CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cannibalisme interdit?

u_o_o_o_o_o_o_u
u_o_o_o_o_o_o_u
Niveau 5
22 décembre 2011 à 01:44:36

J'aimerais savoir si le cannabilasime est interdit.
Par exemple si quelqun se fait retirer de la chair et que je le fais cuir a la poelle et que je la mange avec de la sauce, est ce illegal? Meme si il est consentant? Merci

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 décembre 2011 à 02:11:12

Il me semble qu'il n'y a pas de lois françaises à ce sujet, sauf homicide où le cannibalisme peut être compris comme une circonstance aggravante.

Dans le cas que tu décris, on serait devant un chouette cas juridique à trancher. Sans doute au détriment du consommateur, quand bien même les deux seraient consentants. Après, cela doit se jouer au niveau de la psychiatrie de l'individu, le consentement sera-t-il considéré comme valable, j'en doute...

Rhoooo
Rhoooo
Niveau 10
22 décembre 2011 à 02:19:42

Sur un mort ce serait une atteinte à l'intégrité du cadavre

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 décembre 2011 à 02:33:37

J'aimerai pas être le magistrat qui devra trancher.

A vue de nez, je dirais que seul un médecin peut mutiler qqun, et il doit le faire pour une bonne raison. Donc déjà si la mutilation est faîtes par une autre personne que toi, ça va pas passer.

Ensuite, à mon avis, ça relève de la non assistance à personne en danger si la mutilation entraine une incapacité. Parce que bon, se mutiler pour se faire manger ça doit pas rentrer dans le cadre de la personne consciente de ses actes.
Reste à savoir quel type d'incapacité ça entraine.

A mon avis, si c'est juste un mm^3 qui est retiré, ça ira pas loin, on doit pouvoir commencer à s’inquiéter à partir d'une phalange ou un pénis.

Tonton_Galvez
Tonton_Galvez
Niveau 6
22 décembre 2011 à 04:16:29

C'est interdit, car l'atteinte à l'intégrité du corps humain est interdite à moins de nécessité médicale et avec le consentement de l'intéressé. Un jeu sado-maso très violent peut aboutir à une condamnation du dominant par exemple, même si le dominé est consentant.

muleet
muleet
Niveau 10
22 décembre 2011 à 06:25:01

Et si la personne se retire elle-même une part de sa chair, puis la mets en vente, que quelqu'un l'achète et la mange? (Les deux ne se connaîtraient même pas, disons.)

Logiquement y'a rien d'illégal à ça...?

muleet
muleet
Niveau 10
22 décembre 2011 à 06:30:45

Enfin je parle d'argent juste au hasard, mais il pourrait y avoir des lois contre, disons plutôt qu'une personne se retire de la chair et se propose de la donner simplement à n'importe qui qui le voudra, et l'autre la mangera.
(Enfin à la limite le cannibalisme je m'en fous dans cette histoire, c'est surtout dès le début que je trouve qu'il devrait y avoir des lois contre.)

-rocco-
-rocco-
Niveau 10
22 décembre 2011 à 12:42:07

à la mort, au lieu d'être incinéré ou donné à la science on pourrait donner ne serait-ce qu'un bras à un cannibale :cool:

serait ce légal alors ?

Phencyclidine
Phencyclidine
Niveau 10
22 décembre 2011 à 13:27:34

-rocco- => si l individu avant sa mort est d'accord et consentent je n'y vois pas d'objection.... Au passage ce topic vient sûrement de ce qui c'est passer sur la télé hollandaise dont il y a un débat sur le forum actu. Liens => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2599927-1-0-1-0-du-cannibalisme-a-la-tv-neeerlandaise.htm

Rhoooo
Rhoooo
Niveau 10
22 décembre 2011 à 14:13:33

-rocco- ?
Posté le 22 décembre 2011 à 12:42:07 !
à la mort, au lieu d'être incinéré ou donné à la science on pourrait donner ne serait-ce qu'un bras à un cannibale

serait ce légal alors ?

:d) non ce n'est pas légal ...
Comme je l'ai dit plus haut c'est une atteinte à l'intégrité du cadavre

Phencyclidine
Phencyclidine
Niveau 10
22 décembre 2011 à 16:07:45

Rhooo => et si le cadavre Autorise le fait qu'on puisse utiliser sonc corps comme ca il n'y a pas d'atteintes a l'integriter du cadavres ? si ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 décembre 2011 à 16:33:48

Non ce n'est pas possible.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
22 décembre 2011 à 16:36:51

La morale, l'éthique etc. Certains en sont dénués ou quoi?

Tonton_Galvez
Tonton_Galvez
Niveau 6
22 décembre 2011 à 17:18:03

Même si tu veux de ton vivant te faire manger les bourses c'est pas possible.

Article 16-1 C.civ :
Chacun a droit au respect de son corps.
Le corps humain est inviolable.
Le corps humain, ses éléments, et ses produits ne peuvent faire l'objet d'un droit patrimonial.

Article 16-9 C.civ :
Les dispositions du présent chapitre sont d'ORDRE PUBLIC :d) Raison de ces interdictions.

Astre_Eternel
Astre_Eternel
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:22:55

C'est quoi ce débat débile ? Si l'auteur veut bouffer un cadavre, je pense que sa place est à l'asile. Pour l'en dissuader, je lui dirais simplement de se renseigner sur le Kuru :oui:

Vous ne pensez pas qu'il y a des débats plus important à faire ? :hap:

Tonton_Galvez
Tonton_Galvez
Niveau 6
22 décembre 2011 à 17:24:32

Aux dernières nouvelles, il me semble que le Kuru est une maladie qui n'a été observée que chez une certaine population.

Astre_Eternel
Astre_Eternel
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:36:48

On ne sait pas, étant donné que peu de population pratiquait encore le cannibalisme mortuaire dans les années 50. :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment