En même temps, même sur les territoires américain et français, les pauvres ne sont pas beaucoup mieux lotis que s´ils habitaient dans un pays du tiers-Monde... Ne pas faire du social à l´étranger, à la limite, même si je m´écoeure moi-même de dire ça, mais ne pas faire de social dans son propre pays, c´est tout bonnement scandaleux... Car excusez-moi, que les américains aillent dans l´espace ( c´est un exemple comme ça, car il y a récemment eu un sujet à ce propos), par exemple, j´en suis fort aise, mais est-ce que ça aidera les pauvres des Etats-Unis à vivre mieux? Non, donc je m´en branle, et eux aussi, sans doute, à moins d´avoir été tellement lobotomisés qu´ils sont désormais contents de se faire toujours plus entuber... :/
Donc, c´est bien beau de nous sortir " les gauchos, ils veulent s´occuper de la merde dans le tiers-monde avant de s´occuper de celle dans leur propre pays", mais les capitalistes de France, de Navarre et des Etats-Unis ne s´occupentpas du tout de la merde sur leur propre sol, préférant privilégier leurs profits persos... Finalement, entre la gauche qui veut trop en faire et la droite qui ne fait rien, je crois que je vais aller vivre comme un ermite en montagne... :/