CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sacrifier les otages

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 septembre 2004 à 17:32:44

Attention : je vais assumer une opinion lamentable, mais je crois sincèrement avoir raison

Il ne faut PAS céder, il vaut mieux ne pas payer, il faudrait qu´il soit évident que nous ne négocierons pas quel qu´en soit le prix
Evidemment, si j´étais otage je ne serais pas d´accord! :malade:

Mais ces enfoirés de ***** de criminels religieux à la *** ne peuvent perdre que si nous ne cédons JAMAIS!

Link34
Link34
Niveau 10
30 septembre 2004 à 17:42:00

Je suis aussi lamentable alors, je pense aux familles qui souffriraient, mais là moi je préfèrerais crever plutot que de leur permettre de gagner

Brigata_Ariete
Brigata_Ariete
Niveau 6
30 septembre 2004 à 17:46:36

Les terroristes ont cédés du terrain aussi(ils éxigeaient le retrait des troupes ou la libération des femmes prisonnières)...ça leur a permis de laver leur honneur après l´acte bestial des décapitations...condamné par l´humanité entière

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:03:40

J´ajoute que j´ai honte de penser ça, mais payer des millions de $ pour libérer un type, à mon avis, ça doit leur donner envie de recommencer car c´est de l´argent facile! :honte:

Je partage la douleur des familles, si un de mes proches était capturé par ces tarés j´aurais envie de tout casser, de tout faire pour l´aider :snif:

Mais le bordel est tel que je crois, le mieux est d´attendre que la Fat America vraiment pour espérer normaliser la situation

Quand aux irakiens, je n´ai rien contre eux, ils sont victimes de problèmes qui les dépassent et je partage aussi leur détresse

Dieu n´existe pas, et ses fidèles sont des salauds

romano94
romano94
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:06:15

Oui je suis globalement d´accord

Mais arretez de dire que Dieu n´existe pas . ..

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:10:48

Oui OK : à priori, on n´a jamais pu le filmer, l´interviewer, et moi, une star qui ne se montre pas, je doute de son talent :sarcastic:

romano94
romano94
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:18:18

Tu te plains des islamistes ou autres intégristes qui veulent imposer leurs vérités mais toi aussi tu veux l´imposer . .. Garde là pour toi , je suis athée mais je ne dis pas aux croyants que dieu n´existe pas

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:22:14

Oui, c´est vrai, je me suis NRV, mais faut pas s´étonner, nous les non croyants on commence à en avoir marre de ces embrouilles de croyants! :snif2:

Je m´excuse : Dieu existe peut-être ( dans ce cas je suis mal :rire2: )

N´empêche, les fous de Dieu sont des salauds, les pires que je connaisse, et ce quelle que soit la reliion monothéiste!

Faut bien avouer que c´est effrayant ce bordel international! :malade:

Enfin bon, quelle tristesse ce début de millénaire :honte:

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
30 septembre 2004 à 20:39:20

Romano94 Posté le 30 septembre 2004 à 18:06:15
Oui je suis globalement d´accord

Mais arretez de dire que Dieu n´existe pas . . .

:d) c´est vrai ya pas de preuve de sa non-existence. encore une " preuve" foireuse :nah:

The_Nihilist
The_Nihilist
Niveau 6
30 septembre 2004 à 22:53:26

Même si c´est dégeulasse du point de vue des familles, je pense aussi qu´il ne faut pas ceder au terrorisme. Et ce, quoi qu´il arrive. De toute facon, ces terroristes islamiques ont prouvés qu´ils étaient capables du pire...

Et puis, petite question aux fanatiques/croyants : si votre Dieu existais, pourquoi permetrait il qu´un etre humain décapite un autre etre humain ? Qu´on massacre des populations entières en son nom ? Je sais que vous cherchez a vous innocenter en pretextant que Dieu est miséricordieux et tout le tralala, mais dans votre fort interieur, je suis sur que vous doutez...

Link34
Link34
Niveau 10
30 septembre 2004 à 22:57:24

Faut le comprendre, il faut le temps que Dieu puisse savoir ce qui se passe et a cause du décalage horaire ( 1 siècle pour nous = 1 jour pour lui)

Et puis faut pas oublier qu´il dort un siècle sur 7 :oui:
J´ai bon ? :lol:

The_Nihilist
The_Nihilist
Niveau 6
30 septembre 2004 à 23:07:22

Bah je crois :lol:

Javais oublié que Dieu était l´Alpha et l´Omega... Qu´il est au dela de la perception humaine, qu´il est par dessus le bien et le mal, bla bla bla...

C´est sur, quand un croyant te sort ce genre de trucs, que peut tu lui dire ? :sarcastic:

Link34
Link34
Niveau 10
30 septembre 2004 à 23:08:19

" Y a le petit Pierre Henri qui t´attend"

:lol:

Chiche :o))

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
01 octobre 2004 à 07:43:03

C´est bien ce que font la majorité des gouvernements, ne jamais céder aux exigeances des terroristes.
Donnez-moi un exemple ou les USA, l´UK ou la Russie ont cédé a un quelconque chantage ? Cherchez pas il n´y en a pas.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
01 octobre 2004 à 08:12:15

Très franchement, quand on voit leurs méthodes type GI Joe ou KGB, tout en force et sans intelligence, où il y a autant de morts chez les civils que chez les terroristes, je me dis que les USA, la Russie et le RU sont l´exemple à ne surtout pas suivre...

Markus_
Markus_
Niveau 10
01 octobre 2004 à 13:23:06

" Je sais que vous cherchez a vous innocenter en pretextant que Dieu est miséricordieux et tout le tralala, mais dans votre fort interieur, je suis sur que vous doutez..."

> Au passage, il n´a jamais été écrit dans la bible ou autre texte religieux que la vie serait un long fleuve tranquille. Au contraire, pour les croyants, la vie est une épreuve pour les croyants et leur foi, et ceux qui passent l´épreuve avec succès iront au paradis ( les maillons faibles iront en enfer :rire2,:)

Enfin je m´écarte du sujet d´origine là. Je suis d´accord sur le faite que si l´on cède devant les preneurs d´otages, ceux ci viendrons à considérer le pays comme faible et recommencerons à s´en prendre à eux.

Mais sinon, il ne faut pas oublier aussi que ceux qui se font prendre en otage ( journalistes, soldats, membre d´organisation comme la croix rouge...) sont allez dans ces pays en ayant conscience des risques et ont fait leur choix en connaissance de cause. Ca ne veut pas dire que si jamais il leur arrive quelque chose, il faut dire " tant pis pour leur gueule" mais ca doit rentrer néanmoins en ligne de compte lors des négociations. La situation serait sensiblement différente si les terroristes avaient capturé un individu lambda sur le territoire francais pour le ramener dans leur pays après.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
01 octobre 2004 à 13:33:10

Les gouvernements font l´erreur de céder à la pression médiatique

Rémunérer secrètement des libérations, c´est encourager le kidnapping

Ceci dit, je souhaite sauver les gens, mais enrichir les coupables, c´est les encourager à recommencer à plus grande échelle! :mort:

Quand à mes propos sur Dieu :sarcastic:

Ooooh, zavez le droit d´y croire, ça ne me gène pas, mais aller jusqu´àtuer en son nom, c´est triste :honte:

Markus_
Markus_
Niveau 10
01 octobre 2004 à 13:51:28

Au passage, je ne crois pas en dieu ( enfin disons que je me définis plutôt comme agnostique sur ce sujet là) mais je m´interesse à la religion comme d´autres s´interessent à la mythologie grecque sans pour autant ressentir le besoin de sacrifier un agneau à poséidon chaque fois qu´ils prennent la mer :-d

dreamboy01
dreamboy01
Niveau 10
01 octobre 2004 à 14:02:17

T´as raison mec ! :ok:
Sacrifions les !
Methode Poutine !

Got_Mit_Uns
Got_Mit_Uns
Niveau 5
01 octobre 2004 à 14:09:59

Wè bein, si tous les médias du monde avaient pas casser les c**** aux russes après la prise d´otage du théatre à Moscou, on aurait ptèt pu envisager de paufiner cette technique du gaz anesthésiant.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment