CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic de Jacques Cheminade

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
09 mars 2012 à 11:19:45

T'as pas lu son programme alors?
C'est sur qu'il doit choquer les plus libéraux d'entre nous par la plannification qu'il souhaite mettre en place, mais sur le fond ils posent toutes les bonnes questions.

Et j'ai même envie de voter pour lui rien que pour son programme de conquète spatiale, c'est pour moi quelque chose de fondamental et qu'aucun candidat ne prend au sérieux.

Pour lui l'avenir de l'humanité passe par la science et l'espace au service de l'humanité entière, ça parait utopique, mais au moins il se projette bien plus loin que les candidats actuels.
Et tout doit être mis au service de ses objectifs.

Après en quoi est-ce inutile? parce qu'il ira pas au 2nd tour? t'es un partisan du bipartisme UMPS?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 11:43:04

Moi je ne le suis pas je suis Mariniste , je pense donc qu'il est utilisé sans s'en rendre compte , j'espère qu'il n'appellera pas à voter PS sinon oui il serait décridibilisé pour de bon

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
09 mars 2012 à 11:46:04

Tu voudrais qu'il appelle à voter Sarko ?? Sois cohérent c'est un homme de gauche, si le deuxième tour est Sarko vs hollande je comprendrais qu'il appelle à faire barrage à Sarko, même si je souhaites qu'il dénonce l'UMPS dans son ensemble.

Clioo
Clioo
Niveau 6
09 mars 2012 à 11:57:49

En tant que Gaulliste, je voterai pour lui sans problème. Il a un avis très différent de Asselineau, mais dans les deux cas, ils veulent couper les ponts avec la City et Wall Street. Ils sont les seuls a défendre l'intérêt de la France. :ok:

Oui il votera surement pour Hollande, il a présenté un glass-steagall lite et du crédit publique dans son programme, il reste donc plus proche de lui dans cet optique, vu qu'il est gauchiste à la base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 13:01:39

Si il vote Hollande il n'est plus crédible .

Ils sont les seuls a défendre l'intérêt de la France. : Je suis Gaulliste à la base donc je voterais Marine Lepen car le marinisme social me convient même si j'espère qu'elle ira beaucoup plus loin dans le mois qui vient sur le terrain économique même si j'admet tout à fait que le communautarisme est un réel problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 13:02:50

Tu voudrais qu'il appelle à voter Sarko ?? Sois cohérent c'est un homme de gauche,

Je suis issu de la droite et j'appellerais à voter blanc , tapiner comme l'ont fait certains ne rend pas crédible au contraire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 13:06:59

il a présenté un glass-steagall lite et du crédit publique dans son programme, il reste donc plus proche de lui dans cet optique, vu qu'il est gauchiste à la base.

Parce que tu accordes crédits aux propositions de l'UMPS :question: Lis Circus Politicus et là ton point de vue sera plus lucide. Sarko propose moins d'immigration je devrais donc le soutenir au deuxième tour :rire: Voyons voyons ne prenons pas part à cette mascarade ça n'a que trop duré.

Clioo
Clioo
Niveau 6
09 mars 2012 à 13:18:15

ou ai je dis que j'apportais du crédit à l'UMPS? Cheminade a déjà décrédibiliser l'UMPS, il ne partage pas du tout leur point de vue sur la manière de résoudre la crise économique.

Cheminade a le choix entre:
1/ voter PS au second tour, pour faire barrage au bilan catastrophique de Sarkozy et sa propagande de guerre contre L'iran.
2/ voter blanc pour montrer sa méfiance vis à vis de Hollande, sur la partie économique de son programme et suite à ses déclaration devant la City de Londres.

Vu son faibles score en 1995, il devrait éviter de prendre trop de risques et opter pour la deuxième solution, vu que les gens ne le connaissent pas en général, son choix n'aura aucune influence sur la population Française.

Clioo
Clioo
Niveau 6
09 mars 2012 à 13:23:21

Son choix pourrait lui porter préjudice en cas de victoire du PS, surtout si le bilan de Hollande est aussi médiocre dans les 5 années à venir. Son choix pourrait être utilisé comme arme contre lui par la classe politique concurrente. en 2007, ça n'a pas trop d'importance d'avoir voté Royal, personne n'aurait pu prédire un bilan plus catastrophique que Sarkozy, à part pour les spéculateurs de mauvaise foi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2012 à 13:36:43

Clioo
Posté le 9 mars 2012 à 13:18:15
ou ai je dis que j'apportais du crédit à l'UMPS?

En te référant au programme de Hollande , moi je dis clairement je fiche de ce qu'ils promettent sauf quand il s'agit de dénoncer mais pour le reste y a pas de plus proche ou moins proche .

le-funde
le-funde
Niveau 10
17 mars 2012 à 10:47:41

Jacques Cheminade on peut me dire de quelle bord politique il fait parie sur wikipédia il marque a la droit de la droit ce que veut dire entre ump et le fn c'est vrais ou pas?

coco69100
coco69100
Niveau 10
17 mars 2012 à 11:06:33

Non c'est un mec d'ultra gauche

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
17 mars 2012 à 11:08:47

Il se dit gaulliste de gauche.
Il est partisan d'un état fort mais très ouvert sur le monde, d'une politique économique et sociale plannifiée.
Politique de grands travaux en france, à l'international dans le tiers monde.
C'est un partian d'une politique de conquête spatiale dynamique, du nucléaire (la fusion à froid ou je sais plus quoi...) et de l'importance de la science pour l'avenir.

Perso j'aime bien même si on sait l'échec potentiel que peuvent être les économies plannifiées...

coony
coony
Niveau 10
17 mars 2012 à 11:23:04

Comme l'a très bien dit canteloup, ce candidat aura plus de signatures de maires que de votes de citoyens :rire:

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
17 mars 2012 à 11:31:08

Et après, les élections présidentielles c'est aussi un temps de débats.
A l'assemblée où grosso merdo, seuls siègent des députés PS et UMP les débats sont exclus:
L'ump arrive avec la proposition de loi sarkozienne, y'a un débat et une engueulade pour la forme le mercredi parce qu'il y'a la TV et bim à la poubelle le débat de fond.

Si Cheminade est invité sur les plateaux à débattre avec les autres candidats il saura les amenés sur des thèmes très glissants et hors de leur propositions de base.

Là réside pour moi l'intérêt de sa candidature ou de celle de NDA, montrer aux français que d'autres choix sont possibles, que les grands candidats sont loin de maîtriser tous les sujets et que leur programme sont vides sur des sujets qu'ils ne préfèrent pas aborder.

Soit qu'ils estiment ces sujets secondaires, soit qu'ils n'ont rien a proposé.

Après on peut rester dans la caricature politique et estime que ne devrait participer que les deux candidats haut dans les sondages... ou ne plus faire d'élection et mettre en place une alternance quinquennale UMPS, ça permettra aux français de ne plus avoir à réfléchir sur la politique...

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
17 mars 2012 à 11:31:55

Cheminade & LaRouche incarnent la théorie du complot, un extrême fourre-tout, plus à droite que le FN et plus à gauche que les lambertistes.
Cheminade c'est un anarcho-gaulliste...

marsexplorer
marsexplorer
Niveau 7
17 mars 2012 à 14:39:24

"Cheminade c'est un anarcho-gaulliste... "

c'est le genre de truc qui pourrait me convaincre.

haut_bastion
haut_bastion
Niveau 7
17 mars 2012 à 15:16:47

Un candidat qui est pour la construction d’un pont terrestre eurasiatique de l’atlantique à la mer de chine ou encore qui envisage la mise en place d’un corridor thermonucléaire entre la terre et mars n’inspire pas à priori confiance.

Secession
Secession
Niveau 10
17 mars 2012 à 17:01:58

Et j'ai même envie de voter pour lui rien que pour son programme de conquète spatiale, c'est pour moi quelque chose de fondamental et qu'aucun candidat ne prend au sérieux.
:d) Fondamental ? :(

Clioo
Clioo
Niveau 6
17 mars 2012 à 17:07:52

il est gaulliste de gauche, la vielle gauche quoi.

son grand chantier pour demain est discutable, mais la priorité n'est pas la, ce qui nous intéresse à l'heure actuelle "mon combat contre le péril financier, un monde sans la city ni wall street" :ok:

Ouf l'euro est sauvé... :rire2:
http://www.cheminade2012.fr/L-euro-est-mortVive-l-Europe-des-patries-et-des-projets_00440

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment