CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 15 octobre, World Revolution

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 12:36:23

"mais si tu l'enlèves faut être bien naïf pour croire que t'arrives dans un monde où les bulles n'existeront plus et où toute la finance ira pour le mieux"

:d) Mais personne ne dis ça... Dans le genre caricatural je pourrais aussi dire que vous les gauchistes pensez qu'en ultra-régularisant sauvagement la finance en mettant sous tutelle les banques etc. allez tout arrangez...

Par contre, il faut être honnête, la crise nous vient bel et bien d'entités publiques et d'une très forte régulation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 12:40:30

N'être pas libertarien =/= être un gauchiste, faut arrêter de vivre dans la Terre du milieu.

" il faut être honnête, la crise nous vient bel et bien d'entités publiques et d'une très forte régulation.
"

Et les banques et entreprises privées ont évidemment subit ça de façon complètement involontaire, criant à tout va que ça allait déboucher sur une énorme crise ; après tu veux peut-être dire, et c'est très honorable de ta part, que le public contrairement au monde privé de la finance ne doit pas voir seulement à court-terme et doit être capable de mieux voir les conséquences de ses actes : je suis tout à fait d'accord.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 12:46:24

:rire2: le combat de strawaman

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 12:48:06

J'énonce de simples faits, mais le problème c'est que pour la plupart d'entre vous c'est quand même plus sympa et plus simple d'avoir un coco en face qui vous répond "C'est la fôôôteee des banqueeeeuhhh et de wall streeeeeeeet !" ; ça vous a habitué à une trop grosse paresse intellectuelle visiblement.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 12:50:17

de même simplement les prix sont les informations, les incitations, comme par exemple les taux d'intérêts, la préférence temporelle, toussa, alors bien sur quand on fout tout à zéro avec ses gros doigts et qu'on est le n°1 de la redistribution dans le monde et qu'on file tout à des banques foireuses et verreuses, on s'étonne de nager comme une bulle au milieu de la corruption et d'une belle récession mondiale. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 12:57:39

Je suis plutôt d'accord, malgré le fait que ça ait incontestablement dopé la croissance pendant les années fastes, ça s'est révélé largement plus néfaste si on en fait le bilan. :ok: Après pour moi les taux actuels se justifient étant donné la situation économique - et je conçois que tu ne sois pas d'accord mais bon franchement ça serait un débat de sourds - mais c'est certain que la Fed et les gouvernements ne doivent pas refaire la même erreur en dopant artificiellement la croissance et en laissant le déficit s'aggraver lorsque ça va bien - ce que même cet être merveilleux qu'est Keynes n'approuvait pas d'ailleurs :o)) .

Quant à la question de la régulation, faut pas non plus délirer, c'est pas parce que y'a 3000 pages de Bale 1, 2 ou 378 qu'on peut affirmer que la finance mondiale est régulée. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il faut tomber dans le mélanchonisme primaire, évidemment si la finance n'est pas régulé c'est parce qu'étant donné son importance - qui a évidemment aussi d'innombrables avantages - et son côté mondial, toute régulation est inefficace face à l’ingénierie financière, les paradis fiscaux, etc. Pour moi une régulation est possible et peut-être même souhaitable - régulation =/= imposition à 50% je précise au cas où -, mais seulement à l'échelle mondiale pour qu'elle soit efficace, et on en est bien loin.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 13:04:41

Je suis plutôt d'accord, malgré le fait que ça ait incontestablement dopé la croissance pendant les années fastes, ça s'est révélé largement plus néfaste si on en fait le bilan.
-> A la bonne heure, on est d'accord. On a bien baisé et après la réalité nous a rattrapé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 13:05:26

Bien sûr qu'on est d'accord, et même Keynes l'aurait été mon petit Sankzion, ne renie pas tes penchants keynésiens. :hap: :noel:

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 13:10:47

« 15 octobre, World Revolution »

:d) La France se qualifie en finale de Rugby :bave:

Pour le reste ? Ah si : "Désolé c'est samedi, j'ai poney, je ne manifeste que sur mon temps de travail. Navré d'être une tafiole de gaucho égoïste"

Je suis bien curieux de voir ce que ça donnera, je parie sur un gros fail :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 13:20:43

"N'être pas libertarien =/= être un gauchiste, faut arrêter de vivre dans la Terre du milieu."

:d) Tu vois c'est chiant la caricature hein. :-)))

"Et les banques et entreprises privées ont évidemment subit ça de façon complètement involontaire"

:d) Non, je n'ai jamais dit ça mais je suis également contre la relation malsaine publique/privée.

"après tu veux peut-être dire, et c'est très honorable de ta part, que le public contrairement au monde privé de la finance ne doit pas voir seulement à court-terme et doit être capable de mieux voir les conséquences de ses actes : je suis tout à fait d'accord."

:d) Non je dis que : "la crise nous vient bel et bien d'entités publiques et d'une très forte régulation."
Ni plus ni moins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 13:21:42

Et j'ai expliqué pourquoi tu avais tort, ni plus ni moins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 13:29:15

"Et j'ai expliqué pourquoi tu avais tort, ni plus ni moins."

:d) "Je suis plutôt d'accord, malgré le fait que ça ait incontestablement dopé la croissance pendant les années fastes, ça s'est révélé largement plus néfaste si on en fait le bilan."

Tu l'admet toi même. :)

"faut pas non plus délirer, c'est pas parce que y'a 3000 pages de Bale 1, 2 ou 378 qu'on peut affirmer que la finance mondiale est régulée."

:d) Effectivement, d'ailleurs tant que tous ne sera pas décider par un petit groupe de fonctionnaire depuis un bureau, rien ne sera régulé pour vous. :sleep:

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 13:33:05

La régulation d'après moi, c'est un type seul, dans un salon, avec un bouton, et qui décide qui atomiser. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 13:59:09

C'est pas ça sale bolosse. :ok:

"Tu l'admet toi même."

Ca n'a rien à voir, la BCE c'est de la régulation à la sauce monétariste - un peu trop parfois à mon goût, mais ça reste mieux que le pseudo-keynésianisme de Failures and Economic disastures - mais ça reste de la régulation, c'est juste que les objectifs et les moyens sont différents.

Et pour aller un peu plus loin, si on ne peut pas nier les conséquences de la régulation au niveau des prêts immobiliers par l'Etat - même si pour moi ça pose aussi le problème des inégalités, mais c'est un autre débat :o)) - on peut pas non plus nier l'importance du rôle de la titrisation, de la spéculation au niveau de la finance privée ou des conflits d'intérêts au sein des agences de notations, c'est un tout.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:09:49

la BCE et la Fed font des actions similaires ces derniers temps, mon paresseux. :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:11:58

Ouais, à l'instar de quasiment toutes les banques centrales du monde entier :-))) ; mais période de crise =/= temps normaux, honnêtement je pense pas qu'il y ait beaucoup d'économies un brin sérieux - c'est-à-dire non-parisants du free banking :hap: :o)) - qui seraient favorables à relever les taux directeurs en ce moment car ça relèverait du suicide économique.

Après est-ce que les taux actuels seraient nécessaires si ils avaient pas été identiques avant ? Là je suis d'accord. :ok:

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:13:30

C'est ça qui est beau, on arrête la tournante, ça craque, on continue, et tout va bien, l'important ce n'est pas la chute, c'est ... l'atterrissage :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:13:32

Et encore, un taux à 0% et un taux à 1,5% c'est une différence très substantielle, d'ailleurs sûrement légèrement trop forte au niveau de la BCE à mon humble avis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:14:42

Soit pas non plus de mauvaise foi, tu sais très bien que les deux ne sont pas incompatibles.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:17:17

les deux quoi ? Eclaire moi de ta brillante lumière socialo communiste. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment