drix_01 Posté le 07 octobre 2004 à 20:51:18
une poignée? franchement moi je trouve qu´ils sont bien plus qu´une poignée . . .
il suffit de passer dans une lycée en banlieu ou tout simplement en banlieu pour voir qu´ils sont bien plus qu´une " poignée".
ensuite, j´aimerais savoir si d´apres toi les immigrés qui arrivent en France, doivent se plier a nos coutumes ou bien exporter les leurs et continué a vivre avec meme si celles ci sont complétement opposés aux notres, et meme non pratiquable en cohabitation avec les notres
Bon, je reconnais que j´ai un peu réduit les faits, ils sont bien plus qu´une poignée, mais ça ne représente pas non plus la majorité des musulmans, sinon, on entendrait parler de fait divers impliquant des jeunes magrhebins à pratiquement tous les JT, ce qui n´est pas encore le cas, donc, même si moi, de mon côté, je minimise un peu les faits, je l´avoue, toi, tu les amplifie trop largement aussi...
Concernant les lois et coutumes, il est évident que l´étranger qui arrivent en France doit s´y plier, sauf dans le cas où elles ne s´opposent pas à ses propres croyances... Par exemple, l´Imam de Vénissieux affirmait que le Coran cautionne qu´un mari frappe sa femme, c´est contraire aux lois de la République, c´est donc un comportement à bannir, bien entendu, mais si pour être conforme à nos coutumes, les arabes doivent aussi avoir l´obligation de manger du porc ou de se saouler la gueule, c´est déjà un peu plus débile, et on pourrait s´en passer...
Donc, tout dépend de ce que tu entends par respecter nos lois et coutumes... Si ça vise à obliger les musulmans à se convertir au christianisme, c´est contraire à la liberté de culte, et c´est toi qui devient dès lors hors-la-loi...