CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme du PLD en ligne !

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:35:57

Dark_Magean : Entièrement d'accord. Ce qui m'horripile c'est l'absence de sanction envers des trafiquants dont on sait qu'ils ont participé à détruire en connaissance de cause la vie de leurs clients drogués...

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:43:03

e m'interroge sur ce qui se passera si les prisonniers sont pauvres et refusent catégoriquement de travailler...

Depuis quand un criminel peut-il refuser sa peine? :noel:

"L'argument "Ça va passer de mains sales à des mains propres" manque de franchise, en réalité ce seront toujours les mêmes mains. Ça va être drôlement fun. Le narcotrafiquant le plus riche, c’est-à-dire celui qui se sera montré le plus irresponsable en refourguant son poison à des milliers de paumés, aura le droit d'ouvrir sa boutique de Crystal Meth en plein Champs-Élysées."

EN général les narcotraficants ne font pas simplement de la vente de drogue mais on commis des crimes. Al Capone n'a pas été laissé tranquille une fois la prohibition levée.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:49:44

J'ignore si je me suis bien fait comprendre. Un vendeur de drogue n'a rien à se reprocher si ce commerce est légalisé. Cependant si ce commerce est illégal la part de la responsabilité du vendeur dans le sort de ses clients augmente.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:53:16

Cependant si ce commerce est illégal la part de la responsabilité du vendeur dans le sort de ses clients augmente.

bah non.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:56:25

Ouais, la possession elle-même doit aussi être illégale pour ça.

sanglier732
sanglier732
Niveau 7
22 janvier 2012 à 22:57:54

C'est un parti ukrainien ?

Le PLD me rappelle le PS qui aimait tellement la France que les couleurs BBR étaient nulle part dans les meetings..

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:59:08

"e m'interroge sur ce qui se passera si les prisonniers sont pauvres et refusent catégoriquement de travailler... "

Au trou.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:06:55

Dany
Posté le 22 janvier 2012

bah non.

Bah si :fou: Les conséquentes de la vente de drogue dans un pays où c'est légal différeront de celles dans un pays où c'est interdit. La responsabilité du vendeur n'est donc pas identique dans les deux situations.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:10:02

conséquences*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2012 à 23:13:23

"Ça l'a fout mal pour des libéraux."

:d) Attention, en l'occurrence on parle de condamnés. Si on pousse un peu ton raisonnement on devrait demander à un mec condamné par la justice à une peine de prison s'il accepte sa condamnation où non et s'il accepte gentiment de se rendre en prison où pas. ^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:27:51

Je suis comme Warren, j'aurais aimé plus de précisions sur certains points, cela reste très vagues...

"Attention, en l'occurrence on parle de condamnés. Si on pousse un peu ton raisonnement on devrait demander à un mec condamné par la justice à une peine de prison s'il accepte sa condamnation où non et s'il accepte gentiment de se rendre en prison où pas. ^^"
:d) Il ne s'agit pas de refuser la peine, mais pour moi la question sera plutôt de savoir quel sort est réservé aux prisonniers qui refusent de travailler (et sont enfermés quand même. Mais qui considèrent qu'ils n'ont pas à bosser en plus d'être enfermés...). Minimum vital garanti à quel niveau et selon quels critères donc?

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:29:44

Dany :d) Tu le dis toi-même:

"En général les narcotraficants ne font pas simplement de la vente de drogue mais on commis des crimes. Al Capone n'a pas été laissé tranquille une fois la prohibition levée. "

Se lancer dans le commerce de la drogue dans un pays où c'est illégal comme la France, c'est prendre le risque de se retrouver avec des gens peu recommandables, c'est prendre le risque d'être mêler malgré soi à des affaires sordides, c'est prendre le risque d'entraîner ses clients avec soi dans la criminalité. En un mot, c'est irresponsable. Or, comme le dit si bien le Parti Liberal Démocrate "Il n'y a pas de liberté sans responsabilité."

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:32:00

Je suis comme Warren

Je t'arrête tout de suite fffanatic. Tu n'es pas comme moi. Tu es bien mieux que moi :noel:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 janvier 2012 à 23:33:12

Je t'arrête tout de suite fffanatic. Tu n'es pas comme moi. Tu es bien mieux que moi :noel:

:d) Mais chut, pour une fois que je faisais le modeste, ne gâche pas mes efforts rhétoriques :p)

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
23 janvier 2012 à 12:10:26

http://www.partiliberaldemocrate.fr/index.asp?co=Immigration-et-integration&a=12943&b=0 Ah ok :(

Secession
Secession
Niveau 10
23 janvier 2012 à 12:22:54

Warren de retour. :cool:

Luyindulol
Luyindulol
Niveau 10
23 janvier 2012 à 13:56:22

Bon maintenant faudrait allez chercher du temps de parole dans les médias...

Korben_Gallas
Korben_Gallas
Niveau 12
23 janvier 2012 à 15:02:15

Comment une prison privée fait elle des bénéfices ?

caporalblutch3
caporalblutch3
Niveau 8
23 janvier 2012 à 19:40:12

Korben_Gallas Voir le profil de Korben_Gallas
Posté via mobile le 23 janvier 2012 à 15:02:15 Avertir un administrateur
Comment une prison privée fait elle des bénéfices ?

Excellente question... Une prison n'a pas vocation à cela, mais à priver des individus de leurs droits, dont la liberté. En les enfermant. C'est du domaine du judiciaire, donc du régalien. Je vois pas pourquoi on le privatiserait.
Une prison privée... c'est une idée pour empêcher la corruption de l'administration pénitentiaire ? si c'est le cas, faut vraiment être naïf pour y croire. J'imagine bien une prison aux mains de quelques caids, avec une administration fantôche... enfin, ça existe déjà actuellement, et en pire, vu qu'il y a corruption de fonctionnaire.
C'est créer des camps de travail modernes. J'imagine pas les dérives, faut bien y réfléchir.
Sinon, une prison autogérée par ses prisonniers, ce serait sympa. Ils travailleraient tous main dans la main, en fabriquant leur propre uniforme, en faisant la lessive, les repas, la distribution du courrier, réparer la tuyauterie, l'électricité.
Et les mafieux s'occuperaient de la compta ! Ceux qui auraient été condamné pour culture de cannabis seraient chargés de l'entretien des zones vertes.

Je plaisante pour la compta, bien entendu, mais si on voit une prison comme ça, pourquoi pas. A condition qu'il y ait salaire.
Ou bien la prison pourrait signer des partenariats avec des entreprises pour donner du travail aux prisonniers...

Mais d'un certaine manière, ça existe déjà, non ?

Et qui construirait ces prisons ? L'Etat ? Et il les louerait a des privées ? Il les vendrait ? Comme vérifier les normes de ces prisons ? Quel intérêt un privé aurait à investir là-dedans ? La prison, c'est particulier, comment pourrait se convertir "là-dednas" ? comment faire en sorte que les droits les plus minimes des prisonniers soient respectés ?

C'est plein de bonnes attentions ce projet, mais y a un truc qui me gêne. Comme un pavé de bonnes intentions qui mène je ne sais où.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment