CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une agence de notation publique

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 17:07:40

"Nous revendiquons d’être
une organisation démocratique dans
laquelle des opinions contradictoires
ont droit de cité."

:rire: :rire: :rire: :rire:

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 17:08:31

Il n’y a
pas d’« ennemi de classe » dans les
rangs de la CGT

même s'ils ont les revenus de la classe ennemie :rire: :rire:

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 17:15:44

p.24 Nous sommes bien décidés à
en faire « le marqueur de la volonté
de résistance des salariés » face à la
mise en cause des garanties sociales

les garanties n'ont toujours engagés que ceux qui y croient, les autres, on a fait une croix sur notre retraite public depuis longtemps, pas con.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 17:17:10

". La retraite
par répartition est la traduction de la
solidarité entre jeunes, actifs et retraités. C’est un enjeu de société."

ça j'aime bien, où l'humain ? où est le lien social ? je suis solidaire de mes vieux, pas besoin de mettre une administration qui me prend pour un numéro au milieu. Ils éclatent la société et les vrais liens sociaux pour y substituer de l'administration public à la française, et ils osent appeler ça solidarité :rire: C'est lénifiant.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 17:19:07

p.25 c'est encore la faute aux politiques libérales si les salariés se sentent pas trop chaud pour jouer le jeu de la CGT qui va protéger ses ouailles aux dépends des autres. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2011 à 17:24:23

"La retraite
solidarité entre jeunes, actifs et retraités."

:d) Ces gesn méritent vraiment un bon crachas dans la gueule.

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
26 octobre 2011 à 17:33:31

"La retraite
solidarité entre jeunes, actifs et retraités."

:rire: Madoff n'a pas du s'y prendre mieux pour vendre son arnaque. C'est bien de jouer avec l'émotion des gens. Quoique si on regarde l'origine du mot solidarité...on pourrait dire que les cégétistes ne cachent pas leur fascisme.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 octobre 2011 à 17:39:05

"T'es somnanbule ? T'es bourré ? Tu nous fais ton coming out turbolibéral ?"

Ca n'a -rien- n'à voir avec un quelconque libéralisme, comme Pezz l'a indiqué.

Secession
Secession
Niveau 10
26 octobre 2011 à 17:50:51

Ouais enfin c'est pas non plus la fin du monde de mettre au moins une sorte de revenu minimum pour les personnes âgées qui n'ont pas eu de chance ou dont la famille est une bande d'abruttis finis. C'est facile de les traiter de fascistes mais n'oubliez pas que les syndicats sont tout de même nécessaires au bon fonctionnement d'une économie libre où l'État n'est pas là pour s'occuper de tout le monde.

Ca n'a -rien- n'à voir avec un quelconque libéralisme, comme Pezz l'a indiqué.
:d) euh si un peu quand même, quand on sait que l'une des premières règles du libéralisme économique c'est la quasi-interdiction de s'endetter pour un État et que vous avouez qu'on ne peut pas vivre continuellement à crédit, ça fait très libéralo-compatible...

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
26 octobre 2011 à 17:53:26

Un Etat peut s'endetter.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 octobre 2011 à 17:55:14

Ca y est, etre raisonnable et un minimum intelligent, ça vient du libéralisme :rire: :sarcastic:

Je suis absolument contre le crédit. Et surtout le crédit à intérêt. Personnellement, je n'en ai jamais contracté et n'en contracterais jamais sauf pour une maison, exception ultime.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 octobre 2011 à 17:56:15

"vous avouez qu'on ne peut pas vivre continuellement à crédit"

On "avoue" rien du tout hein. On dit.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 17:57:55

c'est pas grave d'avoir des points communs avec le libéralisme tu sais, tout le monde en a, même un stalinien comme Pezz.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 octobre 2011 à 17:58:32

C'est vous qui avez des points commun avec le bon sens. Mais une fois n'est coutume. :-)))

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:03:53

Et voilà là ou on divergera : empêcher un Etat de s'endetter, ce n'est pas forcément réduire les dépenses. Certaines dépenses sont absolument incomprésibles. On ne réduit pas le budget de l'éducation, de la santé.. Nous vivons dans un pays très riche. Et pourtant l'énorme majorité s'appauvrit. Pour empêcher l'Etat de s'endetter, il faut tout d'abord prendre l'argent là où il est : chez les plus riches. Citoyens et sociétés.

La voilà la fracture. :)

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 18:06:21

va sur la liste challenge des grosses fortunes de France, imagine que tu leur prend tout, absolument tout, 100% sur le patrimoine, ça ne fait même pas un mois de déficit, va falloir trouver mieux : hiérarchiser des postes de dépenses et supprimer ceux en bas de la liste.
Si on le fait pas, c'est tout qui va disparaître.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 18:09:50

après moi je m'en fous, je ne vais pas pleurer quand l'Etat va se péter la gueule et que les dépendants de la redistribution n'auront même pas un bol de riz par jour. ça je m'en fous. La seule chose qui peut me faire sourciller, c'est un risque de guerre en Europe, le reste, la faillite de la providence, de la santé éducation kulture, logement, et toute la choucroute, ça m'en touche sans faire bouger l'autre

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 18:11:40

Déjà, rien que de voir vos politiciens si imbus d'eux mêmes aller faire la manche au Brésil qui leur a dis non, ça me fait rire mais au plus haut point.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:15:42

"va sur la liste challenge des grosses fortunes de France, imagine que tu leur prend tout, absolument tout, 100% sur le patrimoine, ça ne fait même pas un mois de déficit, va falloir trouver mieux : hiérarchiser des postes de dépenses et supprimer ceux en bas de la liste.
Si on le fait pas, c'est tout qui va disparaître. "

Oui. Mais déjà, tu mets un ratio de 1/20 pour l'échelle des salaires (comme en Allemagne avant). Tu taxes -tout- le cac40 à 40% au lieu de 0%, même tarif que les PME et artisans et eux tu les baisse à 33%. Et enfin tu taxe les citoyens sur le capital ET le patrimoine.
La déjà, en quelques mesures simples, on économise des dizaines de milliards, on rétabli un peu de justice et on ne pénalise pas la classe moyenne.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:17:17

Après, moi aussi je m'en fou quelque peu. Je gagne suffisament ma vie, n'ai pas beaucoup de besoins matériel, et peu vivre en quasi autarcie.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment