CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

News blocus

Catze05
Catze05
Niveau 8
09 janvier 2012 à 18:39:29

Re

Pour ceux que ça intéresse je vous donne des nouvelles de ceux qui se passe dans mon lycée (je sais pas pourquoi on m'a supprimé mon topic) donc ce matin un système de pointage à été mis en place pour justifier nos absences et sanctionner ceux qui ont séché chez eux.

Les profs sont rentrés à 8h mais comme les classes étaient vides comme prévu ils sont ressortis il y a eu aucun cours pour les 2nde et 1ère et ça s'est rependu au term L.

Il y a eu plusieurs points: banderoles, pétitions, sécurité, ravitaillement etc

Ça se poursuit demain et mercredi et une manifestation à Lille est prévu jeudi

Il y a eu une réunion cet aprem pour savoir si les profs se mettent officiellement en gréve car là si des élèves étaient venus ils auraient du faire cours on en saura plus demain je pense.

En plus ça permet de montrer que le lycée est loin de l'image que s'en font les gens puisqu'il n'y a eu aucun débordement et aucun acte de violence.

LotusRenaultGp
LotusRenaultGp
Niveau 8
09 janvier 2012 à 18:41:51

Osef de votre militantisme d'ados flemmards.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
09 janvier 2012 à 18:46:01

Ah là là, ça me rappelle les grèves du CPE et compagnie... Tout ça pour ne rien branler. :coeur:

coco69100
coco69100
Niveau 10
09 janvier 2012 à 18:52:20

Villepin ta reforme tu sais ou on se la met

Catze05
Catze05
Niveau 8
09 janvier 2012 à 19:33:38

On serait si fainéant que ça on s'en foutrait qu'ils ferment le lycée et je pense pas que les profs se mettraient en gréve pour un caprice "d'ados flemmards"

Puis c'est moins fatiguant d'être en cours que de passer 6 heures dehors debout à récolter des signatures pour la pétition.

Catze05
Catze05
Niveau 8
09 janvier 2012 à 19:34:44

Et notre slogan c'est: Marie Jeanne si tu savais notre lycée notre lycée Marie Jeanne si tu savais notre lycée on va le garder!

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:36:35

Raisons de la fermeture du lycée ? Et en quoi ça vous dérange ?

Catze05
Catze05
Niveau 8
09 janvier 2012 à 19:39:51

Car le lycée n'est soi disant pas assez grand et à côté de ça ils viennent de faire pleins de rénovations dont une piscine pas encore inauguré et ça nous dérange car il s'agit d'une fusion avec Jean Rostand qui est à l'autre bout de la ville donc les parents d'élèves vont devoir dépensé de l'argent pour le bus (beaucoup viennent à pied parmi les élèves) plus la demi-pension les profs vont devoir faire plus de route et on aime notre lycée aussi petit soit-il (y'a quand même 270 élèves + le collège à côté)

coco69100
coco69100
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:40:07

Si vous etes fainéant, car vous avez calculés que le lycée ou vous iriez serait plus loin, en tant qu'etre humain rationnel, vous voulez vous epargnez un trajet plus long, vous vous depensez donc dans l'espoir de garder le lycée et de pouvoir ainsi dormir plus longtemps. vous vous investissez, dans l'espoir de devoir moins vous investir augmenter plus tard :oui:

Shankchion
Shankchion
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:41:50

en fait les profs poussent les élèves à faire grève, en faisant croire que c'est bon pour eux, alors qu'en fait les profs se soucient davantage de leur propre statut, organisation bureaucratique de merde qui coûte un pont pour glander à la salle des profs, garder le même job, surtout pas se faire avoir comme un petit jeune envoyé dans une zone de merde, toussa quoi.

Puis ça fait une bonne base marketing pour les syndicats, les cons, ça s'élèvent tôt.

Catze05
Catze05
Niveau 8
09 janvier 2012 à 19:42:30

Et l'argent que vont devoir dépensé les parents t'y pensent? y'a certains profs qui font 1h30 de trajet par jour mais ils le font par choix car ils veulent enseigner dans ce lycée (j'invente rien c'est eux qui l'ont dis) pas dans un autre d'ailleurs ils ont prévu de ne pas aller à la réunion professorale le 21 janvier en signe supplémentaire de protestation mais à part ça nous somme une bande de fainéants.

Catze05
Catze05
Niveau 8
09 janvier 2012 à 19:44:33

Les profs ont rien encouragé du tout c'est nous qui avons commencé le mouvement et eux nous soutiennent mais ils nous ont pas monté le cerveau en plus il n'y a pas de syndicat derrière on se débrouille très bien sans. Pourquoi vous ne comprenez pas qu'on tient à notre lycée?

coco69100
coco69100
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:45:00

Oui, mais vous etes rationnel , c'est un bon debut , vous etes fainenants :oui: , c'est aps un mal, pourquoi vous voulez evitez de fermer ce lycée par egoisme, pour pouvoir faire la grasse mat et economisez l'argent du bus, pas par lien affectif

j'invente rien c'est eux qui l'ont dis
:d) Eux peuvent l'avoir fait

Shankchion
Shankchion
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:45:12

1h30 par jour :rire: quel drame :rire:

Shankchion
Shankchion
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:45:41

et eux nous soutiennent

-> merci de me donner raison. :)

Catze05
Catze05
Niveau 8
09 janvier 2012 à 19:47:43

Shankchion
Posté le 9 janvier 2012 à 19:45:41
et eux nous soutiennent

-> merci de me donner raison.

Après qu'on est nous même commencé le mouvement ils ne sont pas venu nous voir en mode: dites les ptit jeunes vous avez pas envie de nous faire une petit blocus?

Shankchion
Shankchion
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:48:19

bah voui mon petit, manipuler des moutons, c'est quand même un peu plus subtil que ça.

Shankchion
Shankchion
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:50:03

Tiens, et préviens moi si t'entends parler d'un lycée où les profs encourageraient les élèves à ne pas faire grève pour plutôt travailler plus.

là, ce m'étonnerait.

Nous raconter qu'ils vous soutiennent, évidemment, tu nous apprends rien.

coco69100
coco69100
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:50:23

Eh sinon admet que mon anlyse est tout a fait rationnel que vous vous en foutez du lycée et que vous faites juste ca pour la grasse mat et economisez les tickets ou la carte de bus?

Catze05
Catze05
Niveau 8
09 janvier 2012 à 19:51:11

On se fait pas manipulé puisque c'est NOUS qui avons fait le mouvement pas eux ils ont participé après on est capable de réfléchir par nous même quand bien même ça vous échappe

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment