CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une future confédération islamique ?

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
21 janvier 2012 à 15:54:12

"L'Islam est intemporel, il y a toujours eu des musulmans depuis 1433 ans et même avant."

=> J'ai plus que des doutes, peut-être parce que j'ai été en cinquième ? :hap:

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
21 janvier 2012 à 15:58:16

Ou parce que tu ne connais rien de l'Islam Artaeus_074 ? mon explication paraît plus logique que la tienne.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
21 janvier 2012 à 15:58:28

Désolée, mais moi je fais de l'histoire.

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:00:17

Ce que tu me dis n'a toujours pas de rapport. :ok:

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:01:42

Les juifs et les chrétiens sont des musulmans ?

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:03:32

Non puisqu'ils ne pratiquent pas le même culte qu'un musulman.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:06:33

Tharsis Voir le profil de Tharsis
Posté le 21 janvier 2012 à 15:58:16 Avertir un administrateur
Ou parce que tu ne connais rien de l'Islam Artaeus_074 ? mon explication paraît plus logique que la tienne.
Lien permanent

=> Je sais pas vraiment ce que tu pense de moi, et je m'en moque. Sache qu'une religion, a, une date de départ en général, de création et une date de fin, de disparition, comme tout phénomène historique, il nait et il disparait.

Après, on peut ne pas s'accorder sur une date, par exemple la date de fin du Moyen Age, mais, je doute que l'Islam existe depuis 4000 avant J.C :hap:
Vous ^prenez comme vérité des faits mythiques, il est là le problème !

Ensuite, je ne connais pas le Coran par coeur, mais j'ai quand même des connaissances sur deux trois sourates, et je connais aussi quelques hadiths.

Cependant, je trouve toujours marrant la tactique qui consiste à traiter d'ignorant quelqu'un simplement parce qu'il a des connaissance en histoire, et que malheureusement, ces connaissances ne sont pas en accord avec les dogmes des livres saints.

Bref, je vais vous laissez commencer un débat sur la théologie ?

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:08:24

Tharsis Voir le profil de Tharsis
Posté le 21 janvier 2012 à 16:03:32 Avertir un administrateur
Non puisqu'ils ne pratiquent pas le même culte qu'un musulman.

Explique-moi alors comment les prophètes précédant Muhammad peuvent être considérés comme musulmans ?

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:10:16

"Je sais pas vraiment ce que tu pense de moi, et je m'en moque. Sache qu'une religion, a, une date de départ en général, de création et une date de fin, de disparition, comme tout phénomène historique, il nait et il disparait. "

:d) Ca c'est que tu penses en tant que non-musulman, ce n'est pas une vérité générale mais un POINT DE VUE.

"Après, on peut ne pas s'accorder sur une date, par exemple la date de fin du Moyen Age, mais, je doute que l'Islam existe depuis 4000 avant J.C :hap:
Vous ^prenez comme vérité des faits mythiques, il est là le problème ! "

:d) Non mais c'est pas parce que t'as suivi un cours de 5ème sur l'Hégire (quelle performance !) que tu dois me prendre de haut hein, j'ai moi-même précisé "depuis 1433 ans et même avant", donc je sais de quoi je parle quoi.

"Cependant, je trouve toujours marrant la tactique qui consiste à traiter d'ignorant quelqu'un simplement parce qu'il a des connaissance en histoire, et que malheureusement, ces connaissances ne sont pas en accord avec les dogmes des livres saints. "

:d) Je me répète mais tu veux peut-être une médaille, une fête, des cadeaux pour avoir appris la date de l'Hégire ? :sarcastic: Tu te prends pour un historien parce que tu as lu dans ton livre d'Histoire que l'Islam est apparu en Arabie au 7ème siècle ?
J'énonce un paradoxe et y a forcément quelqu'un pour venir me contredire bêtement, c'est incroyable d'être aussi naïf.

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:12:17

Bah je te l'ai dit Abraham est un prophète de Dieu, son message était le même que le Prophète Muhammad il a simplement été interprété d'une manière différente.
Bien sûr, je ne devrais pas avoir à le préciser mais quand même, je parle d'un point de vue musulman et je suis conscient qu'un juif par exemple ne pensera pas de la même manière.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:12:59

Ibios Voir le profil de Ibios
Posté le 21 janvier 2012 à 16:10:24 Avertir un administrateur
Car ils ont délivrés le meêm message principale : Soumission à un Dieu unique et tout puissant
_________

Et les juifs et chrétiens ne sont pas soumis à Dieu ?

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:14:37

"Bah je te l'ai dit Abraham est un prophète de Dieu, son message était le même que le Prophète Muhammad il a simplement été interprété d'une manière différente."

Les prophètes sont musulmans mais par leurs fidèles (juifs et chrétiens) parce que ces derniers ont falsifié leur message. C'est ça ?

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:14:49
  • pas
Tharsis
Tharsis
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:15:15

Non les juifs ne se sont pas soumis à Dieu et les chrétiens ont remis en question l'unicité de Dieu (en lui attribuant un fils).

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:16:45

En gros oui, mais ce qu'il faut savoir c'est que les juifs, les chrétiens et les musulmans ne considèrent pas tous les Prophètes de la même manière. Le meilleur exemple est celui de Jésus : les juifs ne le reconnaissent pas comme un prophète, les chrétiens le reconnaissent comme le fils de Dieu et les musulmans comme un prophète. Peut-on dire que Jésus était chrétien ?

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:21:08

"le meilleur exemple est celui de Jésus : les juifs ne le reconnaissent pas comme un prophète, les chrétiens le reconnaissent comme le fils de Dieu et les musulmans comme un prophète."

De la même manière que les musulmans ne reconnaissent pas les prophètes qui sont venus après Muhammad (comme Mirza Ghulam Ahmad).

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:22:13

Je te l'ai déjà expliqué, c'est parce que ça fait partie de l'Islam : Muhammad est le dernier prophète. :ok:
Donc les ahmadis peuvent le considérer comme leur prophète, voire même leur dieu, ils font ce qu'ils veulent mais ils ne sont pas musulmans.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:22:20

ou Mirza Husayn Ali Nuri

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:23:39

"Je te l'ai déjà expliqué, c'est parce que ça fait partie de l'Islam : Muhammad est le dernier prophète."

Pourquoi d'autres prophètes ne pourraient-ils pas venir après Muhammad pour corriger les déviances de l'islam comme lui est venu corriger celles de ses prédécesseurs ?

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:26:12

Les déviances de l'Islam ? quelles déviances de l'Islam ?

Muhammad est le dernier prophète, c'est comme ça.
En revanche les juifs attendent bel et bien un prophète qui était annoncé, et pour les musulmans ce fut Muhammad.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment