CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mon Analyse] Iran

inari2
inari2
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:29:48

Hello c'est StormUrza :hap:

Je voudrais votre avis sur ce pavé que j'ai écrit :)

:d)

C'est plus contre le nouvel ordre mondial qu'essaiera de lutter la Russie ou la Chine ce qu'essaie d'instaurer les états unis. Je ne parles pas d'illuminati ou de conneries comme ça mais de la volonté de fédérer le monde de la part des États Unis aux cotés d’Israël et de l'UE, en effet la chine et la Russie ont toujours été a contre courant, ils ne voudront jamais s'abaisser à être en dessous des états unis et encore moins d’Israël.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais le seul moyen d’éviter une contamination nucléaire ou une guerre mondiale c'est un changement radical de gouvernement de l'Iran, ce qu'on déjà essayé de faire les États Unis et l'ONU en contestant la présidence du président de l'Iran actuel ainsi que l'histoire d'un attentat contre l'ambassadeur d’Arabie saoudite. Les menaces d’Israël vont aussi bien sur dans ce sens là.

Il y a de très très gros enjeux la, autant pour Israël que pour les États unis, ça pourrait leur permettre d'assoir leur domination, d'appuyer leur axe économique et politique, d'autant qu'ils pourront être suivis par les états sunnites (Arabie saoudite entre autre) pour des questions religieuses. Le problème c'est que la Russie et la Chine ne veulent pas d'une domination encore plus forte des États unis (qui par ce biais, apporte du patriotisme en manipulant les médias et fait oublier aussi un peu wall street)

Regardez ce documentaire: http://www.youtube.com/watch?v=Pzw7sRzHcok&feature=related

L'Iran est très loin d’entre "nulle" militairement, elle a un grand territoire avec un fort avantage de terrain. La Russie pourrait très probablement l'aider indirectement a maintenir le blocus au golfe si ça emmerde les États Unis.

Bref, cette situation me fait un peu peur, j'espère vraiment que la France ne participera ni d'un coté ni de l'autre, d'une part a cause d’éventuelles représailles d'autres nations, d'autre part a cause des troubles que pourrait causer la communauté musulmane en France. On a besoin d'être réunis et stables face à la crise.

Je terminerait par dire (d'après ma faible culture historique) n'oubliez pas comment a commencé la seconde guerre mondiale: par une crise économique sans précédent.

PS: Alors, je suis peut être un peu alarmiste, mais regardons objectivement la situation, si Mahmoud Ahmadinejad ne veut pas démissionner et garder son gouvernement, comment la situation peut elle s'améliorer?

:d) Qu'en pensez vous?

coco69100
coco69100
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:32:59

Si ils attaquent les USA, ou un de nos alliés, il faut y aller et raser le pays

inari2
inari2
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:38:37

Mais ce qui est bizarre, c'est qu'on a quand même beaucoup l'impression que les US montent de toutes pièces les preuves d'agressivité de l'Iran. Après je ne suis pas assez renseigné. Mais ça ne vous vient pas a l'esprit que l'Iran voudrait acquérir la bombe nucléaire a des fins dissuasives et non offensives?

BobineDeTesla
BobineDeTesla
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:38:51

Si le pays entre en guerre, il y'a un risque de choc pétrolier organisé ce qui écraserais la reprise économique de l'europe.

inari2
inari2
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:43:53

Oui tout a fait c'est bien ce que je dis en disant que la Russie, ou la peut être même surtout la Chine aiderait indirectement le blocus du Golfe en Iran. Rien n’empêche d'ailleurs à l'Iran si elle est dominée militairement de concentrer ses forces au golfe ce qui effectivement selon moi créerait une crise sans précédent.

inari2
inari2
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:47:37

la golfe

:d) Pardon je veux dire le détroit d'Ormuz

BobineDeTesla
BobineDeTesla
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:50:05

Une prise de contrôle de la péninsule arabique sera absolument énorme.

BobineDeTesla
BobineDeTesla
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:50:48
  • serais
inari2
inari2
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:53:38
  • serait :-)

Énorme dans quel sens?

BobineDeTesla
BobineDeTesla
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:59:46

Dans le sens ou les plus grande réserve de pétrole se trouve a cette endroit la, Arabie-saoudite, emirats arabe unis, koweit, irak,quatar...

Motor
Motor
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:08:50

"Si ils attaquent les USA, ou un de nos alliés, il faut y aller et raser le pays "

:d) Premièrement l'Iran n'a aucun objectif de ce genre, deuxièmement la France n'a pas à entrer en guerre juste parce que les USA sont fachés contre l'Iran, et finalement ce serait juste impossible d'attaquer le pays.

coco69100
coco69100
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:18:37

Si, amis de toute facon c'est trés peu probable

Belong_to_me
Belong_to_me
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:47:35

Ça fera une déflagration, une troisième guerre mondiale qui ne dira pas son nom.
Franchement, ceux qui depuis des années ne veulent pas laisser le monde en paix, bombardant, bombardant après avoir bien diabolisé (hezbollah liban), sortit de fausses preuves (Irak) ou avoir monté un sale coup spectaculaire (11/09), c'est toujours les mêmes.

Tonton_Galvez
Tonton_Galvez
Niveau 6
02 novembre 2011 à 23:50:08

En effet, s'ils attaquent l'Iran, il faut aller aux USA et raser le pays.

_Curtis-Maning_
_Curtis-Maning_
Niveau 7
03 novembre 2011 à 00:54:53

PS: Alors, je suis peut être un peu alarmiste, mais regardons objectivement la situation, si Mahmoud Ahmadinejad ne veut pas démissionner et garder son gouvernement, comment la situation peut elle s'améliorer?

:d) Pourquoi il devrait démissionner ? Il a été désigner après une élection et quittera son poste en temps voulu (2012).

Personnellement je ne crois pas en l'attaque frontal contre l'Iran qui deviendrait un cimetière pour les G.I.'s (ça n'a rien à voir avec l'Irak au niveau militaire, au niveau du terrain, au niveau de l'idéologie...). Du coup les américains vont tenter de renverser le régime de l'intérieur, en organisant des révoltes et en soutenant des agitateurs.

inari2
inari2
Niveau 10
03 novembre 2011 à 09:59:42

Oui curtis, le problème c'est qu'ils ont déjà fait plein de tentatives en Iran, et ragarde par exemple la Lybie c'est pareil le Khadafi ne voulait pas partir et encore Ahmadinejad est bien moins considéré comme un tyran puisque lui à été élu. Si ils ne peuvent pas renverser le gouvernement, penses tu qu'ils vont attendre que l'Iran puisse fabriquer une bombe nucléaire?

L'Iran a les armes, les scientifiques et le terrain pour construire les armes nucléaires (Centrales nucléaires, missiles balistiques Shahab, lanceur spatial Safir...etc) Je pense personnellement que les US et Israël vont intervenir courant 2012 en essayant de convaincre l'Europe de participer.

La date de l'intervention dépendra a mon avis beaucoup du rapport de l'AEIA le 17 novembre qui déterminera l'avancement du programme nucléaire.

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
03 novembre 2011 à 10:57:47

La bombe nucléaire de l'Iran est un faux problème.

L'urgence nucléraire est au Pakistan et en Corée du Nord qui ont déjà la bombe atomique.

Toute diabolisation médiatique de l'Iran n'est que pretexte à d'autres raisons géopolitiques (sans doute en rapport avec le pétrole et ce fameux détroit d'Hormuz).
La preuve est la médiatisation des fausses annonces de destruction d'Israel.

Pour moi, le président Iranien a été démocratiquement élu. Il est légitime. Même si je n'approuve pas du tout les républiques islamiques et leur modèle de société. Ils font ce qu'ils veulent chez eux. Ils sont libre de choisir comment ils veulent vivre. Ca ne me viendrait pas à l'idée "d'occidentaliser" l'Iran à grand coup de missiles tomahawk. Si le peuple ne le veut pas, alors c'est peine perdue.

A partir du moment où l'Iran reste bien tranquille chez lui, je ne suohaite pas m'en mêler.
Par contre s'il commence à dépasser ses frontières et agresser ses voisins alors c'est une autre histoire.

Mediacratie
Mediacratie
Niveau 2
03 novembre 2011 à 23:12:24

l'Amérique est un pays qui vit de la guerre, un jour il passera son pouvoir d'état dominant à l'état voyou d’Israël

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment