CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Miguet 2012 ?!

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:29:12

En allant à Paris lundi, coincé dans les embouteillages, j'ai remarqué des affiches collées un peu n'importe comment, présentant un candidat pour 2012.
Etant un illustre inconnu pour moi, je suis tout de même allé me renseigner.

Ainsi en visitant son site, on découvre un texte d'introduction qui devrait plaire à nos libéraux :

"L'action du RCF participe utilement à la prise de conscience nécessaire de la gravité de la situation de nos finances publiques.

L'argent de l'Etat est prélevé dans votre portefeuille ou celui de votre entreprise.

Trop d'élus ont oublié ce fait.

L'administration qui le dépense considère que vos poches sont inépuisables et que vos enfants comme vos petits-enfants seront enclins à payer les dettes contractées aujourd'hui et hier.

Trop c'est trop ! "

http://www.miguet2012.com/index.html

On n'oubliera pas de noter que RCF = Rassemblement des contribuables français.

Que penser de ce candidat, libéral ou populiste qui surfe sur la vague de la crise de l'endettement ?
Par ailleurs, il a été condamné à plusieurs reprises.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:45:23

Je connaissais déjà Miguet qui avait tenté de se présenter en 2007 déjà.

Disons que mon problème avec le personnage se situe notamment au niveau du passé judiciaire et de plusieurs condamnations. Visiblement, c'est un "pro" de la diffamation, il a été condamné pour avoir annoncé qu'un client qui lui retirait son marché était proche de la faillite et pour avoir lancé des fausses informations sur Cheminade et Schivardi, sur deux présidentielles différentes. Déjà, vu les deux cibles, j'ai plus l'impression que Miguet cherche à faire son trou comme petit candidat que réellement défendre son idée de la politique.

Ensuite, la diffamation de son ancien client, associé au conflit d'intérêt/délit d'initié qui lui a valu une condamnation récente (et oui, monsieur achète des actions et conseille ensuite fortement son achat dans son magazine de conseils boursiers) après une procédure de l'AMF me font douter de son slogan de "lutte contre la corruption". On a un magouilleur financier qui veut lutter contre les magouilles financières? C'est un peu Silvio Berlusconi qui annoncerait lutter contre les réseaux de prostitution...

Je le classerais indubitablement en populiste. Limite poujadiste d'ailleurs, si ce terme a encore une réalité aujourd'hui, ce serait lui qui l'incarne le mieux.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:51:22

Donc vrai poujadiste/faux libéral ?

andreabarnabi
andreabarnabi
Niveau 9
22 septembre 2011 à 17:07:52

Mec connu dans le landerneau politique , il a tenté de se présenter et on le connait depuis un bail. Son combat c'est les impots surtout .

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
22 septembre 2011 à 17:24:45

Pod :d) Populiste et puisant dans le poujadisme, c'est un peu mon impression oui. Surtout quand tu vois certains articles de son projet de Constitution (articles 23, 24, 25 du préambule, 26 et 67 (bouh, les élus aux hautes fonctions sont des vilains, mais dans mon système, ils ne pourront pas non plus être poursuivis si facilement...), 47 (les deux dernières phrases sont priceless quand même...)...
On a un gars qui hurle que le système le lèse sur ses impôts, mais qui ne veut presque rien changer une fois aux manettes quand tu vas fouiller ses projets...

coco69100
coco69100
Niveau 10
22 septembre 2011 à 18:43:04

Je doute de sa candidature

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 20:11:41

Y'a aussi des affiches de ce mec dans mon village :(

Futur Shivarbide spotted :hap:

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
22 septembre 2011 à 22:30:12

candidature malsaine d'un néopoujadiste ... .

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
23 septembre 2011 à 08:26:10

On va peut-être le voir débarquer, attention :noel:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
23 septembre 2011 à 11:12:52

Un sal*pard populiste et un arnaqueur minable et incivique. J'aurais pensé qu'il irait en prison...

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
23 septembre 2011 à 14:28:21

:d) Lol, je connais ce type. Il fait son show aux AG des actionnaires d'Euro Disney (dont il détient 2% des actions).

Enarchie
Enarchie
Niveau 1
12 février 2012 à 15:03:04

Merci pour vos informations. Avant de condamner, d'accuser il faudrait faire l'inventaire de la réussite des énarques qui gouvernent la France depuis + de 30 ans toutes couleurs confondues. Il est peut-être le seul à diriger une vraie entreprise , sans subvention Qui n' a pas de défaut ?? Lui à ma connaissance n'a pas participé au 1 700 milliards de dettes qu'il faudra rembourser et plus grave encore les intérêts ( environ 50 milliards au budget 2012) que nous contribuables payons avec nos impôts et taxes variées très nombreuses. Les élus et dirigeants actuels sont à presque 100 % issus de la fonction publique. Ils ne risquent rien sur leur biens personnels et ils se moquent des délocalisations, leur emploi est garanti à vie. C'est une exception française. Non il faut un représentant de la société civile dans le débat.

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
12 février 2012 à 15:21:37

Pod, va voter pour Bayrou et puis nous fais pas chier :noel:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 février 2012 à 15:56:31

Sur les bords de rocade etc ils ont foutu des affiches partout vers chez moi :(

coco69100
coco69100