CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic d'Eva Joly 2012

KimJong-Darkman
KimJong-Darkman
Niveau 4
17 décembre 2011 à 16:03:27

Voici le topic pour parler de notre futur présidente :fier: En effet la France est le monde ont besoin de changement. Non seulement le communisme a échoué il y a 20 ans de cela mais aussi le capitalisme en 2007 avec la crise des subprimes. La crise structurel que nous connaissons nécessite un changement radical de société pour nous tourné vers plus d'écologie, de solidarité et d'humanité.

Une petite vidéo pour introduire cette candidature.

http://www.dailymotion.com/video/xmxawm_l-abstention-fait-peur-aux-chatons-le-bond_news#from=embed

coco69100
coco69100
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:05:37

C'est d'un niveau bien celui des verts bobos liberticides vecteurs de la pensée unique

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:12:28

"mais aussi le capitalisme en 2007 avec la crise des subprimes"

La crise des subprimes est une crise de l'étatisme, de l'interventionnisme. Une crise d'Eva Joly donc, puisqu'on parle d'elle ici.
Cette crise est due à des politiques anticapitalistes.

Et non, plus d'étatisme, d'interventionnisme, de dirigisme et de planification comme le veut Joly n'a rien à voir avec plus de solidarité et d'humanité.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:15:32

Et faudra m'expliquer en quoi Joly c'est du changement. C'est juste la droite continuité des politiques menées depuis 30 ans.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:20:00

Son parti faisait des distributions de tracts accompagnés de préservatifs devant mon lycée...

ToTo0R
ToTo0R
Niveau 65
17 décembre 2011 à 16:25:52

Pourvu que elle et mélenchon et co se prennent une bonne baffe au premier tour.

sandy-casar
sandy-casar
Niveau 9
17 décembre 2011 à 20:51:28

Je n'aime pas Joly car elle aurait dut se ralier au PS dès le premier tour pour ne pas disperser les voix comme le proposait Cohn Bendit j'espére donc elle va se ridiculiser

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
17 décembre 2011 à 20:55:59

toute façon eva joly est norvégienne donc bon ... sa candidature n'aurait pas dû être retenue :ok:

coco69100
coco69100
Niveau 10
17 décembre 2011 à 20:56:36

franco norvegienne

souchien732
souchien732
Niveau 3
17 décembre 2011 à 21:03:10

La crise des subprimes: une crise de l'étatisme, de l'interventionnisme... ce qu'il faut pas lire. :honte:

coco69100
coco69100
Niveau 10
17 décembre 2011 à 21:05:13

C'est sur pour un fasciste c'est dur a comprendre

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
17 décembre 2011 à 21:10:03

souchien732 Voir le profil de souchien732
Posté le 17 décembre 2011 à 21:03:10 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
La crise des subprimes: une crise de l'étatisme, de l'interventionnisme... ce qu'il faut pas lire. :honte:

:d) Eh oui mon ptit pote. Mais c'est pas sur fdesouche que tu le liras c'est clair. Trop occupé à traquer l'immigré.

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
17 décembre 2011 à 21:16:27

http://www.liberation.fr/politiques/01012378298-joly-fustige-la-xenophobie-d-etat-made-in-france
"Deuxième idée, un "pacte de fraternité". L’occasion de s’en prendre à "Hortefeux, Besson et Guéant qui n’ont eu de cesse de caresser le Front national dans le sens du poil, avec une expression bien de chez nous: expulsons français!" "La xénophobie d’Etat made in France, ça suffit comme ça!" a-t-elle lancé."

Après le défilé citoyen remplis d'enfants joyeux pour remplacer les soldats, un "pacte de fraternité" :coeur:
Et puis une grande partouze et plein de bisous et adieu le chômage par la magie de l'amour :bave: :coeur:

souchien732
souchien732
Niveau 3
17 décembre 2011 à 21:17:49

Faudra que tu me sortes des vrais arguments pour me démontrer que le crédit hypothécaire à la sauce us était un marqueur d'un étatisme ou autre interventionnisme...

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
17 décembre 2011 à 21:21:41

L'immigré est devenu le nouveau prolétaire mais l'immigré est expulsable ou sinon corvéable par d'odieux grands groupes qui font ainsi pression.

Le système est pourri il faut le nettoyer (et pas qu'au Karcher).

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
17 décembre 2011 à 21:21:41

J'ai la flemme d'écrire :

Plutôt que de partir dans de longues explications pour la crise, cet article est très clair et pas compliqué : http://www.objectifliberterte.fr/2008/08/subprimes.html
(lis l'article avant de lire la suite de mon post)

Auquel je rajouterais : une loi américaine, le CRA, qui oblige les banques à accepter certains crédits à risque qu'une banque responsable aurait refusée. Loi anti discrimination à la base, pour l'accession à la propriété (là aussi refinancé par Mae et Mac )
En général, (lié à cette loi d'ailleurs), un esprit du Too big to fail exacerbée : de toute façon, on peut faire toutes les conneries qu'on veut et prendre des risques fous, si on se plante, l'état vient nous sauver, pourquoi se gêner ?

En ce qui concerne les GSE Mac et Mae, en plus des hausses régulières de la part des crédits à risque, l'état américain les a autorisé à cacher les données les plus sensibles qui auraient alertés sur la bombe qu'elles représentaient.

Une politique monétaire désastreuses de la Fed (comme chaque politique monétaire d'ailleurs, dès qu'on fait mumuse avec la planche à billet ), qui a été un des détonateurs de la crise :
En 2001, après la bulle internet et les attentats, la Fed a mis en place des taux très bas. Coucou l'endettement et l'attirance du crédit.
Il est baissé 11 fois, jusqu'à 1.75%. En 2003, il atteint 1%.
Puis, ce même Grenspan puis Bernanke, remontent les taux 17 fois, jusqu'a près de 5- 6% ! ( entre les deux, j'ai plus la valeur en tête )
=> Ainsi, après avoir créé de belles bulles, en injectant des sommes colossales d'argent avec de la monnaie artificielle en quelques sortes ( argent gratuit puisque taux proche de 0 ), ils remontent brutalement les taux => les gens ne peuvent plus rembourser le trop plein de crédit.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
17 décembre 2011 à 21:22:01

le seul truc bien d'eva joly : la lutte contre les paradis fiscaux

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
17 décembre 2011 à 21:22:46

la FED devrait être supprimée et les EU devraient se replier sur eux-mêmes afin de se réformer.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
17 décembre 2011 à 21:23:12

"Cette crise est due à des politiques anticapitalistes."

Pour toi (et moi) la FED est à l'origine de la crise des subprimes, pour toi cette organisme et public, pour moi il est semi-public et surtout corrompu. Pour toi il faut le supprimer (cet organisme), pour moi il faut le réformer (petite parenthèse).

Maintenant regarde qui a nommé Greenspan à la FED. Bush! Tu traites donc Bush d'anticapitaliste...?

Revois tes conclusions.

Li-RM35M4419
Li-RM35M4419
Niveau 6
17 décembre 2011 à 21:27:19

Je connais pas vraiment cette femme, vous avez un lien de son programme ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment