Bonjour,
J'aimerai vous faire part d'un débat majeur au Québec et partout au Canada.
Le gouvernement Canadien a décrété une loi visant à interdire les arbres de noël et les décorations de noël dans les lieux de travail ainsi que dans les lieux public. Il y a même certain groupe qui a souhaité que l'ont abolissent le mot "Noël". Par chance, ceci n'a pas été considéré.
Une partie des Québécois s'indigne face à cette loi (Je parle du Québec car je ne connais pas la situation ailleurs au pays). J'aimerai citer un célèbre chroniquer, Richard Martineau, reconnu pour son franc-parler.
"Ainsi, les bureaux de Service Canada ont reçu la consigne de ne pas installer de décorations de Noël pour ne pas heurter les sensibilités religieuses...
Noël n'est même plus une fête religieuse!!!!
C'est la fête des bébelles, des enfants, de l'amour, du magasinage, du capitalisme, de la famille... de tout sauf du Ti-Jésus!!!!
Le pire est que même les immigrants n'en demandent pas tant...
Je ne compte plus le nombre de fois où des immigrants m'ont abordé dans la rue pour me dire qu'ils trouvaient les Québécois trop mous, pas suffisamment fiers de leur culture et de leurs traditions!
Quand les gens viennent au Québec, ils veulent se sentir au Québec, bordel, pas dans un hall de gare sans couleur ni identité...
Dieu que nous sommes pitoyables...
Cela dit, il s'agit des bureaux FÉDÉRAUX. Et le Canada est le Royaume du multiculturalisme, alors ce n'est pas très surprenant..."
http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/12/02/arbres_de_noel_interdits
Certain ont même fait la blague de remplacer le fameux sapin de noël par une photo de Sa Majesté la reine.
D'autre par, il a ceux qui sont favorable à cette loi qui vise à la laïcisation complète du Canada, étant donné que notre pays compte énormément sur l'immigration pour augmenter la population. Certain vont même jusqu'à remettre en question le congé des fêtes, puisqu'il n'y en a pas pour les fêtes des autres religions.
Pour finir, certain ont peur que le Canada deviennent une "Nouvelle-France" ou une loi sur la laïcité à été promulguer en 1905 alors que les musulmans bloquent les rues pour prier, demandent de l`argent publique pour la construction de mosquée, ect.
Vous en pensez quoi vous de cette loi ?