CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Danger OGM : la Preuve

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 septembre 2004 à 19:10:32

Cet article démontre les dangers des conneries aux OGM

On fait quoi ? :malade:

http://www.lefigaro.fr/scsciences/20040929.FIG0370.html

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 septembre 2004 à 19:20:37

Extrait

Des chercheurs de l´Agence de protection de l´environnement ( EPA) et de l´US Geological Survey annoncent en effet que le pollen d´une graminée transgénique dont les firmes Monsanto et Scotts souhaitent garnir les terrains de golf nord-américains voyage beaucoup et peut parcourir jusqu´à 21 kilomètres. Ils ont trouvé aussi que le gène de résistance au Round-up, un herbicide commercialisé par Monsanto, peut passer chez d´autres graminées sauvages apparentées, situées à 14 kilomètres de la source. Il faut dire qu´Agrostis stolonifera a la particularité de produire beaucoup de pollen très léger que le vent disperse. C´est une plante allogame, un mode de reproduction sexuée dans lequel la fécondation d´un gamète femelle est assurée par un gamète mâle ( le grain de pollen) d´un autre individu.

Au secours! :snif2:

Zech
Zech
Niveau 23
30 septembre 2004 à 20:03:53

Au secours, encore des personnes qui n´y connaissent rien .

Tout les epreuves scientifique SERIEUSE prouvent qu´il n´y a aucun risque avec les OGM .

Le seul argument des anti-OGM c´est :
La science peut se tromper et ce sera alors un probleme mondial .

On peut dire la meme chose de tout ce qui se commercialise dans le monde entier .
Le mais, les bananes, le textile etc....

Faut arreter qu´est ce que dit le texte que les plantes qui se protegent de certains effet nefastes de la natures rendent les plantes des alentours tout aussi protege .

Ou est le probleme ?

Tout devient modifie oui et?

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
30 septembre 2004 à 20:28:00

on faisait des croisements avant c´est pas beaucoup plus différent c´est vrai mais certains gène ne sont pas vraiment végétal et c´est la le hic mais on sait si ça va changer quelque chose

Markus_
Markus_
Niveau 10
30 septembre 2004 à 20:39:34

Toutefois aujourd´hui, si nombre d´agriculteurs se révoltent contre les OGM, ce n´est pas pour une question de santé ( ils balancent bien trente mille sorte d´insecticide sans se soucier que ca soit dangereux pour l´environement ou les consomateurs :rire: )

Mais plus pour des raisons financières. Les légumes génétiquement modifié sont " soumis à licence" donc par exemple il sera impossible de cultiver un légume OGM sans verser des " droits d´auteur" aux créateurs du produit.

Donc ca se traduit par quoi, d´un coté les OGM sont plus productifs, doncs ils peuvent être vendu moins cher. Alors le fermier traditionnel soit il baisse ses prix pour rester compétitif... et il fait faillite, soit il paye une fortune pour obtenir une licence afin de cultiver des OGM, et il se retrouve en plus obliger de verser des droits à la société à laquelle il achete ses OGM pour les revendre... donc il fait faillite, ou alors il revends ses terres et sa ferme à un des grands groupes fabriquant d´OGM et retourne " à la vie civile", bref au chomage.

C´est ca que beaucoup redoute avec les OGM, c´est que l´industrie agricole devienne comme celle du médicament, controlé uniquement par une poignée de grand groupe internationaux faisant la pluie et le beau temps et ne laissant plus aucune place à l´agriculture " traditionnel".

En dehors de cette aspect, moi sinon je n´ai rien de particulier contre les OGM, je pense que dans l´évolution actuelle du monde, ca sera problablement indispensable pour parer aux manques de ressources. Mais si ca doit déraper dans une situation semblable à celle aujourd´hui dans le milieu médicale ou des grand groupes font pression pour empecher par exemple la fabrication de médicaments génériques uniquement parce que ca leur ferait perdre de l´argent. Ca serait triste.

aperture
aperture
Niveau 9
30 septembre 2004 à 21:46:50

dans la reproduction sexuée, un gène n peut pas se transmettre entre 2 espéces différentes. Même si on peut faire des croisements, le résultat est un individu sexuellement immature. C´est pourquoi ce genre d´information est suspecte.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment