CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de Jacques Cheminade

coco691001
coco691001
Niveau 7
10 avril 2012 à 15:23:20

Sarkozy en faveur de l'oligarchie de shauts fonctionnaires et des syndicats, je crois pas non

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
10 avril 2012 à 15:32:57

Pourtant c'est bien ce qu'il a fait pendant 5 ans.

coco691001
coco691001
Niveau 7
10 avril 2012 à 15:36:59

Non il a été immobile , nuance

_Sheeta_
_Sheeta_
Niveau 10
10 avril 2012 à 15:38:11

Par contre, je comprends mal pourquoi les journalistes sont agressifs avec lui sur toutes les chaînes, il a un flingue dans sa poche et ils stressent, ou quoi? C'est gênant de regarder des interviews où le mec répond calmement et se fait lyncher quand même...

Et ça ne me paraît pas la même chose qu'avec Marine Le Pen, qui elle passe son temps à geindre qu'on ne la voit jamais à la télé (bah vas-y, parle de ton programme, tu y es bordel!) et se fait agresser par les journalistes tout en agitant de temps en temps "pourquoi toute cette haine? Vous êtes bien de la caste!" etc. Cheminade ne fait pas grand-chose pour qu'on ait envie de le descendre, qu'on soit contre oui, mais qu'on le traite mal comme ça... Et je suis loin d'être pour lui, mais c'est honteux de voir le lynchage de qui que ce soit.

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
10 avril 2012 à 15:48:50

coco691001
Posté le 10 avril 2012 à 15:23:20 Sarkozy en faveur de l'oligarchie de shauts fonctionnaires et des syndicats, je crois pas non
[Plutonium]
Posté le 10 avril 2012 à 15:32:57 Pourtant c'est bien ce qu'il a fait pendant 5 ans.
coco691001
Posté le 10 avril 2012 à 15:36:59 Non il a été immobile , nuance

et la niche coppé, si c'est pas de la connivence^^ rien que pour ça EXIT Sarko :rire:

Oui Sheeta, je suis d'accord, il est agressé car il met les pieds dans le plat et fait preuve d'un minimum de complotisme salvateur (à mon avis) du coup il fait un gros fuck aux journaleux en leur disant: "Hé ouais les vendus, je balance sur la main mise des financiers dont vous êtes les instruments :p) "
Sans le dire explicitement Cheminade pense que les journalistes ne font pas leur boulot en ne dénonçant pas les complots que lui-même dénonce.

coco691001
coco691001
Niveau 7
10 avril 2012 à 15:50:07

et la niche coppé, si c'est pas de la connivence^^ rien que pour ça EXIT Sarko

:d: C'est coppé qui l'a mise en place

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
10 avril 2012 à 15:58:03

coco691001
Posté le 10 avril 2012 à 15:50:07 >>>> et la niche coppé, si c'est pas de la connivence^^ rien que pour ça EXIT Sarko
:d: C'est coppé qui l'a mise en place

Comme si il avait pas eu l'approbation du chef pour une niche taillée sur mesure pour leurs potes de chez total qui allait apporter un argument en béton à la gauche sur le thème de: "Sarko président et amis des riches exploitateurs du cac40"...

Anti_Pub
Anti_Pub
Niveau 8
10 avril 2012 à 16:02:22

J'ai lu je ne sais plus ou qu'il y a eut gueguerre entre le gouvernement et l'administration fiscale sur le sujet. L'administration fiscale ayant volontairement voulu procéder aux fameux chèque de remboursement pour favoriser dans l'opinion des gens que c'était un cadeaux aux riches.

Tralalayoupi
Tralalayoupi
Niveau 7
10 avril 2012 à 19:59:33

C'est incroyable, depuis le début de cette campagne cheminade a du passer dans une vingtaine d'émission différentes sur plusieurs médias. Et à chaque émission, les mêmes sujets : la moustache d'hitler sur obama, et l'argent de la monarchie anglaise qui participe à quelques trafiques (caricaturé en "Vous croyez que la reine et une dealeuse en bas des immeubles ?").
Mais bordel quoi ! ON S'EN FOUT ! Il s'est expliqué une vingtaine de fois sur tout ça, alors messieurs les journalistes, ne dites pas "Je me suis informé parce que j'ai fait mon travail, et donc je me dois de vous interroger sur cette moustache....",.... ET BEN NON ! Si tu t'étais vraiment informé tu saurais qu'il s'est expliqué plein de fois là dessus et que ce n'est plus la peine de demander 50 fois, et qu'il y a des sujets bien plus intéressants, connards de journalistes !

Sérieusement, ces mecs sont lamentables et méritent la haine.

Tralalayoupi
Tralalayoupi
Niveau 7
10 avril 2012 à 20:03:44

Et bien sûr, je voterai Cheminade juste pour ça, en solidarité avec ce vieil homme utopiste martyrisé par une corporation cruelle et monstrueusement malhonnête.
"Ah c'est encore la faute des journalistes c'est ça ! Le tous pourris et le populisme !" qu'ils chantent en coeur lorsqu'on tente d'égratigner l'un des leurs.

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
10 avril 2012 à 21:25:26

Cheminade est le seul à vraiment se projeter dans l'avenir. Il peut paraitre un peu en décalage avec la réalité, mais son histoire de grands projets mondiaux, le pont eurasiatique, la conquéte de l'espace, le savoir en général..

Alors oui, c'est sur, il ne sera pas élu. Mais moi aussi je vais voter pour lui parce que c'est un vrai universaliste (projets communs) et un vrai visionnaire (il a prévu avant tout le monde la crise).

Une phrase de son projet:

Il ne faut pas craindre d’avoir raison tout seul, si les autres ont tort ensemble.

Et il a eu raison sur la crise financiére, malgré les rires de nombreux "économistes". Et avec la reprises des activités financiéres, le monde n'a pas appris de ses erreurs.

Clioo
Clioo
Niveau 6
10 avril 2012 à 21:55:26

On voit bien qu'ils ont été obligés d'inviter Cheminade sur TF1 et d'assurer un minimum sa campagne.

la tête de Bachy en fin d'émission en dit long, comment il tirait la tronche. :rire:

marsexplorer
marsexplorer
Niveau 7
11 avril 2012 à 11:04:47

La tête de Barbier ici: http://www.dailymotion.com/video/xpy468_christophe-barbier-interview-jacques-cheminade_news?start=205#from=embediframe
il est pas réveillé ou bien il scotch a chaque phrase de Cheminade.

"Et il a eu raison sur la crise financiére, malgré les rires de nombreux "économistes""
Il a des contacts au PS, et sans doute dans d'autre partis. beaucoup de tête pensante savent qu'il a raison sur pas mal de chose, mais aucun ne veulent prendre les mesures qui iraient contre la finance et donc l'europe, car ce n'est pas leur objectif politique.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
11 avril 2012 à 11:10:25

Alors oui, c'est sur, il ne sera pas élu. Mais moi aussi je vais voter pour lui parce que c'est un vrai universaliste (projets communs) et un vrai visionnaire (il a prévu avant tout le monde la crise).

:d) Il n'a rien vu du tout. Car c'est bien joli de dire qu'il va y avoir une crise, encore faut il que derrière ce soit cohérent et en adéquation avec les causes de la crise.
Car tous les huluberlus, bien souvent anticapitalistes, criant "il va y avoir une crise !" et affirmant ensuite qu'ils l'avaient prévu, ça n'a aucune crédibilité.

C'est comme si je te disais "il va y avoir une tempête!" et qu'une fois la tempête arrivée, comme on va sûrement en avoir une dans les années à venir comme il y en a régulièrement, je me gargarise d'avoir prévu cette tempête des années avant.

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
11 avril 2012 à 11:33:45

Nop Pluto, ça fait longtemps que je suis Cheminade et son discours sur la finance et la crise n'est pas ce que tu décris.
Et pour rejoindre Tralalayoupi je pense qu'il suscite la haine des journalistes et ce comme je l'ai écrit ici (ou ailleurs je sais plus) c'est parce qu'il dénonce des "Elites" dont font partie les grands patrons de presse et assimile les journalistes à des idiots utilis plus ou moins consentants.
Un journaliste qui aménerait Cheminade à balancer sur son patron serait très mal vu.

Il est cohérent et comme bayrou son discours ne change pas.
Evidemment il n'est pas l'ami des libéraux, puisse que c'est un plannificateur et un universaliste.
Pour autant et si je n'avais pas depuis peu été sorti des clichés véhiculés sur le libéralisme, je voterai pour lui.

Car il a raison sur de nombreux points:
- la nécessité de réformer le système financier et bancaire (les libéraux font le même constat notamment sur le rôle désastreux des banques centrales et des politiques monétaires, la fin de l'étalon-or...)

- la nécessité de comprendre que le developpement humain passe par le savoir et la technologie et qu'un projet tel que l'exploration spatiale est le plus sur moyen d'effectuer un bond technologique et scientifique non négligeable.

Franchement quand tu lis son programme et ses propositions, je comprends que les plus libéraux d'entre nous fassent des bonds, mais si je devais voter à gauche ce serait pour lui.

marsexplorer
marsexplorer
Niveau 7
11 avril 2012 à 12:13:53

Cheminade est très favorable à la liberté d'entreprendre, a condition que cela ne soit pas pour ouvrir des tripots, et bien qu'il ne fasse pas une analyse libérale, sricto-censu, de l'économie.
je pense, au contraire, que les libéraux ont intérêt a voter pour lui(je ne parle pas des libéraux corporatistes, qui sont pour l'intervention de l'Etat dès que cela va mal) . le libéralisme ne se résumant pas a la finance.
la planification voulu par cheminade, n'est pas un plan à la soviétique, mais une approche différente évolutive. l'aspect contraignant est en fait très limité. c'est une intervention de l'Etat parallèle de l'action privée, mais aussi conjointe, dans des secteurs stratégiques, qui a un effet entrainant.
il est pour la séparation de l'Etat et de la finance, avec chacun son mode de financement propre; banque privé pour les entreprises et banque centrale pour l'Etat.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
11 avril 2012 à 12:19:38

les journalistes ne devraient pas traiter de politique car ils font vraiment n'importe quoi ; c'est flagrant pour Cheminade qui subit toujours les mêmes questions.....

Cheminade a un projet futuriste, assez utopique, mais assez légitime, par rapport aux projets éculés de l'extrême-gauche.

Cheminade reprend le mythe de la frontière tant décrit par JFK ; il a prévu la crise et nous donne un moyen de s'en sortir en concevant de grands projets planétaires, et non pas en se lamentant sans cesse.

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
11 avril 2012 à 14:23:38

à Marsexplorer:

Y'a de nombreux éléments qui ne peuvent convenir à un libéral pur souche:
- la plannification même si elle laisse la place à la liberté d'entreprendre signifie qu'une partie des impôts servira au plan, or pour les libéraux la plannification est une erreur dans le sens où la volonté prime sur la réalité du marché.
- la législation contraignante sur le travail (bonus/malus fiscal en fonction des choix de l'entreprise)
- la fiscalité:
un exemple en matière de succession: "La vraie réforme consiste à supprimer abattements et dégrèvements, qui permettent d’échapper au fisc, de manière à ce qu’un ménage puisse transmettre en une fois, sans impôt, au maximum 180 000 € à chacun de ses enfants et pas davantage, en succession ou en donation. Au-delà, 50 à 75 % devraient être rendus à la collectivité, suivant un barème effectif."
Ca c'est juste pas possible :non:
- encadrement des loyers, réquisitions des logements vides
- hausse du SMIC
....

Tout ça n'est pas libéral compatible ^^

Par contre sur bon nombre de sujet je le suis à 100%
- refusé le capitalisme de copinage actuel
- refusé le tout écologique qui briserait l'élan de l'innovation et de la technologie
- remettre à sa place la culture classique dans l'enseignement

marsexplorer
marsexplorer
Niveau 7
11 avril 2012 à 16:27:44

@flexokick
il y a certes des éléments isolés qui ne corresponde pas a la doxa libérale, ceux dont tu ma parler par exemple. ma remarque portait plus, sur l'intérêt en tant que libéral de voter pour cheminade, comparer au programme des autres candidat qui promeuvent l’austérité sans plan de relance. car il faut bien comprendre que pour un chef d'entreprise, le contexte macro-éco promu par les partisan de la récession, ne va pas faire leur affaire.
concernant, la planification n'entrave en rien le marché, elle ne fait que l'orienter dans un sens, notamment via des marchés publics. quand tu dis, "la plannification est une erreur dans le sens où la volonté prime sur la réalité du marché." je crois que tu ne voix pas ce que signifie planification au sens de Cheminade.
je suis aussi très sceptique sur la hausse du smic; personnellement je suis pour que le salarié touche son salaire complet (salaire+ charge payé par entreprise, qui ne sont alors plus des charges), et que se soit le salarié qui paye ses cotisations sur cette base.

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
11 avril 2012 à 16:32:15

je crois que tu ne voix pas ce que signifie planification au sens de Cheminade.

je veux bien que tu m'éclaires alors^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment