Et moi je ne te parle pas de ça jinrohmaster, les gens qui sont dans cette situation ont des raisons légitimes de se plaindre. Non, moi ce qui me choque c´est les gens qui ont une maison, une vie, un travail et qui continuent malgré tout à dire qu´ils vivent dans un pays de merde.
Qui chient sur le système de santé sans se rendre compte de la chance qu´ils ont de pouvoir se faire soigner gratuitement.
Qui chient sur les prestations sociales alors qu´ils ne doivent leur situations qu´aux bourses et aides qui leurs ont permit de faire des études.
Qui chient sur la police et la justice sans se rendre compte de la chance qu´ils ont de pouvoir sortir dans la rue sans risquer de se faire égorger ( et je parle de réalité, pas de " sentiment d´insécurité)
Qui chient sur les impots mais sans se rendre compte de la chance d´avoir des rues goudronnés, des hopitaux, des bibliothèqes, des écoles gratuites, des pompiers...
Je le répéte encore une troisième fois, le système français n´est pas parfait et il y a des centaines de choses à changer et améliorer. Mais il faut aussi prendre conscience de la chance qu´on a avant de crier que l´on vit dans un pays de merde.