CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une agence de notation publique

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 18:19:51

taxer 40% de 0 ça fait toujours 0.

Pour combler le déficit, avec une imposition à 30% sur les résultats, il faudrait 20 nouveaux Google par mois en France.

Autant dire, c'est rapé. :hap:

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 18:23:10

Il n'y a pas de caisses noires magiques qui nous attend, où on aura qu'à se servir moyennant quelques expropriations ou assassinats. Il n'y en a pas. Les poches, c'est toi, moi, le premier venu, Pezz le stalinien. C'est notre nombre qui fait notre solvabilité, pas les quelques riches qui ne pèsent rien par rapport à l'Etat.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:24:07

"taxer 40% de 0 ça fait toujours 0. "

La politique internationale devra tomber les paradis fiscaux pour que, enfin, Total avoue faire des bénéfices en France. Tant que ce ne sera pas le cas, ils continueront à se foutre de notre gueule.

Mais oui, on dans la merde, et jusqu'au cou.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:25:36

Je sais qu'on va devoir raquer, toi et moi, Ingrid et le RSA-iste. Mais je veux simplement qu'on rétablisse d'abord un semblant de justice pour que ce fric, on le donne réellement et de bon coeur.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 18:27:23

La politique internationale devra tomber les paradis fiscaux
-> ça aussi c'est du rêve, pour y mettre fin, la seule solution, c'est d'envoyer l'armée. C'est efficace, ça marche, c'est le seul moyen effectif de le faire, mais ce n'est pas très morale de tuer des gens pour du pognon.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:27:51

toute façon la pauvreté est relative.

Il y aura toujours des riches et des pauvres sauf si l'on supprime toute barrière sociale, un salaire identique pour tous etc.

Parce que si l'on fout le SMIC à 1500 e par exemple, eh ben les prix augmenteront et les pauvres seront tjrs pauvres.

Il faut juste éviter l'explosion des classes moyennes, les mieux à même de maintenir un ordre social.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:28:32

Tuer les gens pour du pognon c'est ancien : par exemple la colinisation espagnole en Amérique :)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:29:12

Je sais. On est dans la merde. Mais je suppose que des lois pourraient éventuellement faire office d'armée dans les paradis fiscaux.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 18:29:45

Parce que si l'on fout le SMIC à 1500 e par exemple, eh ben les prix augmenteront et les pauvres seront tjrs pauvres.
-> voilà, les taxes ça finit toujours sur le maillon le plus faible, la société est une chaîne.

En plus, question paradis fiscal, la grande hypocrise, c'est que JAMAIS, ô grand jamais, nos politiciens staliniens n'ont fait quoi que ce soit pour supprimer les paradis fiscaux en France qui bénéficient aux étrangers. JAMAIS. C'est que ce n'est PAS dans l'agenda.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:31:40

"Il faut juste éviter l'explosion des classes moyennes, les mieux à même de maintenir un ordre social. "

C'est LE grand problème. La classe moyenne disparait, et même en Allemagne. Et arrivé à un certain point, la paix sociale sera menacée par des inégalités trop marquée. On a eu un petit exemple en Angleterre lors des dernières émeutes par exemple. On le voit aussi en Espagne actuellement. Les limites de ce système, on les voit poindre depuis déjà un moment.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:33:27

"En plus, question paradis fiscal, la grande hypocrise, c'est que JAMAIS, ô grand jamais, nos politiciens staliniens n'ont fait quoi que ce soit pour supprimer les paradis fiscaux en France qui bénéficient aux étrangers. JAMAIS. C'est que ce n'est PAS dans l'agenda. "

Mais oui parce que finalement, les riches et/ou parfois les politiciens n'ont aucun intérêt à ce que les paradis fiscaux disparaissent.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 18:33:58

oui, ce n'est pas dans l'intérêt de qui que ce soit.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 18:34:45

Acheter la paix sociale avec des allocs, on essaie en France, ça marche pas.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:35:30

cf le 93 oui

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:35:34

Moi les paradis fiscaux, je n'en ai jamais profité.

Et on va guerroyer en Lybie, pour des milliards, et pour que Total passe des contrats. Et Total ne paye rien à la France, au peuple Français. Total nous suce. Comme les banques.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 18:36:10

comme l'Etat.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:36:17

Oui les riches maintenant se fichent complètement des autres.
Ils cherchent à éviter de perdre des sous, et surtout à être encore plus riches....

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:36:40

Je ne serais pas prêt à me serrer la ceinture tant que ces inégalités seront si flagrantes et inadmissibles. Et je ne serais pas le seul.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:36:40

alors que c'est la crise mondiale, le nombre de milliardaires a augmenté

bizarre.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 18:37:18

Ils cherchent à éviter de perdre des sous, et surtout à être encore plus riches....
-> Comme si les gens de classes moyennes et pauvres ne faisaient pas pareil.

Le couplet les riches sont méchants, les pauvres gentils, on l'entend depuis longtemps, mais pourquoi tout le monde veut être méchant ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment