CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur l'inflation

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:08:07

"En pratiquant une indexation des salaires sur l'inflation, je précise. "

:d) Déjà tenté, fail.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:08:29

D'ailleurs un type m'avait tenu ce discours (cf cdv).

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:10:48

Donc tu affirmes quelque chose sans pouvoir fournir une argumentation, même sommaire ? Ce n'est pas pour être méchant mais il faut admettre que la critique est légitime là; :(

J'ai bien voulu y répondre en première page, tu n'as fait que posté un lien dailymotion. Tu considères ceci comme une argumentation valable, moi pas. Donc on va s'arrêter là si tu ne souhaites pas débattre, en bon termes bien sûr. :)

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:12:32

Darkman, pourrais-tu détailler ta pensée ? Pourquoi une telle mesure se traduirait obligatoirement par un fail ? Et à quels exemples penses-tu ?

coco69100
coco69100
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:14:28

Il est mauvais dans le sens que l'inflation est une drogue qu'on analyse en plusieurs temps:
euphorie:C'est le moment de l'effet benefique, tout le monde y trouve son compte, les salaires, profits et recettes de l’État augmentent, l'endettement et l'investissement augmente ainsi que la consommation
accoutumance:pour que l'effet benefique continu, aps el choix faut augmenter la dose l'inflation devient galopante et s'autoalimente , la spirale inflationnsite se met en place, les salaires augmentent tout de suite suivie des prix . l'inflation devient une hallucination sur lequel la croissance est basé, une économie basé sur la hausse des prix, ce n'est pourtant pas tenable.
Overdose:A force d'augmenter la dose on fait une overdose, l'economie ne eput plus supporter plus d'inflation. les profits et la consommation baissent le chomage et les deficits de même.
Donc pour y remedier on n'eut pas le choix il fallut ecouter le vieux sage aprés des années de carambouillages(relance, bloquage du prix du petrole etc..)le vieux sage dit l'inflation est avant tout et surtotu un phenomene monétaire, donc il faut reduire la quantité de celle ci, ce qui passe par la hausse des taux d'interets et la rigueur budgetaire

Pirlol
Pirlol
Niveau 8
06 janvier 2012 à 22:14:45

Au Zimbabwe je suppose ?

Mon affirmation du début c'était juste pour introduire le point de vue de la vidéo, personnellement je n'en ai pas, mais ça m'a semblé étonnant de lire exactement le contraire de ce que j'avais entendu de la part d'un enseignant que j'apprécie par ailleurs.

Imperitum
Imperitum
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:23:11

tu m'avais l'air très sûr de toi à ton premier message en tout cas. :p)

Et être enseignant ne signifie pas que l'on détient la vérité absolue. Ne pas tomber dans l'argument d'autorité.

exemple : Kruegman, Prix Nobel d’économie, du genre à prôner une guerre interstellaire avec des extra-terrestres pour relancer l'économie. :hap:

coco69100
coco69100
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:25:46

Au Zimbabwe je suppose ?
:d) Non ils n'ont plsu d'indexation, mais un deficit de 30% entierement monétisé, plus une monnaie que personne ne veut

j'avais entendu de la part d'un enseignant que j'apprécie par ailleurs.
:d) Ton enseignant est juste nostalgique des années 70, il a le drit

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:29:44

"Darkman, pourrais-tu détailler ta pensée ? Pourquoi une telle mesure se traduirait obligatoirement par un fail ? Et à quels exemples penses-tu ? "

:d) Ca a été fait dans les années 70. résultat : tellement d'inflation que c'est même Mitterrand qui l'a supprimée.

Pirlol
Pirlol
Niveau 8
06 janvier 2012 à 22:32:24

"Tu m'avais l'air très sûr de toi à ton premier message en tout cas."

:d) Pour tenter de lancer un débat oui :rire2:

"Et être enseignant ne signifie pas que l'on détient la vérité absolue. Ne pas tomber dans l'argument d'autorité."

:d) Evidemment hein dans la mesure où pour beaucoup ils s'opposent de toute façon. C'est sa vision, là encore très différente des autres, de la démocratie qui me plait pas mal et qui m'a poussé à réfléchir à ce sujet. Mais c'est un autre débat.

Coco j'entends bien ce que tu dis sinon, merci pour ta réponse (évite les vulgarités dans la mesure du possible quand même), mais d'autres arguments ou d'autres avis m'intéressent.

coco69100
coco69100
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:40:50

à encore très différente des autres, de la démocratie qui me plait pas mal et qui m'a poussé à réfléchir à ce sujet
:d) C'est pas parce qu'il dit des chsoes differentes des autres economistes qu'il a raison tu sais.
vite les vulgarités dans la mesure du possible quand même
:d) Oh j'en dits si peu :p)

Pirlol
Pirlol
Niveau 8
06 janvier 2012 à 22:46:56

"C'est pas parce qu'il dit des chsoes differentes des autres economistes qu'il a raison tu sais."

:d) Mais c'est parce que c'est très différent qu'il est intéressant d'en débattre. C'est ma façon de penser en tout cas en général.

coco69100
coco69100
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:52:30

Hum oui ca se defend

Luyindulol
Luyindulol
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:46:10

L'inflation mène à l'hyperinflation. C'est un cycle vicieux très dangereux. Quand une monnaie n'est pas stable plus personne ne lui fait confiance. Y'a une raison si l'inflation est omniprésente dans les pays pauvres et quasi inexistante dans les pays développés depuis des décennies (le dernier choc pétrolier).

Luyindulol
Luyindulol
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:55:40

cercle*

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie