CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Le front national

MT89
MT89
Niveau 3
15 janvier 2012 à 22:12:50

Bonsoir, j'ai 17 ans et je n'y connais pas grand chose en politique. Sachant que nous approchons à grand pas des présidentielles, je voudrais me forger un opinion sur les différents partis que l'on nous propose.
Alors voilà, on parle beaucoup du front national comme étant dangereux, comme étant le pire des partis et j'en passe. Pourtant lorsque j'entend les idées de celui-ci, je ne les trouve pas monstrueuses et certaines me semble même séduisante. Mais je me répète, je n'y connais pas grand chose et vue le rejet massif de ce parti, je me demande ce que je ne sais pas sur ce dernier qui justifierai cet opinion commun.
Je vous demanderai donc de me répondre sincèrement afin de satisfaire ma curiosité et peut-être mon ignorance.
Bien cordialement, MT.

coco69100
coco69100
Niveau 10
15 janvier 2012 à 22:40:57

Le front national est un parti national socialiste et etatiste

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
15 janvier 2012 à 22:50:32

"
Je vous demanderai donc de me répondre sincèrement afin de satisfaire ma curiosité et peut-être mon ignorance."

:d) Tu n'aura que des réponses subjectives ici.

Par exemple je déteste le programme économique de ce parti, qui est pour moi portnawakesque (retour au franc, tout ça) tandis que d'autre l'aime bien (même si j'ai envie de dire lol)

Renseignes toi par toi même

MT89
MT89
Niveau 3
15 janvier 2012 à 22:56:20

Ce serai donc ce programme économique qui ferai cette réputation au front nationale ? ça m'étonne ...

London-Line
London-Line
Niveau 53
15 janvier 2012 à 23:01:37

Lis le programme et forge ton opinion toi même.
Je fais parti des personnes qui disent que le FN est un parti non-républicain et dangereux, pour moi le fait que tu trouves certaines idées biens est la preuve que le marketing de Marine Le Pen marche très bien, le FN est toujours le même, celui de Jean-Marie Le Pen. Hitler est passé au pouvoir en commençant dans les quartiers populaires, Marine Le Pen est donné favorite dans la tranche sociale ouvrière. Ma réponse est subjective, n'y fait pas attention enfin c'est toi qui voit.

MT89
MT89
Niveau 3
15 janvier 2012 à 23:13:30

Mais justement si je recherche par moi même je vais aller sur le site du front national ou quelque chose dans le genre. Et je doute qu'il mettent en slogan " Nous sommes antisémites ". C'est pour cela que je demande ici afin d'avoir des réponses de personnes qui s'y connaissent plus que moi, ce qui n'est pas compliqué.
Mais si j'ai poser cette question c'est pour m'intéressé aux réponses, surtout celles qui sont subjectives ... Et je ne dis pas que je suis d'extrême droite ou autre, je voulais juste me renseigner à titre indicatif ...
Mais merci quand même pour ces réponses.

Biokiller
Biokiller
Niveau 7
15 janvier 2012 à 23:17:09

Oui certain trouvent l'économie actuelle parfaite et il ne faudrait rien changer, l'euro et le diktat bancaire sont fantastiques, surtout quand on a pour seule réalité la salle de classe.
Moi aussi j'ai envie de dire lol.

Et une fois le FN au pouvoir, tous les immigrés dehors, on ferme les frontières au barbelé et on organisme la Shoah 2 : Le Retour.

C'est une honte de voir ce genre de commentaires. Et avec en plus du mépris pour la classe ouvrière ?

Non ce n'est certainement pas ici que tu vas te faire une bonne idée de n'importe quel parti que ce soit.

Lis les programmes. Regarde les bilans des partis politiques. Tu dois avoir des convictions, et être sûr de ton choix. Sinon abstiens toi ou vote blanc.

London-Line
London-Line
Niveau 53
15 janvier 2012 à 23:17:57

Ok, je vois ce que tu veux dire. Je fais la même chose pour les films de Ciné j'essaye de tirer ce que je trouve vraies dans les idées subjectives.

Après tu as certaines idées, tu trouves que dans les débats tel ou tel personne a plus raison et bah quand tes parents vont avoir tous les programmes, regarde un par un les programmes et avec un minimum de jugeote, tu te dis que lui marque un point car tu as les même idées et que lui redescend dans ton estime par rapport à son programme.

Je pense que je me suis mal exprimé, j'ai essayé d'être le plus clair.

-sanglier-
-sanglier-
Niveau 5
16 janvier 2012 à 02:37:39
  1. London-Line Voir le profil de London-Line
  2. Posté le 15 janvier 2012 à 23:01:37 Avertir un administrateur

le FN est un parti non-républicain et dangereux.
Hitler est passé au pouvoir en commençant dans les quartiers populaires, Marine Le Pen est donné favorite dans la tranche sociale ouvrière.

:d) :rire2:
En quoi il est non-républicain ? :)
Mais t'as conscience que godwiniser chaque débat sur le FN, ça discrédite plus qu'autre chose les anti-fn ?

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
16 janvier 2012 à 02:54:04

le front national est un parti nationaliste qui ne possède aucune branche paramilitiaire contrairement à d'autres partis nationalistes existant ailleurs (tel le Jobblik en Hongrie, parti d'ED, ou Batasuna au pays Basque espagnol, qui lui est un parti d'EG).

le FN est un parti nationaliste central qui a fait plusieurs réflexions sur l'économie depuis quelques années, mais est plus connu pour son programme 0 immigré et sécurité pour tous.

Pezz
Pezz
Niveau 10
16 janvier 2012 à 08:24:03

Ce qui fait la réputation du Front National, ce sont notamment les discours de Jean-Marie Lepen, ainsi que l'Histoire même du FN qui est un rassemblement d'organisations politiques fascistes et pétainistes d'après seconde guerre mondiale.
Une façon d'en rire :
http://www.youtube.com/watch?v=12AnukArG_I
On peut aussi, encore récemment, retrouvé une grande ressemblance entre les affiches du Front National, et des affiches nazis, certains responsables frontistes ont même fait scandale l'année dernière en posant sur des photos avec des symboles nazis ou la main tendue... bref, c'est tout ces éléments là, couplé avec les scandales à répétition de JM Lepen, qui lui a donné cette réputation.

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
16 janvier 2012 à 08:32:24

"je n'y connais pas grand chose" "je ne les trouve pas monstrueuses et certaines me semble même séduisante"

Ceci explique cela :noel:

Eluza74
Eluza74
Niveau 4
16 janvier 2012 à 11:40:46

Il faut lire les programmes et surtout regarder des vrais interviews, des meetings, etc ..

Je vais te donner mon avis.

Le FN se trompe de cible. Que veux principalement le FN ? et sa c leur carnet de route depuis 40 ans. Ils ne veulent plus d'étranger en france (europeen ou non ). Ils veulent la préférence nationale. Ils ne veulent plus d'aide aux étranger quitte à les laisser crever dans la rue...
Essayons de mettre en place se qu'ils veulent faire.
J'arrête l'immigration, de 200 000 par an je passe à 10 000. En quoi ça va améliorer ta vie ? est-ce que tu pense vraiment que ton patron va te faire gagner + ? est-ce que tu crois que tu aura + d'aide de la part de l'état ? je ne pense pas..

Après on va me dire mais les étranger prennent le travail des français. Non, les étrangers travail en règle général à des postes que justement les français ne veulent plus faire puisqu'il sont en général (les français) plus qualifié. Regarde sur les chantiers tu n'aura quasiment que des étrangers, pose toi la question pourquoi y pas de français ?

On va me dire que les étrangers son moins bien payé donc les patrons préfèrent prendre les étrangers, parceque l'étranger est pres a prendre n'importe quel boulot, mais est-ce que le français qui va vouloir travailler dans cet entreprise sera + payé que l'étranger ? bah non, pourquoi le patron payerais plus l'étranger que le français, se qui compte au patron c'est de gagner de l'argent et que le boulot soit fait.
J'ai entendu aujourd'hui sur RMC un patron d'un boucherie qui disait que c'est employé son étranger. Et pourquoi lui demande Jean-jacques Bourdin, tout simplement parceque les français ne veulent plus faire se métier, et c'est normal qu'il n'y ai pas de français, quand tu sort de l'école en france en général tu à un diplôme dans une branche qui ta plus, et cette branche n'est pas ,en général, le maçons de base ou le bouché de base, donc il reste plus que les étranger pour faire un boulot non qualifié ou trop difficile.

J'aimerais savoir se qu'aime dans le programme les gens qui votent FN.

A l'heure actuelle je vois 2 alternatives aux 4 grands candidats, le FN et le Front de gauche. l'un est faussement pour les ouvriers et l'autres l'est vraiment (retraite à 60, augmentation du SMIC et plein d'autres vrai changement).
Il ne faut pas se poser la questions" Mais comment ils vont faire pour avoir l'argent pour payer tout ça" tu n'est pas économiste et moi non plus. Je vote pour celui qui est pour l'intérêt général du pays.

Alors pourquoi choisir un parti qui prône la différence entre les gens alors qu'a coter de ça un parti peux tous nous faire vivre et bien.

Je te met un lien vers les vidéos du candidat du Front de GAuche
http://www.jean-luc-melenchon.fr/videotheque/
Cet homme est un vrai orateur.

http://www.placeaupeuple2012.fr/

Bref écoute les 2 (Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon) fait toi ton opinion mais choisi le plus juste pour tous.

Eluza74
Eluza74
Niveau 4
16 janvier 2012 à 12:02:03

Oui cette vidéos montre bien qui sont les dirigeants du FN

http://www.youtube.com/watch?v=12AnukArG_I

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
16 janvier 2012 à 12:03:25

Normal que tu trouves certaines idées du FN séduisantes, ce sont des populos, par définition ils bouffent à tous les râteliers. Tu ne peux qu'être d'accord avec certaines propositions.
Toutefois ils ne font que mettre le doigt là où ça fait mal et faire dire aux beaufs "Oui izont raison, c'est à cause des musulmans".
Ce n'est pas pour autant que leurs solutions sont les bonnes.

Fabfabius3
Fabfabius3
Niveau 40
16 janvier 2012 à 12:13:51

Avant de lire les programmes!
Car de toutes façon il est impossible en lisant une liste de recommandations et de propositions d'en saisir l'impact sur la société de manière générale et sur le long terme, tu devrais plutôt consacrer du temps à la lecture d'ouvrage purement économique.

Intéresses toi par exemple de manière précise à la crise de 2008, à l'euro et aux travaux de divers économistes sur l'ensemble de ses sujets.

Ainsi tu pourras te faire pas mal d'idée perso sur le sujet et naturellement tu trouveras un parti qui les représentera.

En gros tu vas découvrir que tu pourras classer les candidats en 2 voir 3 groupes, et peu importe pour qui tu voteras au sein de ces groupes.

Tu as les européens, les anti-europe et le reste sans importance en fait...

Et c'est là que tout se joue!

Eluza74
Eluza74
Niveau 4
16 janvier 2012 à 13:00:49

Anti-europe y en a 2 Dupont-aignan et Marine Le Pen. (du moins contre l'euro mais je n'ai pas vu dans leur programme une monnaie de remplacement à l'euro) (peut-être Jean Pierre Chevènement, je sais plus)

Lire les livres d'économie n'est pour moi pas une bonne idée en + d'être pas facile à lire et même les économiste on un penchant pour une politique plus qu'une autre. Donc le points de vu est tronqué.
Certains économiste critique tous les gouvernement , se qu'ils recherche de toute façons c'est comment faire de l'argent, voila comment sont en général les économistes, se n'est pas forcement un reproche, c'est leur métiers, mais il ne faut surtout pas oublier l'aspect social, derrière les entreprises il y a des gens qui travail et qui vivent de ça.

Le meilleur moyen de choisir est de voir point par point les différents programmes et surtout la tendance du programme, vers quoi il tend, si un programme social, capitaliste, pour qui ça va aidé, qui sera pénalisé, les riches ? les pauvres ?

Il faut réfléchir par soi même, n'importe qui est allé à l'école jusqu'à ces 16 ans est capable de comprendre par soi même.
Surtout regarder autour de soi et voire se qui va pas, et ensuite comprendre pour quoi c'est comme ça, qu'est ce qui fait que s'en est arrivé là.
Il faut réfléchir avec son cœur.

Lisez le petit livre "Indignez-vous" de Stephane Hessel, y a 8 pages en tout et ça vaux 3 €

Anarcapisme
Anarcapisme
Niveau 20
16 janvier 2012 à 18:47:16

Il ne faut pas se poser la questions" Mais comment ils vont faire pour avoir l'argent pour payer tout ça" tu n'est pas économiste et moi non plus. Je vote pour celui qui est pour l'intérêt général du pays.

:d) Ah mais ça c'est magnifique, comme ça on vote pour le plus démago :bave:

coco69100
coco69100
Niveau 10
16 janvier 2012 à 18:59:09

Lisez le petit livre "Indignez-vous" de Stephane Hessel, y a 8 pages en tout et ça vaux 3 €
:d) c'est du vol c'est contre les indignes marges de l'editeur qu'il faut s'indigner :hap:

coco69100
coco69100
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:42:43

http://www.youtube.com/watch?v=12AnukArG_I
le guitariste c'est pas le mec de bref :ouch:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment