De cet acte ne résultera aucune sentence, est-ce réalisable pour une Nation se prétendant des Droits de l´Homme ? Est-ce juste autant dans la causalité propre, que par les moyens et par la finalité de l´acte perpétré ?
Je dis uniquement que nous vivons dans une société qui se grandis par ses illusions de liberté, mais qui nous asservis encore une nouvelle fois au profit du Plus Fort.
Ainsi, le monde humain sera perpétuellement en combat, avec une logique de domination intrinsèque à la dualité entre les Hommes . .. en observant le comportement humain de manière détachée et objective, le fait de ce topic ne m´étonne pas.
Je pense que l´humain est libre si et seulement si il prend conscience de sa non-liberté.
Il faut donc s´ouvrir à autres choses que sur autrui. Sur autrui, il peut y avoir une absortion des maux externes en plus de notre propre maux, générant commisération et encore plus de mal sur notre personne, car de cet attachement à autrui comme sur les objets provient la souffrance ( le Duckha).
Je prône donc une ouverture minimale et vitale, mais celle-ci doit être accompagné d´un stoïcisme modéré par la Méditation et la compréhension de la sublimation martiale.
Jintachi, Force et Honneur.