Un assisté est une personne qui profite de l'assistanat, ce qui signifie l'abus aux fraudes sociales, où bien l'oisiveté de certains chômeurs qui pourraient avoir du travail.
Je ne pense pas que les Le Pen ont vanté les mérites de l'assistanat, il est fort possible que ce soit même le contraire...
Un travailleur pauvre n'est donc PAS un assisté. Pour de grands économistes libéraux comme vous, il me parait pourtant évident de savoir faire la nuance.
Ce sont des personnes, ou des déchets pour reprendre le terme de notre grand sociologue Kye2, qui ont même un certain courage à se lever tôt pour faire le sale boulot qui permet de nourrir les hommes à cravate, et tout ça pour quelques miettes à la fin du mois.
Je m'attendais à ce qu'on me réponde " ils n'ont qu'à se bouger le cul, ils n'avaient qu'à faire des études". Tellement prévisible, comme à la cour de récrée en fait.
Monsieur Kye2, tout le monde ne peut pas forcément faire des études, tout le monde n'a pas le même parcours de vie, les mêmes origines sociales, situation familiale ou financière. Les accidents de la vie ça existe aussi.
Tout le monde ne peut avoir papa et maman derrière pour poser son cul sur une chaise, écouter son prof la journée, et revenir ici donner des leçons de vie à qui veut l'entendre, alors que certains sont dans les études, et n'ont jamais payé une facture, touché un salaire ou même recherché un emploi ! Et on vient donner des leçons sur les "assistés" ?
On frise en permanence la tartuferie !
Cette remarque ne te vise pas, elle est valable pour beaucoup de personnes.
Donc excuse moi, mais non je ne te permets pas de rajouter quelques "précisions" à mon paragraphe, ou bien fais le sur le 15-18.
Peut importe notre camp et nos idées politiques, mais un minimum d'humilité devrait être une base commune. Qu'on soit sur JVC ou pas...