CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site nucléaire de Hte technologie

cassini
cassini
Niveau 10
15 novembre 2004 à 12:06:06

ça fait plaisir de lire ça ! :)

vive la France !

est11
est11
Niveau 8
16 novembre 2004 à 17:48:55

Moi je trouve ça complètement con de retarder ce projet dont les résultats seront peut-être crucial pour l´humanité, sous prétexte de désaccords futiles sur le lieu d´implantation.

cassini
cassini
Niveau 10
16 novembre 2004 à 19:14:26

c´est clair... nous sommes les meilleurs dans ce domaine, et un tel projet même si il est exorbitant, serait vite rembourser une fois au point. on ne devrait pas attendre le bon vouloir des USA qui préféres soutenir le Japon plutot que leur amis et alliés. lancons nous dans ce projet seul ou avec l´europe, on a besoin de personnes.

cassini
cassini
Niveau 10
16 novembre 2004 à 20:59:31

ça y est c´est décidé, si aucun accord rapide est trouvé avec le Japon, la France avec le soutien de l´europe se lancera quand même dans l´avanture! :ok:

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
17 novembre 2004 à 00:42:50

Quoi qu´il arrive la France WINS! :ok:

lekhan
lekhan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 08:29:47

non mais faut arrêter avec le nucléaire propre ça existe pas c´est un mythe m^me en rajoutant une couche de beton en plus ça sera toujours nucléaire.

vive les énergies renouvelable

aperture
aperture
Niveau 9
17 novembre 2004 à 10:16:49

Le nucléaire est l´énergie la plus propre que l´Homme ai jamais maîtrisé. Les énergies renouvelables ne sont pas encore capables de fournir assez d´énergie pour l´instant mais les politiques devraient financer généreusement les recherches en énergies propres. Ce serait bien que la France ne soit plus à la traîne dans ce domaine.

Avenger22
Avenger22
Niveau 10
17 novembre 2004 à 11:54:58

La France est très souvent sur le devant de la scène ces derniers temps est une remontée de l´économie de notre cher pays :)
Je l´éspère, vive la France !

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
17 novembre 2004 à 12:29:50

tiens c´était le theme de FranceEuropeExpress hier soir ( Ockrent)

> l´allemagne a voté l´arrêt du nucleaire et va réorienter sa politique énergétique.

on a un temps d´avance ou de retard , pas sur

aperture
aperture
Niveau 9
17 novembre 2004 à 12:33:10

En attendant les centrales au charbon tournent à plein régime en Allemagne.

cassini
cassini
Niveau 10
17 novembre 2004 à 13:46:18

lekhan Posté le 17 novembre 2004 à 08:29:47
non mais faut arrêter avec le nucléaire propre ça existe pas c´est un mythe m^me en rajoutant une couche de beton en plus ça sera toujours nucléaire.

vive les énergies renouvelable

:d) quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne dit rien. le nucléaire ne pollu absolument pas, rien, niéte ! seul les déchets posent probléme.
avec ce nouveau type de réacteur, la fusion froide, le combustible n´est pas radioactif puisque la fusion utilise des isotopes de l´hydrogénes. l´hydrogéne est la matiére la plus abondante dans l´univers. avec ITER, lorsque la fusion froide sera maitrisé, ça nous assurera de l´energie en trés grande quantité, de maniére illimité, sans aucuns déchet, et aucuns risque d´accident. la source d´energie révé.

lekhan
lekhan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:21:24

faut pour les énérgies renouvelable seulement on se donne pas les moyens

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:27:46

Bob26 -> Tu peut essayer d´être plus correct dans tes propos?

cassini
cassini
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:29:11

bah je peux quand même lui répondre :
ça empéche d´aimer son pays et d´être patriote ? c´est justement dans cette situation que notre pays a besoin de patriotisme.

MRC
MRC
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:30:46

Tant que ça ne tombe pas dans le fanatisme...

lekhan
lekhan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:32:59

cassini tu te fou de ma gueule le nucléaire pollu pas j´ai surement mal lu moi j´estime qu´un rejet de déchet c´est déja de la pollution mais en plus quand on est obligé de le traité pour qu´il soit moin radioactive et aprés l´enfouire dans le sol et ne pas pouvoir y touché pendant 500ans je trouve que c´est trés polluant.

cassini
cassini
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:39:21

lekhan Posté le 17 novembre 2004 à 19:32:59
cassini tu te fou de ma gueule le nucléaire pollu pas j´ai surement mal lu moi j´estime qu´un rejet de déchet c´est déja de la pollution mais en plus quand on est obligé de le traité pour qu´il soit moin radioactive et aprés l´enfouire dans le sol et ne pas pouvoir y touché pendant 500ans je trouve que c´est trés polluant.
--------------------------------

déja reste poli.
non le nucléaire ne pollu pas! faut que je le répéte combien de fois ? ?
ses déchets non plus ne pollu pas. Ils représentent un danger pour la santé, mais ne pollus pas.

lekhan
lekhan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:40:47

pardon il ne pollunpas le sol dans le quel ils sont enfoui et tu crois que les site d´enfouisement sont a l´essais pourquoi justement pour prevenir une pollution.

MRC
MRC
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:42:09

Tout dépend dans quel sens on emploie le mot " pollution". On parle bien de pollution sonore, alors pourquoi pas parler de pollution nucléaire...

Mais bon là c´est jouer sur les mots.

lekhan
lekhan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:42:52

et en plus les risques sont énormes le truc qu´il faut pas dire c´est que l´on joue au aprenti sorcier avec le nucléaire et qu´on laisse notre merde au génération futur

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment