par exemple, beaucoup en Russie le regrettent.
Et il n'a causé aucun mal à la France.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
26 février 2012 à 10:05:54

" Et il n'a causé aucun mal à la France. "

=> :hap: Je ne suis pas sûr de cette affirmation.

Sous prétexte que le nazisme n'a causé aucun problème aux Brésiliens, il devrait être légale là-bas mais pas en France ? :noel:

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
26 février 2012 à 10:41:57

Fionnlagh
Posté le 25 février 2012 à 15:01:21
Liberté d'opinion pour les ennemis de la liberté ? Je suis pas sur qu'en faisant la constitution ils seraient d'accord avec toi.
Lien permanent

:d) Personne ne peut être inquiétés pour des opinions, sauf troubles à l'ordre public.
Point barre.
Et la notion d'ennemis de la liberté dépend de celui qui l'utilise, c'est un bon prétexte pour censurer et enfermer ses opposants.

Fionnlagh
Fionnlagh
Niveau 5
26 février 2012 à 11:21:17

Escuse moi mais quand le pcf applaudit l'alliance entre l'allemagne nazi et l'urss, tu peux pas dire que le pcf est un parti normal...

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
26 février 2012 à 11:21:18

D'une certaine façon, c'est pas faux... Il est probablement mieux de laisser les ennemis de la liberté (nazi ou communiste) s'exprimer pour se ridiculiser eux-même... C'est ce qui se fait aux USA me semble, ...

... Mais si jamais ils abusent de la crédulité des gens... Et devienne populaire, je ne suis pas sûr que les laisser gagner soit une bonne idée...

Mais ça c'est le problème de la démocratie...

Shankchion
Shankchion
Niveau 10
26 février 2012 à 11:23:18

Aux USA, si quelqu'un n'a plus le droit d'exprimer son avis, normalement, c'est là que rentre en jeu le second amendement.

:hap:

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
26 février 2012 à 11:26:49

Fionnlagh
Posté le 26 février 2012 à 11:21:17
Escuse moi mais quand le pcf applaudit l'alliance entre l'allemagne nazi et l'urss, tu peux pas dire que le pcf est un parti normal...
Lien permanent

:d) Tu es au courant que l'Allemagne nazie n'existe plus depuis 1945 et que des collabos il y en a eu de toutes les tendances?
Interdisons tout, ce sera plus simple.

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
26 février 2012 à 11:29:07

Le nazisme prône dans son idéologie même l'inégalité des races... d'ailleurs je vois mal comment on peut être français et nazi sachant qu'on n'y est pas considéré comme étant la "race supérieure"...

Le communisme en revanche, j'ai beau trouver cette idéologie totalement stupide, je n'ai rien contre, son idéologie ne prône pas le racisme et de toute manière il ne sera jamais appliqué. A ne pas confondre avec des "nuances" comme le stalinisme...

Shankchion
Shankchion
Niveau 10
26 février 2012 à 11:31:09

Si, il y a un lien. Les nazis définissent des catégories, des races humaines, dont certaines sont des Ennemis de l'humanité. Qu'il faut exterminer pour que l'humanité aille mieux.

Les cocos définissent des catégories, des classes humaines, dont certaines sont des Ennemis de l’humanité. Qu'il faut exterminer pour que l'humanité aille mieux.

Tu ne vois toujours pas de lien ?

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
26 février 2012 à 11:32:19

Selon toi le communisme prône l'extermination des riches etc. ?

Shankchion
Shankchion
Niveau 10
26 février 2012 à 11:45:06

d'une classe déterminée à exploiter les masses, oui il faut malheureusement la supprimer. ça passe bien souvent par les charniers.

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
26 février 2012 à 11:48:21

Donc il n'est pas nécessairement question de massacre, tu le dis toi-même : "bien souvent" (un peu étrange vu qu'il n'y a pas eu des milliards d'Etats communistes dans l'Histoire)
De plus ce n'est pas une "classe" prédéfinie dès la naissance etc. et tu parles toi-même d'exploitation des masses... a

Shankchion
Shankchion
Niveau 10
26 février 2012 à 11:51:03

Non, j'ai dit que ça passait bien souvent par les charniers.
Après ça peut se faire à coups de bombes, d'expropriation pour de famines planifiées, etc...

De plus ce n'est pas une "classe" prédéfinie dès la naissance etc.
-> Ha bon ? Il n'y a pas de lutte des classes et tout le bordel déterministe dans le communisme ? :rire:

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
26 février 2012 à 11:51:53

Les communiste veule supprimer le patronat en tout cas et pour moi c'est pas une bonne chose, y a besoin de hiérarchie pour que les entreprise fonctionne, un système totalement ouvrier ne peut pas prospérer, question d'organisation, surtout pour pouvoir s'étendre sur plusieurs pays/continent, dans la gestion faudra un gars "supérieur" aux autres...

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
26 février 2012 à 11:54:34

Une lutte des classes ok mais quel rapport avec la naissance ?
Tu dis qu'on ne peut pas naître d'un milieu modeste et finir patron par exemple ? :(

Shankchion
Shankchion
Niveau 10
26 février 2012 à 11:55:32

c'est la théorie connue sous le nom de Marx.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
26 février 2012 à 12:06:37

Cenobyte39
Posté le 26 février 2012 à 11:51:53
Les communiste veule supprimer le patronat en tout cas et pour moi c'est pas une bonne chose, y a besoin de hiérarchie pour que les entreprise fonctionne, un système totalement ouvrier ne peut pas prospérer, question d'organisation, surtout pour pouvoir s'étendre sur plusieurs pays/continent, dans la gestion faudra un gars "supérieur" aux autres...
Lien permanent

:d) Tu connais les coopératives? La démocratie n'empêche pas la hiérarchie, simplement elle est temporaire et mobile.

Jaruzelski
Jaruzelski
Niveau 7
26 février 2012 à 12:50:36

Le communisme ne devrait pas etre interdit, il est interdit dans les pays d'europe de l'est car le communisme est passé par là et donc beaucoup de personne de personne veulent y retourner :ok: Moins depuis la campagne ideologique du capitalisme contre le communisme avec le livre noir du communisme et toute ces conneries... Par exemple en Albanie, il me semble que le communisme est interdit. Pourquoi ? Eh bien parceque avant la seconde guerre mondiale, l'Albanie était une société arriéré, peu d'industrie, l'ésperance de vie était de 38 ans, pendant la seconde guerre mondiale, les nazis avaient detruit le peu d'industrie qu'il y avait et brulés des villes. Les communistes ont pris le pouvoir, parti de 0 ont commencés à eliminer l'illétrisme, lancait des chantiers pour industrialiser le pays. Avant la guerre, les paysans se servait de vaches pour faire le travail et avec le communisme, ils se servaient de grosse machines. L'industrialisation n'a pas entrainé d'exode rural. Selon l'UNESCO, l'Albanie était le pays le plus scolarisé grace au communisme. L'etat a construit des nouvelles villes modernes...l'inflation n'existait pas, le prix des produits baissés chaque année...enfin bref, grace au communisme, les habitants ont pu vivre dans d'exellente conditions de vie...pareil pour les autres pays. Et c'est pour ça qu'ils interdisent le communisme, ils ont peur d'une montée communiste, pas parceque sois-disans "ca a causé des mort et que c'est un echec", ils veulent faire croire ça mais le communisme est un succés. Regarder Cuba, l'esperance de vie est la plus haute de l'Amerique latine malgres l'embargo. En Russie apres le communisme l'esperance de vie a chuté à 57 ans :ok:

Deja, y'a une grosse differance ideologique entre le nazisme et le communisme.Le nazisme = mort assurés mais pas le communisme. Si on devrait interdire le communisme, cela est impossible, il peuvent maximum interdire le stalinisme car les autres communisme n'ont rien fait de mal, bien au contraire.

Jaruzelski
Jaruzelski
Niveau 7
26 février 2012 à 12:52:55

Et en Albanie, 46% de personnes vivent en-dessous du seuil de pauvreté à cause du capitalisme, c'est pour ça aussi qu'ils ont peur d'une remontée communiste.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment