"
Ca c'est que tu penses en tant que non-musulman, ce n'est pas une vérité générale mais un POINT DE VUE. "
=> C'est aussi la chose qu'on appelle la raison.
"
Non mais c'est pas parce que t'as suivi un cours de 5ème sur l'Hégire (quelle performance !) que tu dois me prendre de haut hein, j'ai moi-même précisé "depuis 1433 ans et même avant", donc je sais de quoi je parle quoi. "
=> Déjà, c'était du troll, et apparemment, il a été efficace 
Non, ce que je veux dire, ce que l'Islam n'existait pas il y a 4000 ans, elle n'existait pas plus il y 10 milliards d'années aussi.
"
Je me répète mais tu veux peut-être une médaille, une fête, des cadeaux pour avoir appris la date de l'Hégire ?
Tu te prends pour un historien parce que tu as lu dans ton livre d'Histoire que l'Islam est apparu en Arabie au 7ème siècle ? "
=> Pourquoi j'ai l'impression que tu es légèrement enervé ?
Ibios
=> J'ai regardé la vidéo. J'en ai retenu plusieurs choses :
- La première, c'est que je n'ai vraiment aucun préjugé, ce que je pense vient simplement de se confirmer, la religion est un danger pour la liberté de conscience.
- Ensuite, l'islam a été crée il y 1400 ans, mais elle existe depuis toujours ... Bref, la première partie c'est de l'histoire, la seconde, de la propagande.
- Ensuite, je sais très bien que le Christ ... sont aussi considérés comme des prophètes. Cependant, il y a parfois des contradictions, notamment au sujet de la tolérance :
http://atheisme.free.fr/Contributions
/Islam_violent_intolerant.htm
- Enfin, les commentaires de celui qui a posté la vidéo : "Pour ceux qui ne sont pas musulman ou contre l'islam dites ce que vous pensez mais avec respect." et pour le musulmans, le respect envers les autres n'est pas nécessaire ? Sinon, j'apprécie les commentaires pour la paix ... en revanche, je trouve que la censure de la plupart des posts, et la violence avec la quelle sont attaqués les gens marquant leur désaccord et tout simplement honteuse. Genre, le vilain européens esclavagistes en page 2, alors que ce sont bien les européens qui ont interdit l'esclavage en Afrique.
Bref, de la pseudo histoire, mélangeant réalité et délire mystique.