CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La prostitution etudiante

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
01 février 2012 à 00:49:27

punpun Voir le profil de punpun
Posté le 1er février 2012 à 00:43:51 Avertir un administrateur
Aucune idée. Je ne vends pas mon corps après tout.
Lien permanent

=> Je voulais surtout dire que je pense que les hommes qui se prostituent perdent individuellement leur dignité, en plus de la perdre face à la société. Bref, je trouve que la prostitution des hommes est tout aussi consternante que celle des femmes.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
01 février 2012 à 00:52:46

Mais c'est pas parce que c'est consternant qu'il faut l'interdire :ok:

punpun
punpun
Niveau 10
01 février 2012 à 00:53:06

J'en doute. Du moins ça va à l'encontre de la perception classique du sexe et de la dignité. EN effet, quoi de plus virile que d'être payés pour faire l'amour à quelqu'un ?

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
01 février 2012 à 01:02:29

"=> Bon, par exemple, je suis dans un goulag, je peux :
- Travailler
- La prison, si j'ai de la "chance"
- Exécuter si je tente de m'enfuir

Voilà, c'est une révolution, 3 choix, je suis donc libre."

:d) Non tu es un crétin. La différence est notable pas vrai ? :question:

"=> Comment rejeter une faute sur l'adversaire, sachant que moi, je ne contrains rien. Elles sont libre comme tu disais ?"

:d) Oui. Elles sont libre d'en parler ou non, pour les raisons qui les motivent. Mais parmi celles qui ont peur d'en parler à leur proches, c'est bien évidemment pour des raisons de codes sociaux. Etant donné que la prostitution est quasiment toujours très mal considéré (à tort) justement à cause de puritain comme toi, alors elle font probablement le choix du silence.
Je ne rejette pas nécessairement la faute sur toi spécifiquement mais sur un ensemble d'idée reçue que des personnes tel que toi entretenez.

"=> Bref, tu soutiens que l'on puisse avoir le droit d'exploiter des individus si la situation s'y prête ?"

:d) Je soutiens une nouvelle fois que tu es un crétin. Ou que tu trolles. Dans les deux cas tu es un crétin.
Donc personne n'exploite ces personnes premièrement (je me défausse volontairement du cas des prostitués exploités par des mac car ce n'est pas le sujet qui nous intéresse ici). Elles font le choix de pratiquer ce genre d'activité en leur âme et conscience. Personne ne les force à en venir là, des choix, des solutions elles en ont suffisamment pour ne pas tomber irrémédiablement dans le tapin.

La prostitué ne fait rien d'autre que proposer un service. Personne ne la force à le faire, personne ne force le client à venir la voir. S'ils décident, en adulte vacciné et responsable, d'un échange qui paraît satisfaire les deux parties, rien ne peut et ne doit les en empêcher.

Anken
Anken
Niveau 10
01 février 2012 à 01:28:11

"C'est marrant, un exemple basé sur soi-même, à croire que tous les gens vivent dans les mêmes conditions que toi ? Une généralisation, un classique. "

=> heu excuses-moi mais tu fais quoi depuis toutà l'heure à part généraliser :hum:
Puis tu me parle de connaissance de a réalité, je te réponds.

"Objectivement, les prostituées étudiantes ont le choix entre étudier et se prostituer, ou ne pas étudier et trouver un boulot classique. Évidement, tout va bien alors ?
L'égalité des chances n'est pas respectée, alors que c'est un principe fondamental, sans avoir des parents capable de nous soutenir financièrement, on doit donc se prostituer ? "

=> objectivement, elles peuvent trouver un boulot classique ET étudier (comme le font beaucoup d'étudiant), faire un emprunt, reporter leurs études à plus tard le temps de mettre un peu d'argent de côté, etc...

" http://fr.wikipedia.org/wiki/Dignit%C3%A9 "

=> désolé, mais les gens ont chacun leur propre conception de ce qui est digne, dégradant, honorable, etc... et ce sera toujours ainsi, que ça te plaise ou non.

"De toute façon, ça ne change rien, la prostitution forcée existe, et tu veux légaliser ces pratiques ? D'ailleurs parler uniquement de la prostitution étudiante, c'est stupide, c'est seulement une pratique parmi d'autres prostitution. Tu connais un moyen de légaliser seulement cette prostitution et pas les autres ? "

=> et pourquoi il serait impossible de légaliser la prostitution et d'interdire l'esclavage ? Rendre ces pratiques illégales ne fait que rendre les prostituées plus vulnérables à l'exploitation.

"Marchandisation du corps humain, une atteinte à la dignité humaine ..."

=> non, comportement qui choque tes valeurs personnelles. C'est à toi d'apprendre à être tolérant, pas aux autres de se plier à tes préférences.

"Peut-être parce que justement, le prostitution n'est jamais libre ? Elle est toujours effectuée par contrainte"

=> :sleep:

"Ce ne serait pas un abus de faiblesse en fait ?"

=> en quoi peut-il y avoir abus étant donné que l'employeur ne peut qu'améliorer la situation du travailleur (sinon il ne travaillerait pas pour lui) ?

Anken
Anken
Niveau 10
01 février 2012 à 01:29:44

"C'est évident, c'est moi que exploite les prostituées, c'est moi qui les terrifient ... :hum: "

=> oui, c'est toi qui fait tout pour empirer leur situation en rendant la prostitution illégale.

Anken
Anken
Niveau 10
01 février 2012 à 17:24:31

Je suis allé voir "elles" sur le sujet, le film est sympas, même si bon la quadra qui remets en cause son mode de vie et son milieu bourgeois franchement ça me gonfle comme thématique. En tout cas dans le film ces filles ne sont pas à plaindre, et pas que dans le film semble-t'il.
"La cinéaste confie avoir été choquée par les entretiens qu'elle a pu avoir avec certaines adolescentes se prostituant pour gagner leur vie lorsqu'elle s'est posée sur cette histoire, choquée par le fait qu'elles avouaient apprécier ce type de relations. Des jeunes femmes plus affirmées, plus libres que ce qu'elle avait pu imaginer en se centrant sur ce sujet"

Et oui, n'en déplaise à certains, les gens n'ont pas tous la même approche du sexe, de l'amour, des relations, etc... Et ça regarde chacun, personne n'a à juger les comportements et les désirs d'autrui.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
01 février 2012 à 18:02:01

Parce que ce sont des hommes et qu'on en a rien à foutre (je parle pas de moi, mais de la société).

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
01 février 2012 à 23:56:23

Anken Voir le profil de Anken
Posté le 1er février 2012 à 01:29:44 Avertir un administrateur
"C'est évident, c'est moi que exploite les prostituées, c'est moi qui les terrifient ... :hum: "

=> oui, c'est toi qui fait tout pour empirer leur situation en rendant la prostitution illégale.
Lien permanent

=> C'est sûr, je suis bien plus dangereux que les macs ou les clients violents/malades ... :rire:

Anken
Anken
Niveau 10
02 février 2012 à 19:18:16

"=> C'est sûr, je suis bien plus dangereux que les macs ou les clients violents/malades ... :rire: "

=> tu les rends plus vulnérables face à ces gens :oui:

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
02 février 2012 à 20:50:09

Sans illégalité, pas de mac.

Donc oui tu les mets en danger.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
02 février 2012 à 23:10:24

[PoD]Emix Voir le profil de [PoD]Emix
Posté le 2 février 2012 à 20:50:09 Avertir un administrateur
Sans illégalité, pas de mac.

=> Sans inégalité entre les citoyens, plus personne n'aurait besoin de se prostituer ainsi.

Quand est-ce que vous comprendrez que l'argent est une chaine aussi terrible que certaines lois pour empêcher les citoyens d'accéder à la liberté ? Aujourd'hui, on monnaie la liberté, elle a un prix. Les prostituées sont simplement victime de ce système, elles pensent acquérir plus de liberté en se soumettant à la loi de l'argent ...

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
02 février 2012 à 23:13:13

Selon ton raisonnement toute personne qui travaille se soumet à la loi de l'argent. Ces prostitués travaillent, peu importe le service qu'elle propose, c'est du travail.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
02 février 2012 à 23:14:08

En résumé, c'est inquiétant quand vous confondez l'argent est la liberté véritable ...

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
02 février 2012 à 23:19:32

C'est effrayant quand ton confond un verbe et une conjonction de coordination :noel:

WishYouWereBeer
WishYouWereBeer
Niveau 10
02 février 2012 à 23:24:14

"Selon ton raisonnement toute personne qui travaille se soumet à la loi de l'argent. Ces prostitués travaillent, peu importe le service qu'elle propose, c'est du travail. "

La prostitution, au niveau social, pour une femme, c'est le fond du caniveau. Ce n'est même pas respectable. Le "travail" de prostitué n'en est pas un, ce n'est pas une activité anodine, n'en déplaise à beaucoup ici.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
02 février 2012 à 23:24:56

lesjodupekin Voir le profil de lesjodupekin
Posté le 2 février 2012 à 23:19:32 Avertir un administrateur
C'est effrayant quand ton confond un verbe et une conjonction de coordination :noel:
Lien permanent

=> Tu n'as que ça à répondre ... :hap:

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
02 février 2012 à 23:26:15

lesjodupekin Voir le profil de lesjodupekin
Posté le 2 février 2012 à 23:13:13 Avertir un administrateur
Selon ton raisonnement toute personne qui travaille se soumet à la loi de l'argent. Ces prostitués travaillent, peu importe le service qu'elle propose, c'est du travail.
Lien permanent

=> Je ne vais pas me fatiguer à répondre, sachant que je n'ai jamais prononcé cela ...

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
02 février 2012 à 23:27:49

Ce n'est pas une activité anodine parce que vous l'avez décidé ainsi, parce que vous êtes puritain, et pour des raisons de morales personnelles vous devenez intolérant.

Se prostituer est un travail comme un autre, une prestation de service. Déjà longuement débattu sur le fait que celui qui fait ce travail ne se vend pas et reste maître de lui même. Et parce que son corps et certainement la première et la plus inaliénable des propriétés, on peut à ce titre en disposer tel que l'on veut.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
02 février 2012 à 23:29:38

"=> Tu n'as que ça à répondre ..."

:d) Ca aurait trop beau de ne pas étoffer ma réponse d'une faute (de frappe) qui plus est :noel:

"=> Je ne vais pas me fatiguer à répondre, sachant que je n'ai jamais prononcé cela ..."

:d) Jamais dit le contraire. Conclusion personnelle. Je n'ai peut être pas compris ce que tu disais cela dit.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment