CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une solution en 2012

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:50:25

Le système actuel, héritage de 30 années de gouvernance maladroite, doit se terminer en 2012.

Les 2 candidats du système UMPS, Hollande et Sarkozy, ne doivent pas franchir la barre du 1er tour aux élections présidentielles.

Pourquoi?
Hollande ne fera pas le poids avec les dirigeants étrangers, on a vu le fiasco avec les Verts. De plus Hollande hésite entre une gauche assumée et une gauche moderne et ouverte au monde :hap:
Sarkozy quand à lui il n'est plus du tout crédible pour les affaires internes du pays.

On a besoin de quelqu'un comme Bayrou ou Le Pen, qui nous montre de nouveaux moyens, et non plus des ficelles usées jusqu'à la corde.

Un second tour Bayrou-Le Pen serait idéal , et fouerait en l'air le PS et l'UMP, qui sont en fait de gros partis faiblards vu leur nécessité d'avoir des alliés. Ou alors le PS et l'UMP s'allient afin d'instaurer un Etat antidémocratique, rejettant les appels à une vaste réforme, voire Révolution, de + 40% de la population.

La Révolution en 2012 sera déjà que les 2 candidats des deux gros partis actuels ne puissent pas concourir au second tour. Les sondages ne pourront rien pronostiquer. Ca sera le chaos politique.
Tant pis !

Il faut du changement : plus d'Europe ou plus de Franc,e mais pas le statut quo actuel.

Vive Bayrou, Vive Le Pen, Vive la France !

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
15 décembre 2011 à 21:20:21

Ouai sauf que Bayrou est un opportuniste même si il mène la campagne que l'on attendait de lui et qu'un Zemmour a prédit à son sujet. Mais un second tour Lepen vs Hollande peut donner lieu à une divine surprise

DocteurNapalm
DocteurNapalm
Niveau 10
15 décembre 2011 à 21:29:51

Oula tu t'engages sur une pente glissante en disant vive Le Pen et Vive Bayrou dans la même phrase Mat... Je sais pas pourquoi mais je sens qu'un petit centriste va devenir tout rouge :noel:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
15 décembre 2011 à 21:37:45

"Ouai sauf que Bayrou est un opportuniste"

:d) C'est juste le seul à tenir le même discours depuis x années :doute:

coco69100
coco69100
Niveau 10
15 décembre 2011 à 21:39:40

C'est a ca qu'on reconnait les gens loin du pouvoir en general

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
15 décembre 2011 à 21:39:58

Ouais, je plussoie a la fois le contenu car il faut du sang neuf et le pseudo car j'adore ce personnage :hap:

eldjono
eldjono
Niveau 8
16 décembre 2011 à 02:31:53

Je plussoie, foutons tous ces tocards qui nous font chier depuis des lustres à la porte. Tout ce que vous voulez mais ni PS ni UMP. Meme communiste je m'en accommoderais. Je ne vis pas en France mais j'en ai marre de voir mon pays couler et se saborder lui meme. Vu de l'extérieur je peux vous assurer qu'on passe vraiment pour des cons.

stevengagnon3
stevengagnon3
Niveau 9
16 décembre 2011 à 03:32:38

Je confirme. Pour les Québécois, votre pays est une représentation directe de ce que l’on ne veut pas devenir en autorisant beaucoup d'immigrants. Les Français sont comme des autruches tu vois, lorsqu'un problème se pointe, ils aiment mieux se planté la tête dans le sable.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
16 décembre 2011 à 04:07:51

Quand on voit Chirac condamné avec sursis, on peut se demander si la République française est vraiment une république saine alors qu'on ose donner des leçons à des pays tels l'Iran ...

2012 devra être l'année du changement, le système UMPS commence à saouler tout le monde.

eldjono
eldjono
Niveau 8
16 décembre 2011 à 04:14:25

Mat Cauthon :

Bizarre venant d'un mec dont l'adresse MSN comporte le terme "UMP" ?

Wesnoth
Wesnoth
Niveau 5
16 décembre 2011 à 05:08:54

J'ai peu d'espoir de voir le système UMP-S s'écrouler. Beaucoup de gens de mon entourage ne connaissent même pas l'existence des autres candidats hormis LePen, Bayrou et Eva; et sont emprisonnés dans les idées reçues (Bayrou est idiot, Marine LePen est raciste, Eva ne "fait pas présidente"). :/

eldjono
eldjono
Niveau 8
16 décembre 2011 à 05:12:32

wesnoth :

Beaucoup de gens sont des benêts dénués d'esprit critique, élevés et gavés aux enfants de la télé, incultes, et a peine lettrés. Cherche pas plus loin.

La démocratie c'est la dictature d'une oligarchie, légitimée par le vote d'une masse de gens au QI et au comportement proche de celui d'un bovin.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
16 décembre 2011 à 08:05:15

oui parce que l'idée d'ump n'était pas mauvaise./..

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
16 décembre 2011 à 09:20:15

+1 pour virer l'UMPS.
+1 pour le pseudo de mat (tu les as tous lu?)

Mais le problème est plus grave que simplement l'UMPS, c'est les institutions qu'il faut revoir...redonner aux parlementaires leur indépendance vis à vis de l'exécutif qui décide de l'ordre du jour et menace de retirer son soutien aux législatives pour les députes qui oseraient élever leux voix contre le gouvernement.
Marre des énarques beni oui-oui cumulards!!!

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
16 décembre 2011 à 09:24:00

(Oui et le pseudo Rand Althor avait été banni ...)

énarques cumulards ou qui se retirent de la politique pour gérer une grosse boite :p)

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
16 décembre 2011 à 09:26:00

Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté le 15 décembre 2011 à 21:37:45 Avertir un administrateur
"Ouai sauf que Bayrou est un opportuniste"

:d) C'est juste le seul à tenir le même discours depuis x années :doute:

Tellement vrai que Gerra lui a chanté Dutronc ... Le mec qui est européiste depuis 20 ans et découvre comme par magie qu'il faut produire Français et en devient un nouveau De Gaulles . Si Bayrou tient le même discours depuis X année je peux dire que Chirac est toujours communiste comme dans sa jeunesse profonde :(

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
17 décembre 2011 à 07:22:21

en tout cas il faut un changement et un vrai, qui ne peut être incarné par Hollande ou Sarkozy.

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
17 décembre 2011 à 08:48:04

ouais mais en France on aime bien "veauter" aux élections :bave:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie