CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le FN etson programme : quelques rappels

dbensaid13000
dbensaid13000
Niveau 6
17 décembre 2011 à 16:55:37

Depuis quelque temps s'installe l'idée complaisamment relayée par les medias que le FN est un parti qui oeuvre pour les classes populaires, qui va défendre le secteur public. J'ai décidé dans ce topic de faire un petit rappel à ceux qui éventuellement seraient séduits par ce discours de facade en reproduisant une partie du programme frontiste d'entant simplement en citant quelques mesures tirées de leur programme "pour la France" :ok:

en matière d'éducation : Separer l'ecole et l'Etat

Le front national propose de créer des etablissements autonomes ,libres de définir un projet éducatif , libres de recruter des enseignants , libres de leur gestion , libres de choisir leurs éleves.
Ceci aussi bien dans le public que le privé , le FN nous propose donc le chèque éducation proportionnel au nombre d'enfant inscrit ce qui revient à marginaliser certains établissements .

En matière de chomage on nous expliquait que le socialisme crée le chomage , alors que faire :question: libérer le travail et comment :question: fixation du salaire libre entre le salarié et l'employé , generalisation du temps partiel pour les femmes.
On propose ensuite de libérer l'entreprise: comment :question: En supprimant l'autorisation administrative de licenciement .
Bien sur toute cette liberté accordée (au patronnat) doit bien avoir une limite que le nouveau FN a gardé : la préférence nationale dont chacun sait de quoi il s'agit.

Le Fn qui aujourd'hui abuse des syndicalistes de FO et autres , il n'y a pas si longtemps nous proposait de libérer le droit syndical donc abroger leur monopole donc comme n'importe quel liberal porter atteinte aux salariés.

Pour l'Etat on pouvait lire l'Etat : Tout son role rien que son role .
Que role proposait l'ancien FN à l'Etat :question: Un etat régalien dont les services publics seraient démantelés (out EDF , Poste...) et dont les aides sociales seraient supprimées , on pouvait notamment lire qu'il faut déréglementer l'économie , la libéraliser . Tout un programme qui cadre mal avec l'Ètat stratège mariniste :(

Alors à relire tout ça j'en viens à me demander ce que ferait le FN au pouvoir et si il n'abuserait pas légèrement les masses populaires . Alors camarades faites attentions à ne pas vous faire piéger :ok:

LeRequeteur
LeRequeteur
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:03:55

http://www.youtube.com/watch?v=0szzLC3zIzc

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 décembre 2011 à 17:04:42

Le FN a retourné sa veste, ce n'est un secret pour personne.

LeRequeteur
LeRequeteur
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:08:49

Regardez les vidéos, et écoutez ce que dit Le Pen sur le libéralisme (qu'il appelle l'ultralibéralisme).

LeRequeteur
LeRequeteur
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:09:05
  • la vidéo :(
coco69100
coco69100
Niveau 10
17 décembre 2011 à 17:14:34

En supprimant l'autorisation administrative de licenciement .
:d) Elle existes plus depuis une baille

KimJong-Darkman
KimJong-Darkman
Niveau 4
17 décembre 2011 à 17:36:18

ton pseudo est un hommage a daniel bensaid ?

dbensaid13000
dbensaid13000
Niveau 6
17 décembre 2011 à 21:21:26

oui c'est un hommage. Je citais le programme des années 80 et j'informe de la vraie nature du FN selon moi .Ultraliberal économiquement et dressant les ouvriers entre eux maintenant je serais ravi d'avoir l'avis d'un frontiste tendance Marine ou Soral :ok:

KimJong-Darkman
KimJong-Darkman
Niveau 4
17 décembre 2011 à 21:23:55

Pedro ?

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
17 décembre 2011 à 21:25:26

le FN a bien changé : depuis 2002 le FN soutient les délocalisés et chômeurs du Nord et de l'Est de la France.
Le FN est le seul parti qui défende un programme véritablement nationaliste (Chevènement, Dupont-Aignan ou Montebourg ne vont pas assez loin dans leurs analyses) qui recentre l'économie sur la France et la relance de son industrie. Si on veut arrêter d'acheter du made in china alors que l'on produise français.

Li-RM35M4419
Li-RM35M4419
Niveau 6
17 décembre 2011 à 21:26:35

Pedro est sur actu je crois, mais il post pro FN maintenant.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
17 décembre 2011 à 21:31:58

Pedro est un troll, il est alternativement FN, UMP, PS, FDG, NPA.

WishYouWereBeer
WishYouWereBeer
Niveau 10
18 décembre 2011 à 14:53:39

"Je citais le programme des années 80 et j'informe de la vraie nature du FN selon moi .Ultraliberal économiquement et dressant les ouvriers entre eux maintenant je serais ravi d'avoir l'avis d'un frontiste tendance Marine ou Soral"

Mon avis n'engage que moi, mais se baser sur un programme des années 80 pour juger d'un parti en 2011, c'est pas un peu bête (euphémisme inside) ?

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
18 décembre 2011 à 17:15:17

En effet c'est bête mais je vois ce qu'il veut dire même si c'est habituel de l'extrême gauche de faire des patriotes des alliés du patronnat. Mais si on omet ça et tente de raisonner , il semble croire que le programme n'a pas évolué depuis ce temps , je ne le crois pas , il faut s'adapter aux réalités .

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
18 décembre 2011 à 21:30:25

Front national rime effectivement avec retournement de veste.

A mon avis, il y a 2 courants dans le FN :

- le milieu bourgeois, électeur traditionnel du FN depuis qu'il existe. Héritage des racistes & antisémites des années 1930. (oui je remonte loin et non pas point godwin). Eux défendent une idéologie "nationale-libérale" qui était active en Allemagne dans les années 1920 avec le chancelier jenesaisplusqui qui était national-libéral (elle n'était pas dans le camp du NSDAP attention).

- le milieu "populaire", peu représenté en terme de "militants" et en terme de membres actifs de la direction, mais qui permet au FN de ne pas être un parti de petit vieux. Ce "milieu populaire" est issu des artisans en difficulté face à la concurrence des grandes entreprises et d'une part d'ouvriers. Eux se retrouvent dans le protectionnisme, l'Etat fort,... (en général ils ont grandit durant les Trente Glorieuses).

Avant 2008, le FN faisait un programme pour la 1ere catégorie, aujourd'hui le FN revendique (j'insiste bien sur ce mot, REVENDIQUE) faire un programme pour la 2eme catégorie car ils savent que la "crise" a tellement rendu les gens amères de ce système (à juste titre) que le FN ne peut pas s'inscrire "économique" dans les grands revendications idéologiques actuelles ("libre-échange" revendiqué, là encore on parle de "revendication", pas que ça soit réel ou non).

Voilà l'analyse (j'espère pas trop subjective) que je peux faire du retournement de veste du FN.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
18 décembre 2011 à 21:32:14

Warf désolé pour toutes les fautes d'orthographes et de syntaxe.

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 décembre 2011 à 21:36:01

Je pense que ça résume bien la situation. Et je me demande pourquoi personne ne va les enquiquiner avec ça.

Caculatrice
Caculatrice
Niveau 10
18 décembre 2011 à 22:10:40

Étrange que tu la recentralisation du pouvoir en France ne soit pas cité par l'auteur. Sachant que ça s'oppose clairement à la constitution... ça montrait bien une belle incohérence dans le discours Front nationaliste.

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 décembre 2011 à 22:14:39

Ce ne serait pas la première fois qu'ils veulent revenir sur la constitution.

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
18 décembre 2011 à 22:16:40

"Eux défendent une idéologie "nationale-libérale" qui était active en Allemagne dans les années 1920 avec le chancelier jenesaisplusqui qui était national-libéral (elle n'était pas dans le camp du NSDAP attention). "

Faut pas déconner non plus, l'Allemagne est un terreau socialiste depuis Marx, même le parti "libéral" s'appuyait sur une politique sociale.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment