Oui, j'ai écris "libéral" et non pas "libéralisme". Même si je suis contre le libéralisme total, ce n'est pas ça qui m'agace le plus.
Je considère que le libéralisme promu par "les jeunes" (on va dire 18-28 ans) ne sont qu'une cuistrerie leur permettant de se la jouer. Les "jeunes" de jv.com découvrent le libéralisme soit avec Bioshock soit en étant impressionné par ce "barbu de l'économie" qui veut "libéraliser" la planète sur les forums politique et actualité. Des gens qui n'ont jamais fait d'études économiques et qui supportaient le FN avant (un modo du forum politique par exemple) viennent se la raconter et nous dire comment sortir de ce bourbier économique d'un coup de baguette magique, schpouf !
En plus, c'est simple à comprendre le libéralisme, un bon point pour le cuistre qui n'aimerait pas mettre son vilain nez ailleurs. Un soucis dans un pays ? "pas assez libéral, faut tout libéraliser lololilol" puis après cette vague réponse, le cuistre s'en va, heureux d'avoir montré à quel point il était intelligent.
Sauf qu'ils oublient que le libéralisme à terme, c'est le communisme.