´soir Maxi, la forme ?
Got_Mit_Uns
Justement, je vais ptêtre me faire botscher un coup pour avoir dit ça mais je trouve ca archaïque, pour deux raisons :
- La 1ère, c´est que je suis capable de me créer le même genre de chose par moi-même. Je suis auto-religionnaire en somme, même si ça existe pas. Et les religions ont causé mort sur mort dans leur histoire, bien que ça ait changé, elles ont été auparavant intolérantes. Je ne pense pas être un bon chrétien ( heureusement d´ailleurs), mais je connais des gens qui s´adapteraient à la chretienté sans problèmes tout en ne faisant pas tous les rites demandés par cette religion ( ou une autre). C´est cette manière arbitraire de m´indiquer ce que je dois croire et comment qui me dérange.
- la 2ème, c´est que si chacun avait la capacité de faire comme moi sa religion intérieure, de un la confiance en soi de la population augmenterait et de deux plus de gens se tourneraient vers le progrès et l´évolution de notre espèce, qui passera sans équivoque par la science et ses implications.
Voilà, c´t´ainsi que j´vois les choses, et sur ce jvais me coucher