CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une future confédération islamique ?

CharEmpereur
CharEmpereur
Niveau 6
16 janvier 2012 à 15:47:44

Bon, c'est vrai que ca fais très usines a gaz :hap:

Mais considérons d'abord que chaque région de cette confédération est un état; et que ces état la, cherche a faire partie d'une confédération.

C'est plus clair ?

CharEmpereur
CharEmpereur
Niveau 6
16 janvier 2012 à 15:49:53

Enfin, je vois pas pourquoi les région se fighterais entre elle :hap:

L'UE se fais elles la guerre ?

CharEmpereur
CharEmpereur
Niveau 6
16 janvier 2012 à 16:02:04

Je sais c'est très utopique et pas évident rien que pour la première étape.

Qui serais d'abord l'unification des pays musulman culturellement proche en 1 seul bloc, ce qui ferais 9 bloc :hap:

Et puis une alliance entre ces bloc :hap: (confédération)

Et enfin après une fédéralisation :hap:

CharEmpereur
CharEmpereur
Niveau 6
16 janvier 2012 à 16:08:18

Et puis justement, pour faire tenir la confédération il y'a quand même de gros ennemis Russie, Chine, USA-Canada, UE...

Belong_to_me
Belong_to_me
Niveau 10
16 janvier 2012 à 16:35:12

Tout simplement, cela aboutira dans peu de temps à un califat, c'est prédit dans un hadith, à moins que ça l'est déjà sous cette forme d'une certaine manière; reste encore quelques pays tyranniques.

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:25:31

Le problème c'est que les musulmans sont très peu unis entre eux, et beaucoup de chefs d'Etats ne veulent surtout pas perdre leur pouvoir en s'unissant avec d'autres pays, surtout les rois

lysm
lysm
Niveau 9
16 janvier 2012 à 18:30:20

C'est pas pour troller mais les musulmans sont destinés de par leur culture islamique à ne rien faire d'aussi réussi qu'une grande confédération entre eux, ça n'arrivera jamais.

Les musulmans sont peu civilisés, de fait, les projets d'une telle ampleur sont impossibles.

Belong_to_me
Belong_to_me
Niveau 10
16 janvier 2012 à 20:49:58

"Le problème c'est que les musulmans sont très peu unis entre eux, et beaucoup de chefs d'Etats ne veulent surtout pas perdre leur pouvoir en s'unissant avec d'autres pays, surtout les rois"

:d) Justement, maintenant plus cela se démocratisera, plus les rois ou militaires qui ont la main-mise pourraient progressivement être obligé de céder. De plus, il est intéressant de voir que les partis musulmans qui ont remporter les élections soient d'obédience similaires, de type frères musulmans, dont le principe est la fraternité, le rassemblement des musulmans par le lien commun qu'est la religion.

"C'est pas pour troller mais les musulmans sont destinés de par leur culture islamique à ne rien faire d'aussi réussi qu'une grande confédération entre eux, ça n'arrivera jamais.
Les musulmans sont peu civilisés, de fait, les projets d'une telle ampleur sont impossibles."

:d) L'Islam lui-même contient dans sa nature propre de réaliser "cette ampleur". Les musulmans étaient civilisés sous les califats ommeyades et et Abassides, y avait une différence avec l'Europe. On parlait d'âge d'or, c'est pas pour rien.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:02:16

Déjà que le panarabisme a échoué, je vois mal le panislamisme réussir...

Les musulmans de nos jours sont divisés, que ça soit par courant religieux ou par nationalisme des peuples musulmans.

Si j'étais musulman, je dirais que ça sera Al-Mahdi qui restaurera l'unité de l'Oumma et le califat. :hap:

lysm
lysm
Niveau 9
16 janvier 2012 à 22:03:35

Oui, la seule période de prospérité musulmane a été héritée de ce qu'il restait de la culture européenne, de l'empire romain en fait, et les musulmans ont profité de ce qu'il restait de grands dans cet empire déchu, du savoir issus de Rome, c'est ce qui leur a fait vivre un âge d'or, mais la régression s'est vite installée pour laisser place à l'état général des pays musulmans qu'on connait jusqu'à aujourd'hui.

[WHY_ALWAYS_ME]
[WHY_ALWAYS_ME]
Niveau 10
16 janvier 2012 à 22:19:02

Si j'étais musulman, je dirais que ça sera Al-Mahdi qui restaurera l'unité de l'Oumma et le califat.

:d) C'est ce que je pense, en tant que musulman.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
16 janvier 2012 à 22:32:21

A l'auteur :

Tu veux fabriquer un Empire Ottoman prêt à t’exploser au nez ? Avec pleins de nationalités différentes, pleins de minorités, pleins d'autre choses ... :hap:

Bref, croire qu'on peut créer un pays simplement en ayant comme base la religion ... C'est chaud, c'est quasiment jamais arrivé ( à deux trois exceptions prêts ), mais ça n'a pas duré longtemps :noel:

Islamedia
Islamedia
Niveau 9
17 janvier 2012 à 00:00:39

Artaeus_074
Posté le 16 janvier 2012 à 22:32:21
A l'auteur :

Tu veux fabriquer un Empire Ottoman prêt à t’exploser au nez ? Avec pleins de nationalités différentes, pleins de minorités, pleins d'autre choses ...

Bref, croire qu'on peut créer un pays simplement en ayant comme base la religion ... C'est chaud, c'est quasiment jamais arrivé ( à deux trois exceptions prêts ), mais ça n'a pas duré longtemps

---> Une religion et une langue(celle-ci allant obligatoirement de paire avec celle-ci)

SuperAsgard2
Posté le 16 janvier 2012 à 21:02:16
Déjà que le panarabisme a échoué, je vois mal le panislamisme réussir...

--> Au contraire, le panislamisme c'est pas nouveau c'est juste 1300 ans d'histoire...

Les musulmans de nos jours sont divisés, que ça soit par courant religieux ou par nationalisme des peuples musulmans.

--> Encore un fois, j'ai l'impression tu débite sa sans réflechir, le nationalisme est mort et il y'a pas de guerre entres les courant religieux, si ce n'est le wahabisme saoudien(qui se crois garants de l'islam pure)vis a vis du chiisme.

Si j'étais musulman, je dirais que ça sera Al-Mahdi qui restaurera l'unité de l'Oumma et le califat.

--> j'ai pas dit le contraire, et cette forme de gouvernement prouve qu'une unité totale de la oumma est impossible sans le mahdi.

snakehound
snakehound
Niveau 10
17 janvier 2012 à 00:02:54

Surtout avec la tendance des pays à aller vers la laïcisation, ce genre de confédération exploserait facilement.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
17 janvier 2012 à 00:08:38

Le nationalisme est très vivace chez les Turcs encore, je crois.

Après, c'est vrai que le wahhabisme/salafisme (termes synonymes ?) semble très agressif et intolérant...

Islamedia
Islamedia
Niveau 9
17 janvier 2012 à 00:10:42

SuperAsgard2
Posté le 17 janvier 2012 à 00:08:38
Le nationalisme est très vivace chez les Turcs encore, je crois.

--> Et chez les iraniens mais a part chez eux, le nationalisme est mort dans le monde musulman.

Et d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle la turquie et l'iran sont des région autonome dans cette idée de confédération.

Après, c'est vrai que le wahhabisme/salafisme (termes synonymes ?) semble très agressif et intolérant...

Islamedia
Islamedia
Niveau 9
17 janvier 2012 à 00:13:54

Tout le monde musulman unifié en 9 grosse région allié entre elle, si seulement c’était possible :bave:

aler335
aler335
Niveau 10
17 janvier 2012 à 04:31:49

y'a vraiment des gens qui pensent que le Liban peut s'allier avec la Syrie?

Et l'Afghanistan avec le Pakistan?

Et comme sur tous les topics parlant du monde arabe, y'a des gens qui veulent voir l'Iran et compagnie vaincre les USA... je trouverais ça logique si c'était à votre avantage, mais la c'est tout le contraire.

Islamedia
Islamedia
Niveau 9
17 janvier 2012 à 11:34:33

aler335
Posté le 17 janvier 2012 à 04:31:49
y'a vraiment des gens qui pensent que le Liban peut s'allier avec la Syrie?

--> Tu sais qu'a la base c'est le meme peuple.

Et l'Afghanistan avec le Pakistan?

--> La tu a raison j'aurais du crée une nouvelle région Pakistan-Bangladesh :(
(ce qui ferais 10 region en tout :( )

Et comme sur tous les topics parlant du monde arabe, y'a des gens qui veulent voir l'Iran et compagnie vaincre les USA... je trouverais ça logique si c'était à votre avantage, mais la c'est tout le contraire.

_Arias_
_Arias_
Niveau 9
17 janvier 2012 à 13:46:44

"lysm Voir le profil de lysm
Posté le 16 janvier 2012 à 22:03:35 Avertir un administrateur
Oui, la seule période de prospérité musulmane a été héritée de ce qu'il restait de la culture européenne, de l'empire romain en fait, et les musulmans ont profité de ce qu'il restait de grands dans cet empire déchu, du savoir issus de Rome, c'est ce qui leur a fait vivre un âge d'or, mais la régression s'est vite installée pour laisser place à l'état général des pays musulmans qu'on connait jusqu'à aujourd'hui."

C'est la chose la plus idiote que j'ai entendue de ma vie...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment