CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Suisse et l'Europe

pistol3
pistol3
Niveau 10
20 septembre 2004 à 19:41:27

je pense pas que ce soit bien que la Suisse rentre dans l´UE,je suis d´accord avec les propos de swiss coy

Orkin
Orkin
Niveau 66
20 septembre 2004 à 19:44:16

explique toi au moins, sinon je vais te prendre pour un esprit grégaire. en plus, désolé de te dire ça, mais ce n´est pas à 15 ans que tu peux te faire une idée. étudie un peu la question

Orkin
Orkin
Niveau 66
20 septembre 2004 à 19:45:24

enfin si à 15 ans tu peux te faire une idée, mais parfois, l´influence est forte de la part de l´entourage ( voir topic majorité à 16 ans)

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
20 septembre 2004 à 20:36:33

Swiss_Coy
croit tu que la suisse peut vivre eternelement seul neutre

Straky
Straky
Niveau 14
20 septembre 2004 à 22:17:29

La Suisse a tout à perdre en entrant dans l´UE!

Jiub59
Jiub59
Niveau 10
20 septembre 2004 à 22:18:25

les lâches n´ont rien a y faire

Orkin
Orkin
Niveau 66
20 septembre 2004 à 22:24:37

vous en avez marre quand les américains ressortent qu´ils vous ont sauvé la vie en 45, alors ne sortez pas les trucs qu´il y a eu pendant la WW2, avec l´or nazis et tout les reste.

Ensuite, ce n´est pas de la lacheté, mais de la neutralité.

Jiub59
Jiub59
Niveau 10
20 septembre 2004 à 22:27:44

ouais mais quand tes grand parent crèves au front et ke les autres se planquent avec leur lingots dans leurs bunkers t´as le droits d´avoir la N

Jiub59
Jiub59
Niveau 10
20 septembre 2004 à 22:28:31

je dis pas ke mes grands parents ont crevé au front! :-)

Orkin
Orkin
Niveau 66
20 septembre 2004 à 22:53:49

les suisses aussi étaient mobilisés, même s´il n´ont pas fait la guerre. et ils permettaient ( certains, pas tous, vraiment pas tous) de venir se réfugier en Suisse

ensuite, mon grand père a aussi été au front, en Russie, côté italien, mais il y était obligé. ensuite il est entré dans la résistance italienne ( il est Italien)

et tous ne se sont pas planqué avec leur lingots. ceux qui les avaient ne représentaient certainement que 2% de la population je dirais

il fallait rester neutre aussi, mais bon, vous avez bien fait d´entrer en guerre quand même, morale oblige.

et de toutes façons, tu voulais qu´on face quoi avec nos 500000 miliciens? autant éviter le massacre

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
20 septembre 2004 à 23:02:39

Pas faux.

Link34
Link34
Niveau 10
20 septembre 2004 à 23:08:30

:oui:

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
20 septembre 2004 à 23:12:11

en tout cas " merci pour le chocolat" :ok:

Orkin
Orkin
Niveau 66
21 septembre 2004 à 11:27:32

de rien, c´est un plaisir que de traire la vache milka pour vous

josh
josh
Niveau 10
21 septembre 2004 à 11:52:06

en tout cas actuellement la Suisse n´est pas du tout prète mentalement pour entrer dans l´Union.

La première votation a été rejetée de peu mais aujourd´hui, la majorité hostile à l´Europe a grandi. Le gouvernement attend que l´opinion soit un peu plus favorable pour refaire une votation.

Personnellement, il y a 5 ans j étais vraiment pro-Européen. Aujourd´hui je suis entre les deux. Ca dépend beaucoup de comment l´UE se porte. Ca vient aussi peut-être du fait que dans une Europe à 15, on avait encore qqchose à dire ou à apporter au niveau politique ( notre système fédéral est une bonne source d´inspiration). Aujourd´hui, notre entrée dans l´UE passerait complètement inaperçue tant notre poids serait faible. La voix de la Suisse serait vraiment trop petite.

Le__revelateur
Le__revelateur
Niveau 6
21 septembre 2004 à 12:03:40

Vous avez bien raison de pas entrer dans l´UE. 7 millions dans une masse de 450 millions autant dire que vous perdrez tout vos pouvoirs de décision.

Pourquoi ne pas envisager pour la Suisse ou pour la Norvège d´ailleurs, une adhésion a l´UE mais en statut de " région autonome" ?
Vous ne perdriez pas votre pouvoir décisionnel et auriez une grande flexibilité de manoeuvre, tout en étant membre de l´UE.
Un peu comme les TOM français.

Orkin
Orkin
Niveau 66
21 septembre 2004 à 12:59:43

c´est une soolution pour ceux qui ont peur de leur souveraineté. je sais pas si l´Europe accepterait un compromis comme ça.

Mais de toutes façons la France est dans l´UE et elle n´a pas perdu tt pouvoir de décision que je sache. L´Europe n´a pas obligé tous les membres UE à aller ou pèas en Irak. Donc je vois pas pourquoi on perdrait nos pouvoir de décision. C´était déjà le mêm sujet de débat entre les partisan et les opposants del´adhésion à l´ONU

pour moi la Suisse doit entrer, simplement parce que c´est une ouvertutre sur le monde. Même si on aura pas une grande écoute, on sera tjrs plus écouté que maintenant.

Mais bon pour les Suisses qui lisent, en passer, voter oui aux votations pour la naturalisation facilité et ne lisez pas cette connerie de tout ménage qu´on a reçu et qui a en titre : les musulmans 2 fois plus nombreux. C´est une honte tout simplement. Je vois mal un truc comme ça passer en France. A mort l´UDC et Blocher en tt cas

pistol3
pistol3
Niveau 10
21 septembre 2004 à 18:41:50

Orkin Posté le 20 septembre 2004 à 19:44:16
explique toi au moins, sinon je vais te prendre pour un esprit grégaire. en plus, désolé de te dire ça, mais ce n´est pas à 15 ans que tu peux te faire une idée. étudie un peu la question

ben c´est vrai que sur ce sujet je suis pas bien informé,mais comme dit swiss coy,on est un petit pays et avec les grands qui nous entourent on fera pas grand chose a part fermer sa gueule

josh
josh
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:32:36

Orkin, pour les votations de septembre, c´est clair que l´UDC a des pratiques clairement malhonnetes et désinformatrices en plus.

Maintenant ce qui va se passer à mon avis c´est que cette initiative va se prendre une belle branlée. L´effet de ces affiches et en plus toute la pub gratuite qu´en a fait la presse en en parlant va faire clairement rejeter cette annonce. A l´UDC, ils ont des pratiques dégueulasses mais c´est d´une efficacité énorme sur notre opinion, en tout cas ces temps ci.

C´est une bonne idée de topic ca la politique suisse. Je suis sûr qu´il y en a bcp sur le forum des Helvetes.

Et pour l´Europe, je suis dans une position d´attente. Pour l´instant, ne pas en faire partie n´a pas amené d´énormes inconvénients. Il faut encore bien mettre sur la balance ce qu´on a à perdre et à gagner.

Orkin
Orkin
Niveau 66
22 septembre 2004 à 11:46:41

pistol3, il faut arreter de penser tout le temps qu´on aura qu´a fermé sa gueule, c´est tjrs le même argument. dans ce cas, pourquoi le 10 nouveaux membres de l´UE sont entrés? Je ne sais pas s´ils auront plus de poids que nous, mais ils sont entrés. ensuite, la Suisse à quand même quelques avantages économiques qui font qu´elle pourra quand même se faire entendre

josh, tu dis vrai et ça m´afflige de savoir les Suisses autant rasciste que ça.

Pour information pour ceux qui ne sont pas Suisses, actuellement pour se faire naturaliser, après acceptation du Canton, il y a un vote dans la commune du demandeur pour accepter ou non sa naturalisation. Est-ce que c´est comme ça en France?
je ne trouve pas que ce système est correct. Qqn se fera naturalisé dans une commune s´il demande, alors que dans une autre plus majoritairement rasciste, sa demande sera refusé. C´est très inégalitaire

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment