CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une agence de notation publique

Pezz
Pezz
Niveau 10
26 octobre 2011 à 15:45:34

Tu sais Sanksion, la politique, de mon point de vu en tout cas, c'est un peu plus compliqué que ça...

On vit toujours à crédit, et je suis sûr qu'Apachoid pourrait lui-même préciser sa pensée. Quand l'Etat construit une école, c'est être à crédit et parier sur l'avenir.

Seulement, depuis les années 70, les dettes commencent à s'envoler, non pas à la base pour palier aux déficits, mais pour investir. On investit plus qu'on ne gagne en pariant sur le long terme pour rembourser les investissements passés, notamment dans les gdes entreprises privées qui étaient autrefois publiques. Du coup, aujourd'hui, on assistes à une explosion des crédits (qui sont les investissements), tandis que les croissances ne suivent plus... et à côté de ça, la dette des pays explosent, les intérêts de la dette nourrissent la dette comme un cycle interminable, l'argent créé par le crédit mondial est juste hallucinant, mais à part Lehmans Brothers et les PME des français qui sont souvent sous-traitants de grandes entreprises, eux coulent et se retrouvent à la rue, alors que les multinationales, ceux qui investissent le plus, créent le plus de crédit, existent toujours, et on en vient à accuser le déficit de l'Etat... mais comment on passe d'une dette privée à une dette publique, tu m'expliques ?
La France a dépensé trop pour quoi ? Le salaire des élus ? :sarcastic: Le nombre d'enseignants ? :sarcastic: (bah non, parce que si on avait bcp d'enseignants on auraient encore plus de diplomés employés par les entreprises!) Pourquoi est-ce que la France connait un tel déficit ?
Serait-ce l'argent de la production (qui a augmenté de plus de 50% ces dernières décennies) qui est passé en majorité de la proche des salariés, à celle des actionnaires ?

Je sais que ce petit paragraphe va te faire taper une barre, simplement parce que l'on a pas le même point de vu. Pour moi, le déficit n'est pas une conséquence d'une politique socialoïde qui vivrait à crédit. Le déficit a toujours existé, et il existera toujours. Et quand je manifeste, ce n'est pas pour continuer à creuser le déficit, mais pour donner de quoi survivre aux gens qui vivent dans la merde et qui sont majoritaire dans le pays.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 15:56:31

euh on s'endette pour payer les dépenses courantes, le mythe du crédit pour investir, si ça marchait, depuis 40 ans on serait revenu sur l'investissement. :ok:

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 16:00:30

Rien que sur les enseignants, bien sur qu'on peut en virer plein. il y a un prof pour 14 élèves en France putain. C'est juste un problème d'organisation, pas de moyens.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 16:00:57

sur les durées de cotisation pour rafistoler le bordel qu'il soit un peu moins déficitaire, t'es le premier à aller manifester. :ok:

Pezz
Pezz
Niveau 10
26 octobre 2011 à 16:02:29

Tu me donnes tes chiffres de 1 prof pour 14 élèves ?
De plus, un tel chiffre ne sert à rien, un prof de musique ne va pas enseigner l'allemand, un prof en lycée technique ne peut pas enseigner le sport, un instituteur de maternelle ne va pas faire cours au lycée. Réfléchis deux secondes.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 16:04:03

SOS Education :
http://www.youtube.com/watch?v=fQVu8fnV2Dg&feature=channel_video_title

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 16:05:23

C'est un problème d'organisation, que les profs aient des compétences différentes ne change rien, merci :)

Pezz
Pezz
Niveau 10
26 octobre 2011 à 16:08:24

Quand j'ai manifesté, c'était pour l'abrogation de la proposition de loi gouvernementale réformant le système de retraite. Mais aussi parce que la gauche unie, a proposé à l'Assemblée Nationale une proposition de loi garantissant le financement de la retraite à 60 ans et à taux plein.
(j'ai plus le lien de l'AN, donc : http://partidegauchecomminges.wordpress.com/2010/07/01/proposition-de-loi-des-deputes-du-front-de-gauche-pcf-pg-sur-le-financement-des-retraites-le-blog-de-marc-dolez/ )
Et si j'ai plus les chiffres et les différents pourcentages en tête, il est avéré qu'elle garantissait le financement du système de retraite, sans toujours au déficit ni aux dépenses (enfin je crois).

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
26 octobre 2011 à 16:11:23

P'tain, le libéralisme du FoPo, ça tappe même sur le ciboulot des gauchos du forum :o))

Pezz
Pezz
Niveau 10
26 octobre 2011 à 16:23:51

Alleluyah SOS Education. Evidemment qu'il y a un problème d'organisation, mais également d'effectifs et de moyens. Les profs ont différentes compétences, et ne peuvent pas être partout, que ça te plaise ou non, c'est donc bien un problème également de moyen.
De plus, je pense que tu vois l'orientation de ta source. BFM TV... une association qui se prétend représentative des parents d'élèves et des profs... en France on a des syndicats pour ça, qui ne passeront jamais à BFM TV, et leur position si elle t'intéresse, est différente.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 16:28:58

Je n'y crois pas au problèmes de moyens, simplement parce que les gens il y a 30/40 ans, quand ils sortaient de l'école, ils savaient lire et écrire, calculer et même mener un raisonnement logique. Depuis, les coûts par élèves, lycéens, collégiens, n'ont cessé d'augmenter, ça n'a jamais coûté aussi chère d'instruire les gamins, et leurs résultats n'ont jamais été aussi médiocre. On ne règle pas tous les problèmes du monde avec plus de moyens financiers.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 16:30:03

Je la connais la position des syndicats que tu aimes entendre : revalorisation salariale, embauche, plus de moyens, et plus d'argent à la fin du mois.
http://www.youtube.com/watch?v=rsd92DHrUM4

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 16:33:27

Franchement, ça fait sur presque 25 ans 20 ans que j'ai passé en France, la musique je la connais, les congrès et réunions de la CheGT je pourrais les faire moi même, je connais la musique par coeur. Et toi aussi.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 16:37:41

Aujourd'hui, il est innacceptable et IN TO LE RABLE, dans un pays MO DERNE, de vivre dans des CONDITIONS PRECAIRES, avec une casse des SERVICES PU BLIK, orchestrés par un libéralisme MONDIALISTE et FINANCIER prêt à laisser la veuve et l'orphelin dans la rue pour le PRO FIT.
A cela, il n'y a qu'une SOLUTION, il faut PROTEGER NOS EMPLOIS, relancer le pays en EMBAUCHANT et en AUGMENTANT les salaires, la seule voie pour permettre à tous de vivre dignement.
Nous ne quitterons la rue que lorsque nous aurons eu SATISFACTION.

Tu vois, je le fais bien, hein ?

Pezz
Pezz
Niveau 10
26 octobre 2011 à 16:41:14

Ca c'est ce que tu lis sur un tract ou un autocollant, mais le discours des Congrès tu ne les connais pas, ils te dépassent.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 16:46:09

ça doit être poilant d'ailleurs, il y en a on line ?

Pezz
Pezz
Niveau 10
26 octobre 2011 à 16:50:51

Poilant ? Ouais, y'en a sur internet, et je te met au défi de tout lire sur le dernier congrès :
http://www.congres49.cgt.fr/

http://www.congres49.cgt.fr/IMG/pdf/Peuple_Compte_rendu_49e.pdf 187 pages
http://www.congres49.cgt.cgt.fr/Rapport-d-activite.html
http://www.congres49.cgt.fr/Document-d-orientation.html (certainement l'équivalent d'une 30ène de pages)
http://www.congres49.cgt.fr/Rapport-financier.html

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 17:04:08

déjà, ils numérotent pas les pages de leur pavé, ça relève de l'amateurisme mais passons, mais là ils sont quand même gonflés :
Les chantiers navals ont
disparu en 1985, malgré les grandes
luttes qui ont eu lieu alors, et sont remplacés par des animations touristiques
tels « L’Eléphant », « Les Anneaux »
de Buren et les bars, en lieu et place
du hangar à bananes. Et la raffinerie
Béghin-Say ne raffine plus depuis
juillet 2009.
La politique portuaire engagée par le
gouvernement n’aidera pas à pérenniser le développement du port, si rien
ne change, et les salariés portuaires et
dockers, qui luttent depuis des mois,
l’ont bien compris.

tout le monde sait que l'activité portuaire de france a été détruire à cause de la CGT, les armateurs préférant passer par la Belgique ou les Pays Bas plutot que de voir leurs marchandises bloqués à quai pendant les grèves. C'est lénifiant.

Continuons, il doit y avoir d'autres perles.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 17:05:48

c'est spécial nantes ce congrès, il n'y en a pas des nationaux, ça doit être plus épic, parce que les grèves menées dans le loire atlantique, tout le monde s'en fout.

S4NKS10N
S4NKS10N
Niveau 7
26 octobre 2011 à 17:06:43

J'aime bien, page 13 ils parlent de leur concurrent : le FN. :rire2:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation