Paulop
Posté le 27 octobre 2011 à 21:35:11
J'ai plutôt l'impression que ce genre de politique va accroître le chômage! (bah oui lorsque l'on travaille 2 fois plus ça veut dire qu'il y a 2 fois moins d'employés)
Rien à voir.
Si on abroge les 35 heures les entreprises vont embaucher des personne pour travailler 60h semaines (par exemple) et donc un employé (qui travaille 2 fois plus qu'il ne le faisait avant) ne va pas faire gagner en productivité son entreprise mais tout simplement prendre le taf d'un autre!
Bah oui! Les entreprises vont tout d'abords chercher à se séparer aux maximum de la charge social des employés avant de chercher à faire de la productivité!
Non! Ce qu'il faut ce sont des politique d'industrialisation dans notre pays! afin de réduire le déficit de la balance commercial (mais ça je crois que les politique préfère ne pas en parler et tourner autour du pot). A la limite je dis pas non à la suppression des 35h! Mais il faut que ça soit accompagné d'une politique SÉRIEUSE d'industrialisation de la France (accompagné par la recherches et donc de réformes de l'éducation)