CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etes-vous heureux de votre situation ?

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
24 septembre 2004 à 13:23:27

Excuse-moi, mais, si un mec, n´a pas de travail, qu´il n´a pas d´argent et qu´il n´a donc rien, tu pense pas que ça peut représenter un problème prioritaire, pour lui, en tout cas?

Markus_
Markus_
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:33:08

Et moi je ne te parle pas de ça jinrohmaster, les gens qui sont dans cette situation ont des raisons légitimes de se plaindre. Non, moi ce qui me choque c´est les gens qui ont une maison, une vie, un travail et qui continuent malgré tout à dire qu´ils vivent dans un pays de merde.

Qui chient sur le système de santé sans se rendre compte de la chance qu´ils ont de pouvoir se faire soigner gratuitement.

Qui chient sur les prestations sociales alors qu´ils ne doivent leur situations qu´aux bourses et aides qui leurs ont permit de faire des études.

Qui chient sur la police et la justice sans se rendre compte de la chance qu´ils ont de pouvoir sortir dans la rue sans risquer de se faire égorger ( et je parle de réalité, pas de " sentiment d´insécurité)

Qui chient sur les impots mais sans se rendre compte de la chance d´avoir des rues goudronnés, des hopitaux, des bibliothèqes, des écoles gratuites, des pompiers...

Je le répéte encore une troisième fois, le système français n´est pas parfait et il y a des centaines de choses à changer et améliorer. Mais il faut aussi prendre conscience de la chance qu´on a avant de crier que l´on vit dans un pays de merde.

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
24 septembre 2004 à 13:41:08

Je vais pas vous raconter ma vie mais il y a 7 ans je vivais dans un studio minable avec mon ex-copine, mon revenu suffisait juste a me nourrir.
Aujourd´hui je gagne très bien ma vie, j´ai tout ce que j´ai toujours voulu avoir. J´ai investi mon surplus finançier dans des investissements bancaires, aujourd´hui je suis en situation finançière très aisée. J´ai plus rien a prouver a personne et je suis plus qu´heureux d´être né dans un pays démocratique et libérale. Si on en veut vraiment on a ce que l´on mérite.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
24 septembre 2004 à 13:46:50

Markus_ Posté le 24 septembre 2004 à 13:33:08
Et moi je ne te parle pas de ça jinrohmaster, les gens qui sont dans cette situation ont des raisons légitimes de se plaindre. Non, moi ce qui me choque c´est les gens qui ont une maison, une vie, un travail et qui continuent malgré tout à dire qu´ils vivent dans un pays de merde.

Marco__Polo Posté le 24 septembre 2004 à 13:41:08
Si on en veut vraiment on a ce que l´on mérite.
C´est un peu réducteur, comme remarque... Il y a des gens qui partent de rien et réussissent très bien, mais il y a aussi ceux qui sont bardés de diplômes et ne trouvent pas de boulot, il y a des gens qui n´ont pas pu faire les choses comme ils l´entendaient car ils se sont retrouvés du jour au lendemain dans une situation difficile sans qu´il n´y soient pour quelque chose...
Bref, le " quand on veut, on peut", ça ne marche que dans les films et les bouquins...

marabounta
marabounta
Niveau 10
24 septembre 2004 à 13:54:43

Quand on ueut on peut

mais évidamment il y a le prix a payer

C´est la que ça coince

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
24 septembre 2004 à 13:57:45

démagogie totale...

marabounta
marabounta
Niveau 10
24 septembre 2004 à 14:01:25

non, c´est la réalité de l´existence, pléonasme
C´est vrai qu´il y a des privilégiés
Mais il est vrai ausi que nombreux sont les radins de l´investissement

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:29:35

Je me sens trés bien dans le pays où je suis et je n´aimerais pas vivre autre part qu´en France. Dans mon cas personnel j´ai pas eu trop de problèmes et si j´en ai eu, ce n´est pas à cause de la société.

Zech
Zech
Niveau 23
24 septembre 2004 à 18:45:13

Avec ma longue experience de la vie :sarcastic:

Je suis heureux dans ma situation et j´essaye de vivre gaiement sans pour autant ne pensez qu´aux choses futiles .
Seulement je vois la vie du bon cote .
Certains me diront : Ah parce qu´elle en a un !

Bah je ne sais pas si je ne vis que dans une illusion qui me permet d´aimer ecouter le temps qui passe et la feuille tomber de l´arbre .

En tout cas je me complains dans cette illusion tout en sachant revenir au monde plus dur pour reflechir seulement reflechir .

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
24 septembre 2004 à 20:40:06

être heureux ou pas est d´abord une question de nature

certain sont heureux dés leur naissance et globalement le reste ( sauf malheurs), pour d´autre ça semble impossible, il y a tj qqs chose qui les déprime :snif:

il y a des pauvres heureux et des riches très malheureux voire dépressifs, il y a un lien direct avec la structuration psychologique de l´individu et sa capacité au bonheur

enfin c´est sur que cette capacité à être heureux est inversement proportionnelle au QI

heureux les simples d´esprit, car . ... :content:

Mujayhdin
Mujayhdin
Niveau 6
24 septembre 2004 à 23:41:05

je suis heureux. il suffit de regarder Haiti, l´Irak, l´Afrique pour etre heureux...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
24 septembre 2004 à 23:55:10

je crois que la morosité du français moyen, qui est récente, repose sur le stress :malade:

des flux négatifs incessants , et une population trés instruite ( peut-être trop) , surinformée des misères du monde , qui est pleine de scrupules et de sentiments de culpabilité:

colonisation , misère planetaire , pollution , gaspillage des energies , position de nantis , etc....

la conscience de tout ça , et de notre impuissance = souffrance

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
25 septembre 2004 à 06:55:33

Sans doute, mais une part du stress des français ( enfin, de la classe pauvre en tout cas) repose aussi sur le simple chômage, le fait d´avoir un travail qu´on est de moins en moins sûr de conserver jusqu´à sa retraite, le fait de se demander comment vivre demain sans argent, etc... Il ne faut pas mettre le mal-être des français exclusivement sur le dos de ce qui se passe ailleurs dans le monde, certains disfonctionnements au sein de l´Etat français sont eux aussi directement en cause...

Le__revelateur
Le__revelateur
Niveau 6
25 septembre 2004 à 07:49:47

C´est vrai que souvent on oublie la chance qu´on a. On vit mieux que le 90% de la planete mais beaucoup ne s´en rendent même pas compte.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
25 septembre 2004 à 08:19:36

Vivre mieux ne signifie pas toujours pour autant vivre convenablement...

Le__revelateur
Le__revelateur
Niveau 6
25 septembre 2004 à 08:30:10

Absolument. J´ai eut la chance de voyager un peu et bizarrement les pays dis " pauvre" que j´ai visité ( Inde, Costa Rica et Centre-Afrique ) les gens ont l´air heureux, beaucoup plus que les gens que je croise en Europe.
Comme dit la chanson : Ya pas de suicide au Sahel pas de psychiatre en plein désert pas d´overdose à Kinshasa...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
25 septembre 2004 à 09:05:57

la société de consommation ne rend pas l´homme heureux , mais insatisfait
sa maison est trop petite ( celle du voisin est mieux)
sa voiture est trop petite ( celle du voisin est mieux)
son boulot est merdique ( le voisin gagne mieux)

je me souviens de mon enfance , les gens étaient bien plus heureux et souriants

t´as raison :probablement cette épée de damocles qu´est le chomage massif est venu déprimer les esprits

celui qui travaille pas: est stressé de chercher
celui qui travaille : est inquiet de le perdre
l´interim est florissant
la précarité ds le public: les CES sont une honte ( merci qui ? )

au final tout le monde vit ds le stress > c´est favorisé par l´assistanant social , qui aide d´un coté , mais asservi et affaibli de l´autre

romano94
romano94
Niveau 10
25 septembre 2004 à 12:44:58

Le relativisme tue . .. On ne va pas se satisfaire d´une situation bancale parce qu´ autre part ça va mal !

Regardes ces français , ils ne veulent pas travailler 45h par semaine et refusent d´etre moins payés . .. Egoistes Pensez à ces courageux africains qui travaillent 200h par semaine pour 5 dollars ! :sarcastic:

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
25 septembre 2004 à 13:06:20

200 heures par semaine c´est impossible, 24 x 7 = 168 heures.

grandissime
grandissime
Niveau 10
25 septembre 2004 à 13:41:42

" 200 heures par semaine c´est impossible, 24 x 7 = 168 heures. "
:honte:

Les témoingnage m´on beaucoup ému, c´est vrais que les gens devrait esseyer d´apprécier ceux qu´ils ont et ne pas toujours vouloirs ce qu´ils n´ont pas...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment