CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre parti politique idéal

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
01 novembre 2004 à 23:07:51

tes reductio ad hitlerum sont pitoyables. mitterand aussi avait un ami SS, pierre bousquet et a carrément été décoré de la francisque. Contrairement à LP resistant de la premeire heure.

Sinon le FN est contre l´Europe et veut instaurer une " francophonie" avec la vieille france coloniale cas afrique et asie...
lis le programme au lieu de gober TF1 et FR2.

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
02 novembre 2004 à 11:22:52

Je sais très bien que Mitterand avait été décoré par Pétain et il peut être mis dans le même sac que LP :d) Mitterand étiquetté PS, mais si peu, avait quelques afaires pas très nettes dans son passé.

mais je te conseille de mettre un frein à tes préjugés, car tous ceux qui ne pensent pas de la même façon que toi ne se gavent pas forcément des JT de Pernaud et de PPDA :d) je trouve en effet pitoyable la façon dont TFI et FR2 manipulent l´information, ainsi que la dureté de tes a prioris.

DAVILEXcdlaDAUB
DAVILEXcdlaDAUB
Niveau 9
02 novembre 2004 à 18:49:43

mon parti politique idéal:

NATIONAL-MODERE ( eh oui on peut être nationaliste sans être extremiste)

le parti défendrai avant tout les valeurs de la France, l´identité culturelle, rétablirait les finances de l´état, et les crédits pour l´éducation, la santé et la recherche. Il renverrai expéditivement tous les clandestins dans leurs nations d´origine ( si on veut arrêter l´immigration clandestine, on doit être ferme et ne tolérer aucune exception). L´état se tournerai plutôt vers ses alliés européens, américains et asiatiques plutôt que moyen-orientaux. Pour ce qui est du domaine religieux, il prévoierai la liberté DE CULTE dans le domaine privée, mais dans le domaine public controlerai strictement ls cultes et expulserai les intégristes. Au niveau européen, le parti pronerai l´indépendance des nations mais une alliance économique serai envisageable. Sur le plan militaire et de la sécurité intérieure: retour du service militaire, rétablissement de la peine de morts et renforcements des sanctions pour les délits. Economiquement, le parti pronerai la nationalisation d´entreprise se livrant à la délocalisation, et aux licenciements excessifs ainsi que la confiscation des biens du PDG. Sur le plan éducatif: rétablisssemnt progressif des cours de religions et de latin + français dans les sections terminales qui n´en ont pas ( est-ce normal?) Au niveau social, révision stricte des allocations et RMI accordés aux personnes d´origines non-européenes, et pour les autres, limitation dans le temps. Des aides financières et des formations seraient en revanche distribués aux personnes prouvant qu´elles cherchent effectivement du travail. ( sur ce point je suis désolé mais quand j´entends qu´ils y a 10% de chomeurs alors qu´il y a pénurie dans les travaux manuels c´est qu´il y a un probleme). Enfin démographiquement, l´état s´engarai dans une campagne de relance de la natalité française. Pour les retraites, le parti serai partisan d´une retraite par capitalisation, et non plus par répartition ( intenable), des réductions d´impôts seraient en échange accordés afin de permettre aux personne d´épargner ou de placer.

Voilà un extrait des mes orientations générales. Si vous avez des questions n´hésitez pas à poser. bye

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
02 novembre 2004 à 19:07:04

bon....économiquement, j´adhère
pour la politique étrangère, la place de la France, je suis globalement d´accord.
mais il y a un hic :
" L´état se tournerai plutôt vers ses alliés européens, américains et asiatiques plutôt que moyen-orientaux"
Je pense qu´au niveau de la politique étrangère, on ne devrait pas choisir culturellement ses alliés.

mais socialement.....

" révision stricte des allocations et RMI accordés aux personnes d´origines non-européenes"

:d) je crains ne pas pouvoir tout comprendre, pourrais-tu développer STP :question:

" et pour les autres, limitation dans le temps."
:d) je pense que tout le monde ( même les " SDF" qui feignent de trouver un travail) devraient être nourris et logés décemment au frais de l´état s´ils n´en n´ont pas les moyens

Autrement, sur le plan éducatif, je suis d´accord pour la réintégration du français pour les terminales mais pourrais-tu m´expliquer à quoi pourraient servir des cours de religion et quelles religion seraient " enseignées" :question:
Y aurait-il des préférences pour le catholicisme :question:

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
02 novembre 2004 à 19:22:07

C´est bien en France :question:

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
02 novembre 2004 à 19:22:45

ou c´est une de tes idées :question:

cassini
cassini
Niveau 10
02 novembre 2004 à 19:23:05

c´est une de mes idées.

The_Nihilist
The_Nihilist
Niveau 6
02 novembre 2004 à 19:26:59

Rétablissement des cours de religions ? :ouch2:

T´as pas mon soutient dude.

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
06 novembre 2004 à 16:48:39

alors j´attends tes réponses DAVILEXcdlaDAUB

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2004 à 16:57:06

DAVILEXcdlaDAUB
Posté le 02 novembre 2004 à 18:49:43
mon parti politique idéal:

. ..

--> J´ai envie de dégeuler :malade:

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
06 novembre 2004 à 17:00:26

DAVILEXcdlaDAUB
PS : Je suis aussi contre le peine de mort et trouve que ta politique contre l´immigration est trop musclée.

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
08 novembre 2004 à 23:27:39

cassini :d) je trouve ta conception de ce que la loi sur l´IVG devrait être assez " ridicule" pour ne pas dire " débile".
Mais bon....chacun ses idées :sarcastic:

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
13 novembre 2004 à 18:36:28

DAVILEXcdlaDAUB :d) j´attends ta réponse

sinon personne d´autre :question:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique