CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 15 octobre, World Revolution

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 24»
Page suivanteFin
Pezz Pezz
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 15:54:17

Anken, osef du monde hors occident (sauf l'Afrique), je te parle du monde entier, toutes populations confondues :
"925 millions de personnes sont touchées par la faim en 2010. C'est plus qu'il y a 40 ans, plus qu'il y a 15 ans."

La capitalisme réduit le niveau de vie des populations du monde entier, les chiffres le démontrent, désolé.

3-octobre-1942 3-octobre-1942
MP
Niveau 4
16 octobre 2011 à 15:54:22

" non depuis 20 ans la pauvreté hors occident baisse (sauf en Afrique). En chiffres absolus, le nombre de gens sous-alimentés augmentent (comme la population), mais en proportion ils baissent. "

:rire:

je t'invite dans ma ville voir le nombre de sdf qui a explosé

p-orridge p-orridge
MP
Niveau 9
16 octobre 2011 à 15:55:21

Ce n'est pas l'accumulation de capital qui permet d'inventer un vaccin. A la rigueur, de le vendre (et encore quand c'est sanitaire le sujet est complexe via l'intervention de l'Etat).

Faudrait peut-être éviter ce genre de termes.

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 15:55:45

3-octobre > c'est à cause de la bureaucratie socialoïdobolchévique de l'Etatisme interventionniste fRançais!

Anken Anken
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 15:56:23

"je t'invite dans ma ville voir le nombre de sdf qui a explosé"

=> j'ai pas parlé de l'Occident, où on peut pas dire que le capitalisme se porte très bien...

Ah et aussi Pezz, dans ton lien les pays les plus gravement touchés sont des pays Afrique (où effectivement la situation ne s'améliore pas, mais ça c'est pas la faute au capitalisme), et la Corée du Nord (où là encore je doute que ce soit la faute au capitalisme)

Anken Anken
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 15:58:36

"La capitalisme réduit le niveau de vie des populations du monde entier, les chiffres le démontrent, désolé"

=> bah non je viens de les donner les chiffres...

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 15:59:01

"=> tu peux me dire combien il y avait d'habitant sur la planète il y a 40 ans ?"

ahhh excuse moi, c'est donc normal, toutes ces nouvelles populations naissantes qui virent directement dans la pauvreté... attend normal, dans ces pays là ils travaillent pas, c'est des faignants.

Anken Anken
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 15:59:51

"c'est à cause de la bureaucratie socialoïdobolchévique de l'Etatisme interventionniste fRançais!"

=> absolument
http://www.amazon.fr/logement-crise-publique-rem%C3%A8des-priv%C3%A9s/dp/2878941365/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1318773549&sr=8-2

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:00:03

C'est pas la faute au capitalisme : (

Anken Anken
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:02:25

"attend normal, dans ces pays là ils travaillent pas, c'est des faignants."

=> non ils ne sont pas fainéants, le problème vient des Etats qui font tout ce qu'ils peuvent pour les empêcher de s'enrichir

"ahhh excuse moi, c'est donc normal, toutes ces nouvelles populations naissantes qui virent directement dans la pauvreté..."

=> bah oui... La proportion de pauvreté peut bien baisser, si la population croit de façon exponentielle il y a de fortes chances qu'en chiffres absolus elle augmente...

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:05:50

=> bah oui... La proportion de pauvreté peut bien baisser, si la population croit de façon exponentielle il y a de fortes chances qu'en chiffres absolus elle augmente...

:d) Oui oui, et ça c'est un phénomène normal voyons. Comme de penser que la richesse se trouve dans l'argent, que la propriété privée est légitime autant à Paris qu'au Gabon, etc.

Anken Anken
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:06:02

T'as tort c'est tout. Et heureusement les centaines de millions de gens qui sortent de la pauvreté grâce au capitalisme ont eu la chance de ne pas être victimes des bons sentiments des gens comme toi qui n'ont comme seul souhait que de les maintenir dans la misère dans laquelle il se trouvaient.

Anken Anken
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:07:37

"Comme de penser que la richesse se trouve dans l'argent"

=> pas spécialement non

"que la propriété privée est légitime autant à Paris qu'au Gabon, etc."

=> si la propriété était mieux respectée en Afrique ils se porteraient bien mieux

"Oui oui, et ça c'est un phénomène normal voyons"

=> les solutions miracles elles n'existent pas, désolé

Anken Anken
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:18:12

Si sur chaque génération qui nait une proportion plus faible est pauvre, moi j'appelle ça une baisse de la pauvreté.

Dark_Magean Dark_Magean
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:18:48

Effectivement, les chiffres absolus ne sont pas parlants, sauf sur des périodes courtes. Ce qui est important, c'est le pourcentage.

Je ne connais pas les chiffres, mais 800 millions d'affamés sur 6,5 millards d'humains, c'est moins dramatique que 200 millions d'affamés sur 1 milliard.

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:21:40

Pezz Voir le profil de Pezz
Posté le 16 octobre 2011 à 15:59:01 Avertir un administrateur
"=> tu peux me dire combien il y avait d'habitant sur la planète il y a 40 ans ?"

ahhh excuse moi, c'est donc normal, toutes ces nouvelles populations naissantes qui virent directement dans la pauvreté... attend normal, dans ces pays là ils travaillent pas, c'est des faignants.

:d) Et c'est là où l'on voit que le petit coco qui se complait dans sa crasse intellectuelle et la doxa de son parti est un exemple qui convient parfaitement à Pezz...

Comme Anken a sorti les sources, on va ressortir des chiffres. Comme tu voulais comparer avec il y a quarante ans, oui, la faim dans le monde a baissé: il y a quarante ans, il y avait presque 35% de la population mondiale. Aujourd'hui, on en est à 13%. Y a encore du chemin, mais déjà pas mal a été fait.
Si l'on part sur la pauvreté, elle a diminué presque de moitié depuis 1981.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2008/08/27/la-proportion-de-pauvres-dans-la-population-mondiale-a-diminue-de-moitie-depuis-1981_1088308_3234.html

Evidemment, on ne peut absolument pas attribuer cela aux bénéfices du communisme, donc c'est logique que Pezz fasse un blocage dogmatique et se planque derrière son petit doigt :sarcastic:

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:22:02

T'es hallucinant!!! ^^ T'es prêt à justifier tout et n'importe quoi, c'est ouf.
Tu penses que laquelle de ces tendances est la plus rapide :
- sortir de la pauvreté grace au capitalisme
- entrer dans la misère à cause du capitalisme
- mourir de famine à cause du capitalisme
- joker : l'accroissement naturel mondial

Mec, charlatant idéologique, on ne peut pas sortir de la misère grace à autre chose que le capitalisme. Mondialisation, ça te parle ? Le capitalisme est partout aujourd'hui et rare sont les gens assez ouverts d'esprit pour comprendre l'ethnocentrisme que ça induit, et la dépendance des peuples à ce système qui est plus contraignant que la vie ne l'était sous le système féodal. Pour ça faudrait faire un peu de sociologie historique et d'anthropologie.

Tiens d'ailleurs, on a souvent parlé de l'origine des personnes, moralement, etc. Je suis un cours de neurologie là en L2, et coooombien de trucs me donnent raisons... lors de la génèse de la formation neuronale (ça porte un nom plus scientifique mais j'me souviens plus), tous les moindres détails de comment est-ce qu'un neuroblaste se transforme (en neurone, nerf optique, nerf musculaire, etc), où est-ce qu'il se rend pour créer des connexions, comment est-ce qu'il se déplace, etc etc etc, tout est question d'environnement, donc d'acquis, et non d'inné.

Dark_Magean Dark_Magean
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:25:39

"Tiens d'ailleurs, on a souvent parlé de l'origine des personnes, moralement, etc. Je suis un cours de neurologie là en L2, et coooombien de trucs me donnent raisons... lors de la génèse de la formation neuronale (ça porte un nom plus scientifique mais j'me souviens plus), tous les moindres détails de comment est-ce qu'un neuroblaste se transforme (en neurone, nerf optique, nerf musculaire, etc), où est-ce qu'il se rend pour créer des connexions, comment est-ce qu'il se déplace, etc etc etc, tout est question d'environnement, donc d'acquis, et non d'inné."

Rapport avec la faim dans le monde ?

Anken Anken
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:29:02

"Je suis un cours de neurologie là en L2, et coooombien de trucs me donnent raisons... lors de la génèse de la formation neuronale (ça porte un nom plus scientifique mais j'me souviens plus), tous les moindres détails de comment est-ce qu'un neuroblaste se transforme (en neurone, nerf optique, nerf musculaire, etc), où est-ce qu'il se rend pour créer des connexions, comment est-ce qu'il se déplace, etc etc etc, tout est question d'environnement, donc d'acquis, et non d'inné."

=> heu non... Moi aussi j'ai fais de la neuro (pendant mes trois années de licence), et je sais pas où ta sortis que seul l'environnement influe sur la formation du système nerveux... T'a du interprété tes cours n'importe comment en fonction de ton idéologie.

"Le capitalisme est partout aujourd'hui"

=> oui oui, le respect des droits de propriété, la libre entreprise, etc... ça existe partout, en-effet :sarcastic:

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:32:15

Allez, combien de temps avant que Pezz ne s'énerve, parle de faire son rapport au Politburo et en bon commissaire politique venir te faire goûter de sa cravache et de ses bottes en cuir puisque tu es un hérétique Anken!
Les communistes disent, donc c'est la vérité, c'est tout. :sarcastic:

Putain, heureusement que le ridicule ne tue pas, on aurait un cadavre sur les bras, avec Pezz qui s'enfonce dans le n'importe quoi pour tenter de faire passer son message bobo.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment