"Je sais pas vraiment ce que tu pense de moi, et je m'en moque. Sache qu'une religion, a, une date de départ en général, de création et une date de fin, de disparition, comme tout phénomène historique, il nait et il disparait. "
Ca c'est que tu penses en tant que non-musulman, ce n'est pas une vérité générale mais un POINT DE VUE.
"Après, on peut ne pas s'accorder sur une date, par exemple la date de fin du Moyen Age, mais, je doute que l'Islam existe depuis 4000 avant J.C 
Vous ^prenez comme vérité des faits mythiques, il est là le problème ! "
Non mais c'est pas parce que t'as suivi un cours de 5ème sur l'Hégire (quelle performance !) que tu dois me prendre de haut hein, j'ai moi-même précisé "depuis 1433 ans et même avant", donc je sais de quoi je parle quoi.
"Cependant, je trouve toujours marrant la tactique qui consiste à traiter d'ignorant quelqu'un simplement parce qu'il a des connaissance en histoire, et que malheureusement, ces connaissances ne sont pas en accord avec les dogmes des livres saints. "
Je me répète mais tu veux peut-être une médaille, une fête, des cadeaux pour avoir appris la date de l'Hégire ?
Tu te prends pour un historien parce que tu as lu dans ton livre d'Histoire que l'Islam est apparu en Arabie au 7ème siècle ?
J'énonce un paradoxe et y a forcément quelqu'un pour venir me contredire bêtement, c'est incroyable d'être aussi naïf.