c´est surtout 2 puissances nucléaires
qui nucléaire dit forcément paix, accord commerciaux etc...
En tout cas , je vois tjs que les " défenseur" d´une autre doctrine que celle de la haine des USA , des faux pacifistes , de la perfection à la francaise , n´a pas trop de place pour vous etant donné que vous suivez le courant de mode qui est foncierement anti-américain , anti mondialisation , anti-tout , anti progré et n´offre en échange que des propositions farfelus et utopiste , se lancent de la décadence et attisent la haine contre ceux qui soutiennent peut etre une autre maniere de faire.
Je suis d´acc avec toi OMvaincra car l´accord de Munich définit exactement ce ke tu as voulu dire , c´etait " reculer pour mieux sauter" et on a compris que parfois la guerre est inévitable. et que le pacifisme faux , déclaré par les francais cachent en fait un manque de couille flagrante , le zèle avec les pays " arabes" , des contradications , des lacunes évidentes en matière militaire et de point de vue ! ! !
Mais la France se croit tjs parfait :
c´est vrai il faut exepté la colonisation sauvage de la france de l´histoire , leur décolonisation sanglante , la guerre d´algérie non approuvé par l´onu , la ratifcation de l´enbargo sur l´irak , le soutien des rebelles en Angola , Zaire , cote d´Ivoire , rwanda , collaboration active lors de la 2nd guerre Mondiale , spoliation , meutres , milice francaise , Vichy et son beau totalitarisme , Le massacre a Dien pien phu...
La diplomatie Francaise est auj. plus qu´un feu de paille prouvé par l´ingérence du CFCM , ses bourdes répetés au liban avec le Hezbollah , son allégence faite par M.Bechery de l´UOIF représentant de la France à Madani chef du FIS algérien , terroriste reconnu . . . , ses approbations faites par le Hamas , le Jihad Islamic , sa prise de position archaique, pragmatique et incohérente sur l´Irak soutenant que Saddam est un affreux mais on fé rien , refusant d´enlevé la dette Irakienne car la France détient 90% de la créance . . ..
Alors le pragmatisme et les erreurs ne sont pas le fait que des USA , pauvre cible à tout conflits , que l´on veut gendarme du monde quand il n´intervienne pas mais que l´on critique à tort et a travers ! ! !
La guerre Irakienne avait plusieurs objectifs:
-économique
-démocratique
-énergétique de désengengement de l´arabie saoudite
-stratégique
-militaire
Il y a eu certes de nombreuse erreurs de communication de l´armée US mais ce n´est pas pour autant que l´ONU est le bienvenu la - bas car nous avon s à faire à non pas des résistents Irakiens anti-Us mais à des ISlamistes , terrorites , corrompus qui haissent tout le monde occidental, impies , infidéles et mécréants . . .
loloXbox
l´ONU n´est pas la bienvenue en irak , sachez tout de meme que c´est elle qui a décidé un embargo alimentaire sur la population irakienne,
vous croyez que les irakiens l´ont oublié?
cf attentat de l´année derniere du batiment de l´onu causant la perte de son président
+ ou - compris ton mail sith mais comment explique tu alors l´enlevement d´Humanitaire , leurs assassinat en Irak , Afganistan , civil , journaliste . ..
Je crois que mon cheminement tient la route ici et ne s´arrete pas eulement à l´ONU...
moi je parle de la population irakienne et pas des membres intégristes d´al quaida qui enlevent les journalistes et les exécutent
pkoi tu crois incompatible une population avec l´intégrisme ? ? Il n´y pas que des combattants etrangers ou des menbres d´Alqaeda ( auj. alqaeda a évolué du fait de leur grand affaiblissement relatif et a donné place a des nombreuses cellules indépendantes fiancés par les amis de Bin laden entre autre ! !
La population sont donc des hommes par définition . ...
Et l´Intégrisme représente une voie dans leur vie qui s´avere sanglante , terroriste , haineux et sans but politique , ethyque et moral.
loloxbox ou l´anti-français par excellence, et en plus qui se pavanne sur un site français. Tu sais quoi dégages, si je te voyais en vrai je te massacrerais! Ne redis jamais que les Français non pas de courage, on est l´un des peuple les plus guerriers qui n´est jamais eut, seulement, nous on est pas des buses, on a décidé d´arrêter les guerres inutiles...
Excuses moi, t´es frnais, archi-pro-USA, remarques vu comment tu parles, je te considére pas comme un français, pour moi tu l´es pas, un vrai français dirait pas ce que tu as dit plus haut.... ![]()
Oh starky , tes insultes de bas etages , tu peux te les garder bien profond , et ta haine et ta colère ne montre en fait que ton incapacité totale a débattre intellectuellment avec moi ;
Tu as 16 ans et tu crois tout savoir .
J´en ai plus mais je n´ai pas cette prétention à tout connaitre ou avoir la vérité absolue mais sache néanmoins que comme les USA , la france est loin d´etre parfaite mais etant donné que tu n´a pas encore developpé ton sens critqiue , tu ne peux avoir aucun argument et sources.
Tu prouves une seule chose avec ce comportement , que tu es un pauvre illuminé , un extremiste nationaiste francais , que tu es un négationiste, renchéri d´inculte et de néophyte.
Alors moi je n´insultes personne et surtout pas toi alors fais de meme et apprend un peu le respect , meme KAjinator dont je ne partage pas du tout le meme point de vue m´accorderait que la France comme les USA ou tous les autres pays sont loin d´avoir été exempt de tout reproches lors de leurs histoire.
En + tu te vantes que notre pays est guerrier , je ne crois pas que c´est cette qualité qui nous définissent le mieux à part pour un frustré de ta part ; Et mise à part les guerres d´antan , la france a lors de ce 20eme siecle montrait une bien piètre facette ! !!Mais saches que tous les pays sans aucune exeption ne peuvent se vanter de perfection ! !!
Alors va voté FN , instruit toi et arrete STP de déballer tout ton manque de culture flagrante , tes aspirations de frustrés et de puberté , tu feras tout de meme moins pitié . ;
Merci et sans rancune starky
LoLoXbOx
La Diplomatie française est une vieille tradition, c´est pas pour rien que le français est la langue de la diplomatie.
Elle est puissante et respecté sauf par les anglosaxons qui ne respecte de toute façon rien d´autre que la force, pour eux la diplomatie se limite a mentir pour gagner du temps.
Elle exaspère les USA qui sont excedé de voir qu´un petit pays comme la France parvient a se passer de leur service pour ses negociations et bénéficie d´autant de crédit dans le monde.
Concretement elle nous permet d´etre en bons terme avec tout le monde sauf les USA parsqu´on ne les a pas suivit dans l´erreur irakienne, et c´est déja pas mal.
Elle devrait enfin etre un pilier pour la diplomatie européenne.
La guerre Irakienne avait plusieurs objectifs:
-économique
-démocratique
-énergétique de désengengement de l´arabie saoudite
-stratégique
-militaire
Déja raye démocratique, aucune intérvention américaine visant a renverser un gouvernement n´a abouti a une démocratie a ce jour.
Le reste tu pouvait le résumé par economique, c´est le facteur qui guide la politique américaine.
comme tous les autres nations du monde y compris la France dans ses colonisations . ..
Le pragmatisme n´est pas la propriété d´un seul pays!!
Et je ne pense pas que la france soit en si bon terme avec tous les autres pays , il est certes évident que la diplomatie francaise , sur de nombreux plans est bcp trop neutre,lache , peu entreprenante sur des conflits style le proche-orient.
je ne partage pas totalement ton point de vue qui représente notre diplomatie resplendissante , rayonnante et respectée par tous car c´est pas vraiment le cas dans pas mal de pays.
Mais si tu considére que Madani(FIS), le Hamas, le Hezbollah , les salafistes , le Jihad Islamic et bien dautre nous valorise , nous met en évidence , je pense plutot le contraire...
et tu as oublié les tensions France-Israel - Russie , cote d´Ivoire , rwanda , Soudan , Arabie saoudite , Irak , Italie , ( Angleterre , USA tu l´as dit), Lybie , . ... cette liste n´est pas exaustive.
loloXbox
Israël est un peu le dernier etat des USA, donc je ne le compte pas.
On s´entend bien avec les russes et les chinois.
c faux avec la russie mais g pas parlé de la chine encore oh fait . ..
Désolé de remonter ce topic. Je ne sais pas comment fonctionne trop ce forum, mais j'ai préféré poster ici, que créer un nouveau thread pour une simple question.
J'aimerais savoir qu'est ce qu'est "la diplomatie boudoir", que définissait un certains Nicholson ? (Je l'ai entendu dans un débat, cette notion étant introduit par Bertrand Badie)
Merci. ![]()
Ho le .... J'allai répondre au message de "OMvaincra" sur la première page ...
Les deux premières réponses sont épiques
Je suis sûr que c'est la même personne.
La diplomatie boudoir est un terme assez méprisant en faite, c'est surtout en rapport avec l'utilisation des femmes dans la diplomatie ou alors de l'influence des femmes (épouses, mères ou maitresse) dans la diplomatie.