CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Suisse et l'Europe

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
29 octobre 2004 à 17:42:50

Les romands sont des gauchistes mais les alamans sont heureusement là pour préserver notre terre celte.

zules75
zules75
Niveau 7
29 octobre 2004 à 17:46:16

a la limite, faudrait meme pas que les suisses entrent, ca fera tjs un bastion ou l´UE ne fera pas sa loi, dans le cas ou l´UE foire

ColonelSanders
ColonelSanders
Niveau 9
29 octobre 2004 à 17:46:56

Il faut que l´ue s´écroule.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
29 octobre 2004 à 17:52:56

Nos ancêtres sont passés par tant de guerres et de sacrifices pour crée notre Confédération.
Je veux donner cet héritage a mes enfants, qu´ils puissent vivre dans un pays démocratique ou ils auront le pouvoir décisionnel.
Je ne veux pas que notre pays perde son identité pour se fondre dans une énorme masse de centaines de millions d´habitants, dirigés par une poignée de bureaucrates.

MRC
MRC
Niveau 10
29 octobre 2004 à 18:57:26

Bah voyons...
Je sais pas si t´es au courant mais la Suisse ne perdrait son pouvoir décisionnel que dans moins de 10% des cas. Et faut pas se leurrer, Bruxelles a déjà énormément d´influence sur la Suisse, l´adhésion de celle-ci n´est qu´une prochaine étape logique.

Je vois pas en quoi entrer dans l´UE ferait perdre à la Suisse son " identité", pour autant qu´elle en aie une.

Le Conseil Fédéral a fixé comme objectif de rentrer dans l´UE et il fera tout pour que ça se fasse dans les années à venir. Les accords bilatéraux ne sont qu´un début.

Si tu te bases sur les dernières votations concernant l´adhésion de la Suisse à l´Europe pour dire que la population suisse est plutôt contre, c´est une mauvaise interprétation des résultats. Oui, l´initiative a largement été rejetée. Mais à ce moment là, même le Conseil Fédéral a recommandé de rejeter cette initiative. Le peuple et la Suisse n´étaient pas prêts pour une adhésion à cette époque ( 1997 sauf erreur).

Le gouvernement y travaille et se donne environ 10 à 15 ans pour faire que la Suisse adhère à l´UE, et il y arrivera.

tooie
tooie
Niveau 10
29 octobre 2004 à 20:16:52

la suisse ca devient un pays pourri , economiquement elle se porte mal ( -0.50 % en evolution du pnb ) , le niveau de vie a chuté en 10 ans ( il reste tout de meme tres haut) 36600 $ en 1996 , 32,700 en 2004 , il y´as plus en plus de mendiant , les gens sont tous stresés , il ne pensent qu´au fric,je crois que je vais m´isoler en france lol

tooie
tooie
Niveau 10
29 octobre 2004 à 20:18:46

De plus , pour que la suisse rentre dans l´u.e il faut défaire le secret bancaire , donc plus aucun avantage a mettre son fric en suisse , donc baisse de bénéfices donc crise économique

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
29 octobre 2004 à 20:37:53

en tout cas la Suisse dans l´UE c´est pas pour tout de suite :d) lors du dernier référendum concernant l´ouverture des négociations avec Bruxelles au sujet d´une éventuelle adhésion de la Suisse, + de 74% ( je n´ai pas les chiffres à la virgule près) des Suisses ont voté NON, alors...on peut encore attendre longtemps

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
29 octobre 2004 à 22:45:10

tooie j´ai 23 ans, avec ma compagne on gagne + de 11´000 euros par mois, notre capital commun a dépassé le nombre fatidique suivi de 6 zeros en juillet de cette année. Qu´est-ce que la Suisse va mal, tu as raison :-d

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
29 octobre 2004 à 23:02:22

Alors la bravo, c´était la phrase philosophique de la semaine...
Si un système profite a ceux qui savent en saisir l´opportunité, pourquoi laisser sa part du gâteau ?

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
30 octobre 2004 à 02:27:29

marco___polo c´est parce que toi tu gagne beaucoup d´argent que tu peux démolir les dires de tooie ?

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
30 octobre 2004 à 09:00:57

Faut pas prendre ton cas pour une généralité Marco Polo, mon compte en banque a 3 zeros de moins et mon revenu est 2/3 plus bâs.
On fait pas tous partie des 140´000 millionaires suisses qui profitent de la fiscalité Suisse qui pénalise les revenus moyens et permet au riches de le devenir encore plus.
Il faudrait changer ça d´ailleurs.

tooie
tooie
Niveau 10
30 octobre 2004 à 11:39:14

Marco , t´as de la chance c´est tout mais les suisses gagnent de moins en moins c´est une réalité...meme en syrie y´as des millionaires ^^

josh
josh
Niveau 10
30 octobre 2004 à 13:23:13

ce qui me fait pleurer, c est que le peuple va bientot se prononcer sur les accords bilatéraux II. A mon avis il y a bien des chances que ça ne passe pas à cause d´un certain parti de droite qui monte en puissance, et là ça deviendra vraiment grave...

De plus quand on pense que nos négociateurs ont réussi à presque arnaquer l Europe tellement ils s en tirent bien, si alors le peuple suisse vote non, alors là l´Europe va nous tirer un doigt et nous dire " fini les négociations bande de petits prétentieux".
Si ça se passe comme ça, comme le veut l´UDC, on sera bien isolés. Mais à mon avis on ne va pas faire 1 an avant d´aller pleurnicher dans les jupes de l´UE parce qu´on ne s´en sort pas.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
30 octobre 2004 à 17:58:21

La Suisse est en plein coeur de l´Europe, elle partage globalement les mêmes valeurs, a une histoire commune avec le reste du continent ( et que personne ne vienne me parler de la culture chrétienne, car l´UE est politique, pas religieuse)... S´ils veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus, mais je crois que la majorité des Suisses ne sont pas intéressés... :question:

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
30 octobre 2004 à 18:09:07

La Suisse est européenne de coeur, mais pas de politique, c´est tout ( moi je me considère comme suisse et européen).

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
30 octobre 2004 à 18:12:58

Oui, je sais, je me suis juste mal expliqué, c´est tout... :/

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:30:33

La Suisse ne fera JAMAIS partie de l´UE ; ils ont deja voté il y´a 10ans , et dernierement. 2 votes contre l´UE.
De meme que la Norvege ( du certainement au lobby de la pêche a la baleine et a l´energie enmagasinée en Mer du Nord)

ToolTipMissing
ToolTipMissing
Niveau 8
30 octobre 2004 à 19:18:13

Orkin Posté le 20 septembre 2004 à 18:25:11
LinkMasterGer, une partie des Suisses sont renfermés sur eux-même, la partie alémanique et centrale de la Suisse. Côté partie française et frontalière, on est déjà plus ouvert à l´UE. Partie italienne, je sais pas, partie romanche non plus

Eh faux !
Si tu analyses mieux les votations, tu remarques que certains suisses alémaniques votent pour l´entrée dans l´union, ainsi que certains suisses romands votent le contraire. C´est en fait une différence ville-campagne. Evidemment, ca fonctionne pas toujours, mais la plupart du temps les votes de villes sont positifs en majorité et les votes des campagnes négatifs.

Exemple pour la naturalisation, seules deux villes de plus de 30000 habitants ont majoritairement voté non ( Coire et Schaffouse).
C´est compréhensible, car les gens des villes peuvent s´informer, et se rendre compte que les campagnes de l´UDC étaient mensongères et propagandesques, tandis que les gens des campagnes, z´ont pas forcément accès à autant, et leur mentalité est plus conservatrice.

( valà, tout le monde s´en fout, mais j´avais fait l´erreur dans le temps alors autant que je la corrige, les suisses allemands ne sont pas tous des connards de Neinsagers^^)

Wakizashi12
Wakizashi12
Niveau 7
30 octobre 2004 à 19:55:35

Je suis pour l´entrée de la Suisse dans l´UE comme beaucoup de jeunes.
Etant donné qu´on respecte d´ôres et déjà tout les critères d´adhésion a l´UE il suffit d´un vote positif du peuple, je pense qu´il faut organiser une votation a la fin de la décennie et là il y a des chances que le oui passe.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment