CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une future confédération islamique ?

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:35:13

"d'ailleurs la grande majorité des musulman converti actuellement étaient chrétiens croyant"

J'avais pas vu que tu parlais des conversions récentes. Sur quoi t'appuies-tu pour affirmer que les gens qui se convertissent sont des chrétiens et pas des paumés qui ne connaissent à rien à la religion ?

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:35:51
  • qui ne connaissent rien
Islamedia2
Islamedia2
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:37:20

[hypno5e]
Posté le 21 janvier 2012 à 17:35:13
"d'ailleurs la grande majorité des musulman converti actuellement étaient chrétiens croyant"

J'avais pas vu que tu parlais des conversions récentes. Sur quoi t'appuies-tu pour affirmer que les gens qui se convertissent sont des chrétiens et pas des paumés qui ne connaissent à rien à la religion ?

--> Ben, les quelque un que je connais, et puis les tonnes de témoignages que l'on retrouvent sur des site islamique et sur youtube :(

Islamedia2
Islamedia2
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:38:24

C'est 3/4 du temps des chretiens, surtout des catholique :(

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:39:50

"surtout des catholique"

Je m'en doutais. Ça m'aurait étonné que ça soit des protestants.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:40:43

qu'ils fussent protestants.

C'est plus joli. :oui:

Islamedia2
Islamedia2
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:45:19

Et j'ai remarqué souvent, tu un/une personne qui se converti a l'islam, devient une bonne personne (bon comportement, ouvert dialogue, respectant toujours ses parents, tolérante face au rejets toussa..) et meme si la famille est réticente voir très réticentes au-début, celle-ci finit par se convertir aussi a l'islam au bout de quelque année passé en contact avec le/la converti(e). :(

Islamedia2
Islamedia2
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:46:40

Ce sans prosélytisme aucun, si ce n'est celui du comportement :(

Et c'est la tradition en plus :(

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:48:39

"meme si la famille est réticente voir très réticentes au-début, celle-ci finit par se convertir aussi a l'islam au bout de quelque année passé en contact avec le/la converti(e)."

Merde. C'est contagieux. Il faut prendre des mesures de quarantaine dès maintenant. :(

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:51:21

C'est de l'humour bien sûr. :hap:

Islamedia2
Islamedia2
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:52:09

Seule les musulman au bon caractere sont contagieux :hap:

On a demandé au Prophète : « Qu'est-ce que la religion ? » - « C'est d'avoir un noble caractère » a-t-il répondu.

Islamedia2
Islamedia2
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:54:56

D'ailleurs sa me rappelle un hadith magnifique :)

« Quelles sont les meilleures de toutes les actions? Réjouir le cœur d’une personne, nourrir celui qui a faim, aider celui qui est éprouvé, alléger le chagrin de celui qui est chagriné, et alléger les souffrances de celui qui est blessé. » (Boukhari)

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 17:55:41

Au fait tu peux m'expliquer pourquoi l'apostasie est punie de mort alors que dans le coran il est écrit "point de contrainte en religion" ?

Islamedia2
Islamedia2
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:06:00

Je ne connais pas le sujet :(

Mais je sais que les avis diverges :(

Islamedia2
Islamedia2
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:09:06

Je viens de trouver un article :(

http://www.islamophile.org/spip/Qu-est-ce-que-l-apostasie.html

Islamedia2
Islamedia2
Niveau 10
21 janvier 2012 à 18:26:35
  • divergent :honte:

:hap:

:-(

:rire:

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
21 janvier 2012 à 19:19:01

"Si on croit pas en l'existence d'un Dieu ou des dieux, c'est plus une religion mais une philosophie ? "

:d) Non mais Confucius était plutôt un philosophe et les confucianistes adoptent sa philosophie, s'inspirent de lui, sans nécessairement le considérer comme un prophète, Dieu ou autre.

Sinon l'apostasie c'est un sujet assez compliqué, personnellement j'ai vraiment du mal à concevoir l'apostasie. Comment peut-on ne plus être musulman ? Si on est musulman, on sait (ou pense, en fonction du point de vue) qu'on suit le "bon chemin", que c'est la vérité.
Si on arrive à ne pas le croire, c'est qu'on ne l'a jamais vraiment été je crois, qu'on a jamais vraiment eu la foi.
Alors l'apostasie j'ai l'impression que c'est plus une histoire de non-musulman dans une famille musulmane, d'image...

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
22 janvier 2012 à 00:25:02

Les ahmadis chez les musulmans c'est un peu le même problème que les mormons chez les chrétiens. :(

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
22 janvier 2012 à 03:33:29

Ibios
Posté le 21 janvier 2012 à 12:54:42

"Mais qu'est ce qui nous dit que l'on va habiter sur d'autres planètes ? "

Voilà, cette réponse illustre exactement ce que j'essayais de vous expliquer plus haut: L'islam semble tuer tout espoir, toute projection dans l'avenir, toute ambition et dépassement des horizon, et dispose donc d'un caractère assez résigné, assez fataliste...

J'ai essayé plus d'expliquer en quoi l'idée même qu'un jour, si l'homme quitte la Terre et va vivre sur d'autre monde, la pratique de l'islam va devenir de plus en plus compliquée et ambiguë. La réponse ne s'est pas faite attendre: Mais pourquoi voudriez vous qu'on aille vivre ailleurs que sur Terre?

On efface ainsi toute éventualité gênante, toute projection vers l'avenir et le progrès qui viendrait contredire les doctrines établies.

C'est malheureux pour le monde musulman, car c'est ce réflexe là qui est la cause première de son retour viscéral vers un passé révolu et encore trop idéalisé. Le perpétuel retour vers le VIIeme siecle. C'est ce genre de réflexe qui a fait justement que le monde musulman a pendant trop longtemps tourné le dos au progrès et a la modernité, parce qu'il se rendait compte que ces facteurs risquaient de bouleverser les sociétés en place et donc de les éloigner des conditions d'établissement des lois indépassables du VIIeme siecle (Puisque le VIIeme siecle est le siecle du dernier prophète, qui y aurait il a espérer attendre de l'avenir?)...

Mais ce réflexe est également celui qui a tué la créativité, l'imagination, la curiosité... Qui a figé l'Islam dans le passé. Aujourd'hui, on le voit, beaucoup de pays musulmans se tournent soit vers l'exportation de leurs matières premières, soit dans l'investissement et la finance mondiale, soit dans l'immobilier.
Mais ou sont les pôles de recherche? Ou sont les pôles de créations? D'innovation?
Les chinois, les indiens, les brésiliens et même les sud africains sont en plein lancement dans ces domaines...

Il est certain que si le gout de dépasser les frontières connues, de dépasser l'étendue des connaissance, le gout de remettre en question les certitudes et les acquis, de se projeter vers un avenir radicalement différents ne font pas parti des idéaux, alors oui, nous avons en effet affaire a un monde qui va peu, ou pas assez évoluer par rapport aux autres...

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
22 janvier 2012 à 03:37:30

Il me semble que l'Iran investie dans la recherche. :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation