Hello c'est StormUrza
Je voudrais votre avis sur ce pavé que j'ai écrit
C'est plus contre le nouvel ordre mondial qu'essaiera de lutter la Russie ou la Chine ce qu'essaie d'instaurer les états unis. Je ne parles pas d'illuminati ou de conneries comme ça mais de la volonté de fédérer le monde de la part des États Unis aux cotés d’Israël et de l'UE, en effet la chine et la Russie ont toujours été a contre courant, ils ne voudront jamais s'abaisser à être en dessous des états unis et encore moins d’Israël.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais le seul moyen d’éviter une contamination nucléaire ou une guerre mondiale c'est un changement radical de gouvernement de l'Iran, ce qu'on déjà essayé de faire les États Unis et l'ONU en contestant la présidence du président de l'Iran actuel ainsi que l'histoire d'un attentat contre l'ambassadeur d’Arabie saoudite. Les menaces d’Israël vont aussi bien sur dans ce sens là.
Il y a de très très gros enjeux la, autant pour Israël que pour les États unis, ça pourrait leur permettre d'assoir leur domination, d'appuyer leur axe économique et politique, d'autant qu'ils pourront être suivis par les états sunnites (Arabie saoudite entre autre) pour des questions religieuses. Le problème c'est que la Russie et la Chine ne veulent pas d'une domination encore plus forte des États unis (qui par ce biais, apporte du patriotisme en manipulant les médias et fait oublier aussi un peu wall street)
Regardez ce documentaire: http://www.youtube.com/watch?v=Pzw7sRzHcok&feature=related
L'Iran est très loin d’entre "nulle" militairement, elle a un grand territoire avec un fort avantage de terrain. La Russie pourrait très probablement l'aider indirectement a maintenir le blocus au golfe si ça emmerde les États Unis.
Bref, cette situation me fait un peu peur, j'espère vraiment que la France ne participera ni d'un coté ni de l'autre, d'une part a cause d’éventuelles représailles d'autres nations, d'autre part a cause des troubles que pourrait causer la communauté musulmane en France. On a besoin d'être réunis et stables face à la crise.
Je terminerait par dire (d'après ma faible culture historique) n'oubliez pas comment a commencé la seconde guerre mondiale: par une crise économique sans précédent.
PS: Alors, je suis peut être un peu alarmiste, mais regardons objectivement la situation, si Mahmoud Ahmadinejad ne veut pas démissionner et garder son gouvernement, comment la situation peut elle s'améliorer?
Qu'en pensez vous?