CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences entre le discours du FN avan

Francais2014
Francais2014
Niveau 4
03 février 2012 à 16:33:41

avant et aujourd'hui.

Y en a-t-il vraiment ? Pouvez vous me livrer votre analyse?

Pour mémoire je mets le lien de la vidéo de la déclaration de Le Pen père qui me parait la plus emblématique du lepénisme (père).

21 avril 2002 : http://video.miwim.fr/video/110079/Nayez-pas-peur

Om01
Om01
Niveau 10
03 février 2012 à 17:39:33

Le père était économiquement plutôt non-interventionniste alors que maintenant avec la fille, c'est un C/C du front de gauche.

ololgekrashdufe
ololgekrashdufe
Niveau 10
03 février 2012 à 17:52:19

Vis à vis des étrangers, le programme du front de gauche et du front national est quand même différent, il faut le reconnaitre quand même.

ololgekrashdufe
ololgekrashdufe
Niveau 10
03 février 2012 à 17:59:14

J'ai fait une mauvaise phrase :(
Enfin bon tant pis :hap:

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
03 février 2012 à 18:14:16

http://2.bp.blogspot.com/-iNULSMXV5gE/TYMW8Sl7uJI/AAAAAAAAACI/0yX36R__u8s/s1600/Le%2BPen%2BLib%25C3%25A9ral%2B1103-18.jpg

Voilà qui devrait répondre à la question. :noel:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
03 février 2012 à 18:15:42

Om01 Voir le profil de Om01
Posté le 3 février 2012 à 17:39:33 Avertir un administrateur
Le père était économiquement plutôt non-interventionniste alors que maintenant avec la fille, c'est un C/C du front de gauche.

Non.

Clafoutis--
Clafoutis--
Niveau 10
03 février 2012 à 18:41:35

Ce changement prouve une seule chose : qu'économiquement, les LePen cherchent à rester dans l'opposition à ce qu'il appelle le "système" et n'ont absolument pas de ligne de conduite claire. LePen père l'a lui même avoué, s'il avait auparavant une ligne de conduite "libérale" en matière intérieure, c'était pour marquer son opposition à Mitterrand, aujourd'hui face à ce qu'ils appellent les "ultra-libéraux", banquiers, etc... toujours pour rester influent au sein d'un électorat relativement ouvert aux discours populistes (les chars rouges en 81, les banquiers en 2008).

Om01
Om01
Niveau 10
03 février 2012 à 18:43:48

"Vis à vis des étrangers, le programme du front de gauche et du front national est quand même différent, il faut le reconnaitre quand même."

D'où le fait que j'ai marqué "économiquement".

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
03 février 2012 à 19:00:22

Le mieux est que tu lises le nouveau livre de Marine Lepen et puis par exemple droite et démocratie économique qui est le premier ouvrage du front , ensuite http://www.priceminister.com/offer/buy/64441908/L-espoir-Livre.html , là un ouvrage de Megret qui reprend les options économiques du front dans les années 90 http://www.priceminister.com/offer/buy/5370403/Megret-Bruno-La-Troisieme-Voie-Livre.html
pas cher en plus pour le coup

http://www.priceminister.com/offer/buy/49424906/Front-National-300-Mesures-Pour-La-Renaissance-De-La-France-Programme-De-Gouvernement-Livre.html

et aussi comme posté plus haut le programme de 86 tu auras de quoi comparer pour un bon moment .

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
03 février 2012 à 19:02:17

Je crois que son père resterait volontier sur cette ligne mais il est clair que le front a évolué , pour ma part il y a certaines options anciennes que je ne rejette pas comme sur l'impôt sur le revenu.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
03 février 2012 à 19:08:53

Le nouveau FN se rapproche plus du chevenementisme ou du seguinisme économiquement parlant et certains considèrent le parti comme de Gauche nationale et non plus de la droite nationale au sens traditionnel .

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
03 février 2012 à 19:34:24

On a toujours placé les partis nationalistes sur la droite de l'échiquier politique en opposition aux partis internationalistes qu'on place à gauche.

Je sais bien que cette manière de définir la politique avec seulement 1 axe droite-gauche est ridicule mais c'est comme ça :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment