CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intervention en Syrie

SuperMegaMatou
SuperMegaMatou
Niveau 7
17 février 2012 à 15:18:41

Je maintiens sur BHL : Kosovo; Lybie; Bosnie...

SuperMegaMatou
SuperMegaMatou
Niveau 7
17 février 2012 à 15:23:35

Kosovo, Lybie, Bosnie...Irak, Afghanistan...BHL passe la chariah s'installe!

Nidorino
Nidorino
Niveau 10
17 février 2012 à 15:28:08

Si ça marchait comme ça j'apprécierais BHL...
Mais explique-moi le rapport entre BHL et la guerre en Irak, ou avec l'Afghanistan...
BHL est un pote de longue date des talibans, eux-mêmes laïcs ?
Ou alors BHL est un islamiste ?

Ce que tu dis est incohérent, ne t'enfonce pas SuperMegaMatou...

clowny
clowny
Niveau 10
17 février 2012 à 23:50:45

Si BHL aimait l'Islam et plus précisément les régimes islamistes, ça se saurait...

Sauf que c'est un énième idiot utile des islamistes, ce qui s'est passé en Lybie en est la preuve flagrante, ce type est une plaie absolu .

GeorgeBouche
GeorgeBouche
Niveau 7
18 février 2012 à 00:54:14

BHL idiot utile des islamistes ? C'est une blague ? :rire:

C'est l'inverse évidemment.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
15 avril 2012 à 21:44:24

Petite réanimation pour le Mali cette foie, le problème là-bas est plus clair et c'est des terroristes qui contrôlent le nord du Mali il y aura-t-il une intervention française ou américaine ?

lovereagan3
lovereagan3
Niveau 9
15 avril 2012 à 21:55:45

nom de dieu Luffychi tu t'imagines quoi? C'est fini cette obsession d'intervenir tel une inquisition dans le monde entier?

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
15 avril 2012 à 21:55:55

On ne peut pas intervenir partout, la Libye était intégré à l'ONU et selon les conventions de l'ONU l'intervention a du se faire en sachant que c'était une guerre facile. Il sagit pas de partir tete baissé dans une guerre sans savoir ou on va en combien de temps on la gagne, dans quel condition etc...

La proximité de l'Iran nous en empeche, le véto de la Chine, de la Russie et de l'Inde aussi. A moins que l'on veuille partir dans une 3ème guerre mondiale, bien que c'est parti pour puisque Israël semble avoir carte blanche pour attaquer l'Iran si ils continuent sur leur lançé du nucléaire militaire et la eux aussi on l'appuie de le Chine, la Russie etc.. Certains intérets y font que. Si on continue comme ça on va à la pire des catastrophes.

Rebeljedi
Rebeljedi
Niveau 8
15 avril 2012 à 22:55:58

L'idéal serait une police mondiale indépendante des États, car les gouvernements nationaux interviennent (dans 90% des cas) d'abord pour sauvegarder leurs intérêts à court terme, jamais pour aider les populations locales.
Comme cette "police" n'existe pas, mieux s'abstenir de toute intervention armée, hors mission de défense.
Le fiasco de la Lybie m'aura au moins aidé à me décider sur la légitimité d'une intervention armée à l'extérieur.
Donc non, je pense maintenant que le mieux s'était de ne plus attaquer, ni en Syrie, ni au Mali, ni nulle part ailleurs, que dalle.

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
15 avril 2012 à 23:45:21

Une police indépendante ça n'existe pas et c'est inconcevable, tu veux quoi créer une armée indépendante ? Une armée suffisament puissante pour qu'elle devienne a son tour une menace ? ^^

Certaines interventions sont légitimes, la Libye faisait parti de l'ONU visiblement, selon les conventions on était obligés, faut regarder aussi si une guerre peut etre gagné. La Syrie y a trop de véto pour se dire qu'on peut se passer de l'avis de la Chine, de la Russie sans compliqué les choses, sans parler du faite qu'il y a toujours des dommages collatéraux, si ça implique trop de dommage suivant la guerre c'est comme attaquer le peuple lui meme, je ne connais pas le potentiel de l'armée Syrienne. Le problème étant aussi que si une dictature est remplaçé par une autre de pire ben on a rien gagné et qu'ils vaut mieux les laisser régler leurs problèmes, un peu comme en Lybie ou il sagissait d'un problème de tribus et de clans entre les royalistes et je sais plus qui.

Rebeljedi
Rebeljedi
Niveau 8
16 avril 2012 à 00:31:41

Je n'ai pas de solution miracle serait une sorte d'ONU plus démocratique mais aussi plus forte qui agirait comme un tribunal mondial, avec son armée et sa police.
Mais ça soulève bien évidemment d'autres problèmes (comment financer? Comment empêcher qu'elle devienne elle-même une menace en effet, ce genre de choses).

]Goku73[
]Goku73[
Niveau 10
16 avril 2012 à 07:03:21

Il n'y a pas de système miracle il n'y a que des systèmes qui se font la guerre ^^ pour une raison ou une autre ou chacun regarde son nombril. Parceque les gens à la tete du pouvoir en veulent toujours plus, le pouvoir corromp peut importe à qui tu le donne et chaque empire veut que son empire soit le seul au monde à dominer. Regardes sur la planète ils sont tous comme ça et une grande partie des guerres restent mystérieuse.

Je prend l'exemple de la guerre de Hitler qui quoi qu'on en dise pour moi reste mystérieuse dans le sens ou il craignait à sa façon une certaine entité sionniste mais au final cette entité sionniste a bien été crée. Je ne dis pas tout savoir ou tout comprendre mais je reste perplex dans une certaine vérité qui est caché et parmis toutes les castes d'élite c'est comme si Hitler n'était que la face visible de l'iceberg ou qu'il avait fait lui meme l'enjeu de mafias toutes aussi malsaine que la sienne. Et intervenir en Syrie avec la proximité d'Israel, du problème entre Israël et l'Iran. Vue comme Israël est mal vue aussi politiquement avec sa colonisation et n'a fait qu'etre appuyé militairement, financièrement, politiquement par les USA, l'Europe etc...

Je pense qu'avec le véto de la Chine, la Russie, l'Inde que ce soit pour la Syrie ou l'Iran on peut pas trop vraiment jouer avec le feu et entre l'envie d'intervenir ou de ne pas intervenir tout ne tient qu'à un fil notament entre Israël et l'Iran.

tupacshak02
tupacshak02
Niveau 8
16 avril 2012 à 09:30:07

Si action il y a, elle ne se fera pas sans l'accord de l'ONU..
Attends qu'un des observateurs se fasse tuer, tu verras ça fera bouger les choses

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
16 avril 2012 à 12:09:05

C'est quoi ce délire il n'est pas légitime d'arrêté des terroristes soutenu par Ai Qaïda au Maghreb qui ont fait une scission dans l'état malien !
Ah oui excuser-moi il est plus légitime d'arrêter un dictateur qui été au pouvoir pendant 42 ans pour l'or noir !

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
16 avril 2012 à 13:20:55

Ce qui faut pas entendre comme bêtise...

Déjà la Chine et la Russie bloquent toutes actions de l'ONU grâce à leur droit de veto.

Sinon, arrêtez de dire que la Russie peut détruire 30 fois l'Occident, tant qu'elle peut la détruire une fois ça suffit. Il ne faut pas oublier que la Russie possède la meilleur défense anti-missile du monde. Et aucun pays ne pourra envahir la Russie. Pareil pour la Chine.

Et il faut arrêter le fantasme "OTAN>ALL". Les États Unis ne réussiront jamais à gérer une guerre contre la Russie ou la Chine qui a énormément à perdre dans une guerre contre l'Occident.

tupacshak02
tupacshak02
Niveau 8
16 avril 2012 à 17:21:17

Milizionar
Posté via mobile le 16 avril 2012 à 13:20:55
Ce qui faut pas entendre comme bêtise...

Déjà la Chine et la Russie bloquent toutes actions de l'ONU grâce à leur droit de veto.

Sinon, arrêtez de dire que la Russie peut détruire 30 fois l'Occident, tant qu'elle peut la détruire une fois ça suffit. Il ne faut pas oublier que la Russie possède la meilleur défense anti-missile du monde. Et aucun pays ne pourra envahir la Russie. Pareil pour la Chine.

Et il faut arrêter le fantasme "OTAN>ALL". Les États Unis ne réussiront jamais à gérer une guerre contre la Russie ou la Chine qui a énormément à perdre dans une guerre contre l'Occident.

Ca rime à rien de dire ce que tu dis.
Oui les USA ont l'armée la plus performante, mais pourquoi parler de guerres fictions qui ne se produiront jamais ?

Rebeljedi
Rebeljedi
Niveau 8
16 avril 2012 à 17:24:22

Luffychi
Posté le 16 avril 2012 à 12:09:05
C'est quoi ce délire il n'est pas légitime d'arrêté des terroristes soutenu par Ai Qaïda au Maghreb qui ont fait une scission dans l'état malien !
:d) C'est au Mali de le faire.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
16 avril 2012 à 20:40:16

Oui en effet mon message n'a aucun sens, je viens de le relire, j'avais la tête ailleurs :hap:

Pourquoi cette guerre ne se produirait jamais ? Il reste des milliers d'années à l'Histoire humaine, il y a de forte probabilité pour qu'une 3ème guerre mondial éclate.

Qui est tu pour prévoir l'avenir ?

Jamahiriya
Jamahiriya
Niveau 9
17 avril 2012 à 00:51:28

C'est vraiment très présomptueux de croire qu'il n'y aura plus de "Guerre mondiale", j'aimerais bien voir la gueule des arguments qui vont dans ce sens...

Parce que oui évidemment qu'il y'en aura une et même qu'elle va pas tarder :ok:

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
17 avril 2012 à 14:16:40

Le Mali n'a peut-être pas les capacités !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment