CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une future confédération islamique ?

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
18 février 2012 à 13:45:11

Un débat sert à échanger des opinions, donc subjectives par définition... t'es incroyable. :rire2:

Une démocratie est un système dans lequel le pouvoir politique est détenu par le peuple.
En Iran (mais ça marche aussi pour pratiquement tous les pays du monde), il y a des dirigeants politiques, une "élite". Donc ce n'est pas le peuple. C'est le principe de l'oligarchie.

Tu vas me dire "oui mais il y a le système du vote", mais non, ce n'est pas démocratique.
Non seulement, décider de qui dirigera le pays n'a rien à voir avec décider comment le pays sera dirigé (si les programmes présidentiels étaient respectés à la lettre ça se saurait, on sait tous qu'on vote pour un candidat, pas pour des idées), mais en plus la majorité du peuple ne veut pas du président sortant.
Par exemple en France seulement 30% des votants (sans compter les votes blanc, l'abstention, et on met de côté les mineurs), donc 70% de personnes qui n'ont pas voulu du président...
Si on n'a pas voté pour Sarkozy au premier tour, ça veut dire qu'on a été plus ou moins contraint de le faire au second, on vote par élimination, par dépit... ce n'est pas un vrai vote...

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 février 2012 à 13:48:37

"Tu vas me dire "oui mais il y a le système du vote", mais non, ce n'est pas démocratique.
Non seulement, décider de qui dirigera le pays n'a rien à voir avec décider comment le pays sera dirigé (si les programmes présidentiels étaient respectés à la lettre ça se saurait"

Tu parles du mandat représentatif. Avec un mandat impératif, les élus seraient contraints de respecter leurs engagements.

hasna_Forever
hasna_Forever
Niveau 6
18 février 2012 à 13:50:49

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Que Dieu règne par sa puissance, c'est une vérité si constante faisons ensemble un Dua lèvont les mains au niveau de nos épaules, en tenant nos mains jointes et non séparées ainsi que les paumes (l’intérieur des mains) levées vers le ciel, et l’extérieur des mains dirigé vers le sol.
je rappel que lever les mains durant l’invocation fait partie des règles de politesse à suivre en effectuant cet acte d’adoration; C’est un geste méritoire selon le consensus des savants Musulman.

Nous demandons l'aide D'Allah la misericorde qui nous envoie un messagé Elu pour assembler l'union Musulman ainsi que mettre fin au désastre libye, Syrie,Iran,Israel,TOute l'Europe, l'amérique,toute l'Asie (le MONDE ENTIER) suivont sont chemin(le messagé) pour éléminer le mal qui est le chaytan le maudit pêcheur qui et surtout présent en chaque homme sur Terre à l'instant à côté de vous.
Pour celà parlons avec sérénité pas en se disant moi j'ai raison et toi ta tord!
Ici nos messages peuvent être utile voir servir à plusieurs milliers de personnes à se convertir à L'Islam inch'Allah car le nombre de convertie augmente toutes les minutes.

rappel : Tolérer l'intolérable :-)

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
18 février 2012 à 13:57:15

"Tu parles du mandat représentatif. Avec un mandat impératif, les élus seraient contraints de respecter leurs engagements. "

:d) Tu parles au conditionnel. Moi je parle de ce qui est. :noel:

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 février 2012 à 13:58:33

"Tu parles au conditionnel. Moi je parle de ce qui est."

Au dernières nouvelles, le califat démocratique n'existe pas non plus. :noel:

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 février 2012 à 14:00:52

En tout cas, démocratie ne signifie pas forcément démocratie occidentale.

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
18 février 2012 à 14:02:19

C'est exactement ce que je dis. :oui: Un califat démocratique ça ne veut rien dire, mais pourquoi la démocratie devrait être le système parfait ? je disais justement qu'aucun pays n'est réellement démocratique et pourtant y en a beaucoup qui s'en sortent plutôt bien. :(
Tant que ce n'est pas une dictature, osef du reste. :(

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 février 2012 à 14:12:16

En tout cas, il faut bien que le calife soit choisi d'une manière ou d'une autre.

[hypno5e]
[hypno5e]
Niveau 10
18 février 2012 à 14:13:32

A moins que vous préfériez perpétuer la dynastie ottomane...

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
18 février 2012 à 17:41:07

Oh non surtout pas :malade:
L'empire ottoman n'avait rien d'islamique. :malade:

Belong_to_me
Belong_to_me
Niveau 10
18 février 2012 à 22:03:15

Réunion de 5 pays du Maghreb pour tenter à la faveur du printemps arabe, de redonner un nouveau souffle à l'UMA :

http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20120218162831/algerie-diplomatie-maroc-libyeles-pays-du-maghreb-reunis-a-rabat-pour-donner-un-nouveau-souffle-a-l-uma.html

ahikiki
ahikiki
Niveau 7
19 février 2012 à 18:23:18

Belong_to_me salut je vous aie vu sur online Jane's Advanced Strike Fighters?

:-d

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment