CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une future confédération islamique ?

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:04:08

"Quelle serait la "capitale" de cette confédération ? La langue officielle ? Comment serait gérées les divergences sunnites/chiites au niveau de l'élaboration des lois ? Comment seraient traitées les minorités religieuses actuellement persécutées tels que les "hérétiques" ahmadis et les religions islamiquement fausses tels que les baha'ïs ? Les relations avec les pays non-musulmans ? "

:d) Théoriquement la capitale "fédérale" pourrait être Le Caire (avec bien sûr les grandes villes de chaque pays comme "capitales régionales"), la langue officielle serait évidemment l'arabe, avec les langues minoritaires en fonction des régions (tifinagh au Maghreb, copte en Egypte, par exemple), au niveau des lois les sunnites et chiites devraient être considérés pareillement, les minorités religieuses devraient également être "autorisées" mais l'Islam (sans "sunnite" ou "chiite" derrière) resterait la religion d'Etat.
Et au passage les ahmadis ne sont pas musulmans du tout.
Les relations avec les pays non-musulmans, bah normales, qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Après tout ça c'est vraiment THEORIQUE ça risquerait pas de voir le jour de sitôt.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:14:14

"Théoriquement la capitale "fédérale" pourrait être Le Caire"

Pourquoi le Caire ?

"la langue officielle serait évidemment l'arabe"

Est-ce que serait accepté par les pays turcophones, les Iraniens et les Pakistanais ?

"les minorités religieuses devraient également être "autorisées" mais l'Islam (sans "sunnite" ou "chiite" derrière) resterait la religion d'Etat."

Tu ne m'as pas répondu sur le traitement réservé aux religions post-islam (donc forcément fausses) comme le bahaisme ou aux sectes hérétiques comme les ahmadis (j'utilise le mot secte dans son sens premier).

"Et au passage les ahmadis ne sont pas musulmans du tout."

Oui, je sais que tes coreligionnaires ne les considèrent pas comme tels, c'est pourquoi j'ai employé le mot "hérétiques".

Islamedia
Islamedia
Niveau 9
18 janvier 2012 à 16:18:50

Quelle serait la "capitale" de cette confédération ?

--> Jérusalem.

La langue officielle ?

--> L'arabe, les langues régionales seront reconnu, mais apprendre l'arabe sera obligatoire.

Comment serait gérées les divergences sunnites/chiites au niveau de l'élaboration des lois ? Les chiite dans leur région autonome s'arrangerais entre eux sur les lois.

Comment seraient traitées les minorités religieuses actuellement persécutées tels que les "hérétiques" ahmadis et les religions islamiquement fausses tels que les baha'ïs ?

--> Tolérée mais pas subventionné, prosélytisme interdit.

Les relations avec les pays non-musulmans ?

---> Normale :(

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:22:46

"L'arabe, les langues régionales seront reconnu, mais apprendre l'arabe sera obligatoire."

Je doute que les turcophones et peut-être aussi les Perses acceptent cette arabisation forcée.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:23:39

Ça me conforte que dans mon idée que l'islam est forcément vecteur d'arabisation.

Islamedia
Islamedia
Niveau 9
18 janvier 2012 à 16:25:26

[hypno5e]
Posté le 18 janvier 2012 à 16:22:46
"L'arabe, les langues régionales seront reconnu, mais apprendre l'arabe sera obligatoire."

Je doute que les turcophones et peut-être aussi les Perses acceptent cette arabisation forcée.

--> Lol ? Tu va me faire croire que les prières en iran et en turquie se font en turque et en farsi ?

Islamedia
Islamedia
Niveau 9
18 janvier 2012 à 16:27:52

[hypno5e]
Posté le 18 janvier 2012 à 16:23:39
Ça me conforte que dans mon idée que l'islam est forcément vecteur d'arabisation.

--> Oui, tous les peuples musulman sont de culture arabe :sleep:

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:30:25

"Lol ? Tu va me faire croire que les prières en iran et en turquie se font en turque et en farsi ?"

Je sais très bien que l'arabe est la langue liturgique en islam, et tu veux en plus qu'elle devienne langue officielle de l'union. Pour moi, ça correspond à un processus d'arabisation. Quand ta confédération sera devenue une fédération, l'arabe sera la langue nationale et toutes les langues régionales péricliteront.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:30:58

"régionales" entre guillemets

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:32:52

"Oui, tous les peuples musulman sont de culture arabe"

Tous les peuples sous contrôle direct du califat (ce qui exclue donc l'Inde ou l'Indonésie par exemple) ont été plus ou moins arabisés.

Islamedia
Islamedia
Niveau 9
18 janvier 2012 à 16:38:45

[hypno5e]
Posté le 18 janvier 2012 à 16:30:25
"Lol ? Tu va me faire croire que les prières en iran et en turquie se font en turque et en farsi ?"

Je sais très bien que l'arabe est la langue liturgique en islam, et tu veux en plus qu'elle devienne langue officielle de l'union.

----> En même temps une union quoi encore ? Une union "islamique", et l'arabe est la seule langue de l'islam.

Tous musulman a l'obligation d'étudié le coran; et de l'étudier en arabe,ce qui fais que si tu es musulman de facto, tu va te tourné vers l'arabe.

Pour moi, ça correspond à un processus d'arabisation.

--> C'est juste la langue de la religion islamique.
Rien d'autre.

Quand ta confédération sera devenue une fédération, l'arabe sera la langue nationale et toutes les langues régionales péricliteront.

--> Forcément, tout comme une grande partie des berbères ont abandonnée leur langue, c'est dans l'ordre naturel des choses.

Islamedia
Islamedia
Niveau 9
18 janvier 2012 à 16:42:32

Union "Islamique", la langue arabe a une très grande importance islam.

T'es musulman t'apprend l'arabe, pour prier faut apprendre l'arabe et le comprendre, pour que cela sois plus effectif et logique acte spirituel.

Islamedia
Islamedia
Niveau 9
18 janvier 2012 à 16:44:36

Et puis sa réunira encore plus les peuples musulman du monde entier, donc c'est tout bénef.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:45:00

"Je trouve ça un peu bête c'est comme ci je gueulais qu'on à perdu la langue celte au profit du latin"

Le fait que la latin n'est pas devenue la langue vernaculaire en Europe et en Amérique, on y parle toujours Anglais, Allemand, Finnois, Russe, etc...

Les peuples christianisés n'ont pas été latinisés alors les peuples islamisés ont été arabisés.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:45:12
  • le fait est
[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:45:33
  • alors que
[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:49:51

"je t'accorde que pas tous les peuples christianisés sont latinisés mais la France en est un exemple , t'es d'accord ?"

Notre langue est en partie issue du latin mais ça c'est dû à l'occupation romaine, bien avant la christianisation de la Gaule.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:50:24

Islamedia Voir le profil de Islamedia
Posté le 18 janvier 2012 à 16:44:36 Avertir un administrateur
Et puis sa réunira encore plus les peuples musulman du monde entier, donc c'est tout bénef.

J'en doute pas que c'est tout bénéf'. :hap:

Islamedia
Islamedia
Niveau 9
18 janvier 2012 à 16:56:19

[hypno5e]
Posté le 18 janvier 2012 à 16:50:24
Posté le 18 janvier 2012 à 16:44:36 Avertir un administrateur

J'en doute pas que c'est tout bénéf'.

--> 1.5 milliard d'arabophone, sur un 1/4 des terrain du globe, sa ferais un sacré marché commun :hap:

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:10:24

Posté le 18 janvier 2012 à 16:18:50 Avertir un administrateur
Quelle serait la "capitale" de cette confédération ?

--> Jérusalem.

J'avais pas vu ça. Ne discernes-tu pas un léger obstacle pour faire de Jérusalem la capitale de ton calif... de ton union islamique ? :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment