CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule: les minutes de silences.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
26 septembre 2004 à 23:25:20

Tout d´abord :salut: à vous tous.

Alors moi j´ai un coup de gueule à faire passer par rapport aux minutes de silence. Prenons la dernière en date: la prise d´otage à Beslan. Bien sur c´est une horreur, une catastrophe et tous ces gens qui sont morts méritent bien que l´on pense à eux une minute, pareil pour les attentats du 11 septembre! Mais les milliers d´africains qui meurent chaque jour de maladie, de famine, de génocide!!! Pourquoi on ne leur fait pas des minutes de silence hein? Je suis suis sur que si la prise d´otage s´était déroullée en Afrique, y´aurais pas eu de minutes de silence. Je trouve ça lamentable. Voila c´était mon coup de gueule. Franchement je suis vraiment dégouté. Voila.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
26 septembre 2004 à 23:26:18

Deux choses incomparables...

The_Nihilist
The_Nihilist
Niveau 6
26 septembre 2004 à 23:28:20

Je partage ton sentiment !

C´est pourquoi je te propose de faire 1h de silence par jour ! ( proportionnelement au nombre de mort)

1 heure de silence pour tous ces petits africains qui meurt de faim ! Je compte sur toi !

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
26 septembre 2004 à 23:28:27

LinkMasterGer :d) N´empeche qu´il y a plus de morts en Afrique qu´autres part. Et ça tlm s´en fout... Du moins ceux ki veulent qu´on fasse des minutes de silence dc le gouvernement.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
26 septembre 2004 à 23:30:08

The_Nihilist :d) te fout pas de ma gueule stp. Je dis pas 1H de silence mais quand on fait 3 minutes de silence pr les Américains qui vont attaquer l´Irak sans raisons ça m´énerve voila.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
26 septembre 2004 à 23:30:37

Ce qui est terrible avec Beslan c´est la Tchétchénes que les Russes massacrent depuis des siècles et ça fait beaucoup de morts aussi...

Celà dit l´Afrique c´est terrible aussi

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
26 septembre 2004 à 23:31:47

Le pb c´est que pr les Européens l´Afrique c´est " pas vraiment important"...

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
26 septembre 2004 à 23:33:54

Le problème avec l´Afrique c´est qu´on ne peut pas faire beaucoup plus que ce qu´on fait maintenant. Qu´est ce qu´on peut faire ? Ils faut qu´ils s´industrialisent déjà pour virer la famine etc...

The_Nihilist
The_Nihilist
Niveau 6
26 septembre 2004 à 23:34:46

Mais je me fout pas de ta gueule !

Je te propose de faire un vrai hommage a tous ces morts, c´est pas des conneries !

Si t´es pas pret a faire 1h de silence en mémoire de toutes les victimes de la faim, c´est que t´as aucune conviction !

PowerDaFlower
PowerDaFlower
Niveau 3
26 septembre 2004 à 23:35:42

Pour reprendre une blague des guignols, ca fait des années qu´on fait le silence pour ceux qui meurent en afrique.

PS:"Mais les milliers d´africains qui meurent chaque jour de maladie, de famine, de génocide!!! " :d) remplace millier, par millions.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
26 septembre 2004 à 23:35:51

Je vais reprendre ta phrase : tu nous prend vraiment pour des cons.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
26 septembre 2004 à 23:36:37

Oui mais ils ont pas de sous... mais là on déborde un peu du sujet moi ce qui me dégoutent c´est que eux on y pense pas... Je suis tt à fait d´accord, le 11 septembre c´est horrible tt comme Beslan... mais pr ceux qui connaissent Corneille par exemple, le chanteur, bah lui il était encore gamin que des hommes ont tués toute sa famille. Et ça ça a du se passer dans des milliers de familles, pendant le génocide. Et eux ils ont pas eu de minute de silence.

The_Nihilist
The_Nihilist
Niveau 6
26 septembre 2004 à 23:38:56

Non mais ils ont eu une commémoration.

Même si c´est pas asser, on aurait du les aider économiquement ou en acceptant les réfugiés Rwandais en France et en les naturalisant, prouvant ainsi que la France est une terre d´acceuil et d´aide !

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
26 septembre 2004 à 23:40:13

Ouais... mais en mm temps on a d´ja beaucoup de pb en France dc pr aider les autres c´est déjà chaud.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
26 septembre 2004 à 23:41:41

Bien sûr qu´on pense à eux mais qu´ils se prennent en main aussi on va pas tout faire pour eux. Je connais pas bien le problème mais c´est peut-être comme les Irakiens qui ont cru que les américains allaient tout faire pour eux ( rétablir l´électricité, l´eau potable,...) et sont restés statiques

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
26 septembre 2004 à 23:43:39

The_Nihilist
Posté le 26 septembre 2004 à 23:38:56
Non mais ils ont eu une commémoration.

Même si c´est pas asser, on aurait du les aider économiquement ou en acceptant les réfugiés Rwandais en France et en les naturalisant, prouvant ainsi que la France est une terre d´acceuil et d´aide !

:d) Excellente idée, mais le tout est de les prendre en charge de facon dynamique et de les insérer rapidement dans la société et non pas de les laisser végéter pendant des années en leur versant des allocs pour rien. On est d´accord The_Nihilist :ok: .

The_Nihilist
The_Nihilist
Niveau 6
26 septembre 2004 à 23:50:38

:oui:

josh
josh
Niveau 10
26 septembre 2004 à 23:58:47

Beslan et New York nous concernent simplement parce qu´il s´agit de la même civilisation que nous.

Il y a eu plus de 1000 morts en haiti, mais on en parle presque moins que les 3 morts de Floride tués par le meme cyclone...

Je pense que c´est naturel d´etre plus concerné par les drames qui se passent dans des pays plus proches culturellement des notres.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
27 septembre 2004 à 00:00:42

100 morts a Beslan valent bien des millions de morts africains. Cela va de soi, c´est tout naturel. :oui:

josh
josh
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:39:14

si tu parles à moi pasteqman c´est que tu n´as pas compris ce que j ai voulu dire.

L´homme est instinctivement plus touché par les évenements qui concernent les personnes qui ont le meme mode de vie que lui. Ca je l ai appris à mon cours d´histoire, c est pas de moi :-) Pourquoi ? Parce que ça pourrait lui arriver à lui. Prends ça comme de l´égoïsme ou ce que tu veux, c´est dans la nature humaine et on ne peut rien y changer, on est de pauvres mortels imparfaits...

Et c´est pas nécessaire de me faire dire encore une fois ce que je viens de ne pas dire. Tu m´as presque fait passer pour un négationiste des millions de morts africains

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie