CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez-vous des Kurdes ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
vive_les_farc vive_les_farc
MP
Niveau 4
18 novembre 2011 à 17:41:51

"ça pue serieux, l'argent pourrit ce monde."
Tout a fait d'accord avec toi.

kanyw kanyw
MP
Niveau 7
18 novembre 2011 à 19:12:03

Les Kurdent ?

adieu..

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2011 à 14:22:50

:up:

siyabend siyabend
MP
Niveau 1
29 décembre 2011 à 00:52:16

les kurdes ils méritent leur indépendance,d'ailleurs comme tous les autre peuples opprimées.

le pire c'est qu'ont dit que c'est des terroristes,pourquoi? parce qu'ils se défendent,comment vous pouvez juger et critiquer commeça sans meme savoir ce que les kurdes ont vécuent.
c'est pas les kurdes les méchants mais ceux qui ont commis des attrocités envers eux exemple:

la création de la République turque en 1923 par Mustafa Kemal Atatürk, les autorités interdisent la langue et les noms de famille kurdes. Parler la langue kurde est un acte interdit. Le mot « kurde » lui-même est interdit et les Kurdes sont désignés par l'expression « Turcs des montagnes » par des politiciens[27],[28]. Face à cette négation du fait kurde et de l'identité kurde, les Kurdes se sont soulevés à plusieurs reprises. Les soulèvements ont été violemment réprimés par l'armée turque[27],[28].

la situation des Kurdes n'a pas beaucoup évolué. De nombreux dirigeants kurdes sont en prison et les milliers de déplacés lors de la répression des années 1990 ne sont pas autorisés à regagner leurs villages[27]. Les assassinats politiques et les exécutions sommaires de militants ou de civils kurdes se poursuivent[27]. Depuis 1984, trois mille villages auraient été détruits par l'armée turque[21]. L'existence du peuple kurde et de sa culture ne sont toujours pas reconnues par la Constitution turque[

Les Kurdes ont connu de nombreux massacres en Irak.

En 1988, Saddam Hussein utilise des armes chimiques contre la ville d'Halabja dont beaucoup de victimes étaient des femmes et des enfants. Ce massacre intervient dans le cadre d'une campagne de génocide baptisée Opération Anfal par les autorités irakiennes
200 000 Kurdes assassinés, des dizaines de milliers de chiites, des milliers de prisonniers de guerre..."[33]
le 14 août 2007 une série d'attentats-suicides vise les Yézidis dans la ville de Sinjar faisant 572 morts et 1 562 blessés. Quatre camions-citernes explosent simultanément. Cet attentat est le plus meurtrier de l'histoire après celui World Trade Center

En Iran, les régions kurdes de l'Ouest et du Nord-est sont surveillées par l'armée et des Kurdes sont en prison pour des raisons politiques

La partie syrienne du Kurdistan est sous contrôle de l'armée et il est à signaler que pour la première fois des soulèvements très importants se sont produits en 2004 et 2005 qui ont donné lieu à de lourds affrontements, avec la police et les forces armées syriennes, durement réprimés[réf. nécessaire]. Même si la Syrie n'offre pas à sa minorité kurde le droit d'apprendre sa langue ou de pratiquer sa culture et que la nationalité syrienne est encore refusée à près de 60 000 Kurdes syriens, les autorités se méfient de moins en moins de ce groupe bien assimilé[34].

verification sur wikipédia c'est pas moi qui le dit donc voila pour la résistance du pkk et tout les autres partis kurdes est légitimes et tous ceux qui disent du mal des kurdes pour moi c'est personnes sont haineux et n'ont pas connue de souffrance dans leur vies ou plutot pré-jugés gratuite sans connaitre la vérité.
le kurdistan est le berceau de civilisation,peuples trés anciens avec des terres fertiles et trés riches en ressources naturelles.bref moi en tout cas je suis pour la paix donc peace and love!

iktlf iktlf
MP
Niveau 10
29 décembre 2011 à 15:48:06

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/18315254

MarioKartWiiU MarioKartWiiU
MP
Niveau 6
27 janvier 2012 à 16:34:26

Je suis tout à fait d'accord avec siyabend. :oui:
C'est triste de voir que les grandes puissances comme l'UE et les USA n'interviennent pas pour continuer à leur acheter du pétrole et gagner du fric. Bravo le monde. Favoriser du papier à des millions de vie. Je dis chapeau là. :)

IkTlf, c'est quotidien ça. :)

YomVelayla YomVelayla
MP
Niveau 9
27 janvier 2012 à 16:46:16

Le développement économique de ces régions ne peut que favoriser une indépendance kurde.

En effet, une fois libéré des contraintes primaires de se nourrir, de se loger et de travailler, les Kurdes vont d'avantage demandé de droits civiques, culturels et au moins, une autonomie.

8balI 8balI
MP
Niveau 9
27 janvier 2012 à 23:18:09

Contre . Si on commence a faire un état pour chaque ethnie , on se retourverait avec 500 états dans le monde avec plus ou moins de tension . Ce serait ingérable de la part de l'ONU

Maulkiller49 Maulkiller49
MP
Niveau 5
28 janvier 2012 à 13:38:46

8balI
Posté le 27 janvier 2012 à 23:18:09
Contre . Si on commence a faire un état pour chaque ethnie , on se retourverait avec 500 états dans le monde avec plus ou moins de tension . Ce serait ingérable de la part de l'ONU

+1
Mais il faut se mettre du coté des indépendantistes Kurdes et leurs laisser leurs culture.

Ps: Je suis d'origine turque.

Maulkiller49 Maulkiller49
MP
Niveau 5
28 janvier 2012 à 13:53:30

Mustafa Kemal Ataturk nous a ensuite promis des terres si l'on combattait aupres des Turcs contre la Grece afin de la chasser d'asie mineure

Promesse non respecté, il est parit en oubliant une partie de son peuple

Tous les dirigeants sont comme ça.
A ne pas confondre le PKK et les Kurdes car en Turquie il y a déja eu un Kurde nommé président. http://fr.wikipedia.org/wiki/Turgut_%C3%96zal
De plus lors de la guerre d'Irak , la Turquie a accueilli des Kurdes d'Irak même si elle a aussi tuer des partisans du PKK.

_Arias_ _Arias_
MP
Niveau 9
28 janvier 2012 à 16:06:26

LoletteRose :d) La Turquie n'ignore pas l'existence des kurdes. La Turquie respecte la culture Kurde et l'identité kurde, et preuve à l'appui; les kurdes ont même un parti au sein de la Turquie. La Turquie ne se bat que contre des terroristes kurdes, désapprouvés mondialement, qui aspirent à la création d'une république séparatiste.

Maulkiller49 Maulkiller49
MP
Niveau 5
31 janvier 2012 à 21:54:22

:up:

MarioKartWiiU MarioKartWiiU
MP
Niveau 6
08 février 2012 à 14:00:09

Arias :rire:

Les députés kurdes sont emprisonnés, il est interdit de parler kurde. Si le PKK a recours au terrorisme, mais quand tu connais l'histoire des kurdes, tu peux comprendre pourquoi ils n'ont pas le choix.

8ball, je suis d'accord, mais le Kurdistan :

- était là avant la Turquie
- est trop différent
- a 25 millions d'habitants
- veut un régime bien différent
- se font massacrer quotidiennement.

MarioKartWiiU MarioKartWiiU
MP
Niveau 6
08 février 2012 à 14:00:43
  • Le PKK
MegaMatou MegaMatou
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 14:13:31

Un Kurdistan déstabiliserait autant la rgion qu'Israël ou un pays basque.

Je respecte les kurdes, les juifs ou les basques, mais je pense qu'un Etat de ce type engendre un risque régional de guerres!

iktlf iktlf
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 22:08:19

http://www.azadnewsagency.com/nuce/?p=948

Les signatures ont été récolté, OUI un pays Kurde va certainement naitre !!!!

Luffychi Luffychi
MP
Niveau 10
10 février 2012 à 22:31:48

Je connais beaucoup de kurde et franchement je vois pas la différence avec les turcs(je simplifie), ils parlent turcs(c'est bien du turcs je leur ai demandé), ils soutiennent des équipes de foot turcs et se contre fiche du conflit là-bas, enfin c'est pas la majorité puisque dans mon lycée les inscriptions "PKK" sont écrites un peu partout et beaucoup ne sont pas musulmans mais alévis.

Ps : je suis en banlieue parisienne :ok:

Xantia Xantia
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 02:41:19

Je suis berbère et nous autres vivons en harmonie avec les arabes sans demander d'indépendance mais où est le 'vivre-ensemble' bon sang ?

Je suis contre tous les mouvements d'indépendance qui revendiquent un territoire, donc pas le cas de l'Ecosse.

WE_LOVE_SADDAM WE_LOVE_SADDAM
MP
Niveau 7
11 février 2012 à 02:56:16

Le Kurdistan indépendant ?
Quel DESASTRE..

L'Irak est mort le 9 avril 2003. Paix à Saddam, dernier président de la République d'Irak avant son démembrement par les kurdes et les américains.

Luffychi Luffychi
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 11:27:05

En même temps les berbères sont pour la majorité arabisé :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment