CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La diplomatie francaise ?

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:05:52

Anti-Sharon ne veut pas dire anti-sémitisme...

Pow_le_VB
Pow_le_VB
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:07:06

Dark_Nemesis Posté le 19 septembre 2004 à 15:05:37
Je ne suis pas FNiste, merci.

:d) Ah bon... :doute:

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
19 septembre 2004 à 15:08:17

Est ce que je t´ai insulté ?

Ne m´insulte pas.

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:08:20

OMvaincra
Posté le 19 septembre 2004 à 14:36:18
mauvaise. On dirait que la France est un pays arabe:
-antisionisme
-pro-arabisme et islamolaxisme .

:nonnon:

un seul point noir ds la diplomatie c´est de soutenir Poutine ( et aussi la Chine sur la question de Taiwan)

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:08:25

Pow_le_VB Posté le 19 septembre 2004 à 15:05:52
Anti-Sharon ne veut pas dire anti-sémitisme...

je suis d´accord là...Sharon pourrait etre musulman ou bouddhiste ça changerait rien au pb

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:14:16

je rapel a OM que si les Etats unis sont a peu pres pro-Israel , anti-Iran ils ont qd meme un marché juteux avec l´iran vu qu´ils sont les 1ers importateurs de gaz et de ressources Energétiques avec l´Iran.

ça fait Double jeu , j´aime pas mais en fait j´aime

romano94
romano94
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:18:24

antiaméricanisme pathétique

:rire: tu peux etre plus explicite Omvaincra STP

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:22:09

Ce n´est pourtant pas compliqué à voir...
J´évoquais l´attitude laxiste lors de la guerre en Irak, ainsi que les mulltiples tensions diplomatiques antre les deux pays.
Qui n´ont pas lieu d´etre à mon avis.
Ms étant dans un milieu bien-pensant et pas franchement américanophile je doute que l´on m´entende...

romano94
romano94
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:25:00

Ok je ne crois pas que l´anti-américanisme se résume à la décision de Chirac . .. Meme si les intentions de Chirac n´etaient pas 100 % pacifistes , on a des raisons de se rejouir de ne pas voir la france dans le merdier Irakien . ..

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:27:16

je ne souhaitais pas forcément que la France fasse partie de la coalition, ms qu´elle n´affiche pas un tel zèle pour la " paix". Tout simplement.

Straky
Straky
Niveau 14
19 septembre 2004 à 15:28:05

On a peut-etre eut raison de ne pas y aller, mais y´avait-il une raison valable de passer pour des acharnés d´anti-américains? :sarcastic:
Je me rappelle toutes ces manifs de jeunes contre la guerre en Irak. Vous savez ceux qui se disent anarchistes, communistes et qui fument parce que c´est cool. :sarcastic:
Ca me fait pitié, et j´ai même honte vis-à-vie des Américains, on a le droit d´être contre la guerre en Irak, mais pas de la façon de ce qui s´est passée.

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:31:44

oui mais ds le meme temps c´est un peu normal , une guerre c´est tres grave , ça concerne des millions de personnes et de leur avenir potentiel.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:33:30

et le régime de Saddam Hussein?
il faut parfois préférer la guerre à la paix. Regardez la seconde guerre mondiale...
c grace au laxisme des occidentaux que le nazisme s´est ainsi dévellopé.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:34:23

saddam ne pouvait pas vraiment menacer le monde...pas comme hitler

romano94
romano94
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:35:45

D´ailleurs ou sont passés les fameuses armes de destruction massive ? :sarcastic:

Comme dans la pub Optic 2000 . .. Nous nous sommes trompés , il s´agissait de silos à grains :rire:

Straky
Straky
Niveau 14
19 septembre 2004 à 15:36:21

Vous préfierez peut-être le régime de Saddam? :sarcastic:

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:37:22

OM , l´allemagne était forte , personne ne pouvait rien leur dire ou leur donner des leçons

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:37:55

jamais dit ça attention! au moins ça aura été la seule utilité de cette guerre

romano94
romano94
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:38:55

straky Posté le 19 septembre 2004 à 15:36:21
Vous préfierez peut-être le régime de Saddam?

Oui si on compare à la situation actuelle , si on devait attaquer tous les pays ne respectant pas les droits de l´homme la liste serait trés longue . .. La russie , La Chine , La corée ETC Ah merde les 2 premiers pas possibles , trop de contrats commerciaux

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
19 septembre 2004 à 16:01:40

En tout cas , je vois tjs que les " défenseur" d´une autre doctrine que celle de la haine des USA , des faux pacifistes , de la perfection à la francaise , n´a pas trop de place pour vous etant donné que vous suivez le courant de mode qui est foncierement anti-américain , anti mondialisation , anti-tout , anti progré et n´offre en échange que des propositions farfelus et utopiste , se lancent de la décadence et attisent la haine contre ceux qui soutiennent peut etre une autre maniere de faire.

Je suis d´acc avec toi OMvaincra car l´accord de Munich définit exactement ce ke tu as voulu dire , c´etait " reculer pour mieux sauter" et on a compris que parfois la guerre est inévitable. et que le pacifisme faux , déclaré par les francais cachent en fait un manque de couille flagrante , le zèle avec les pays " arabes" , des contradications , des lacunes évidentes en matière militaire et de point de vue ! !!

Mais la France se croit tjs parfait :

c´est vrai il faut exepté la colonisation sauvage de la france de l´histoire , leur décolonisation sanglante , la guerre d´algérie non approuvé par l´onu , la ratifcation de l´enbargo sur l´irak , le soutien des rebelles en Angola , Zaire , cote d´Ivoire , rwanda , collaboration active lors de la 2nd guerre Mondiale , spoliation , meutres , milice francaise , Vichy et son beau totalitarisme , Le massacre a Dien pien phu...

La diplomatie Francaise est auj. plus qu´un feu de paille prouvé par l´ingérence du CFCM , ses bourdes répetés au liban avec le Hezbollah , son allégence faite par M.Bechery de l´UOIF représentant de la France à Madani chef du FIS algérien , terroriste reconnu . . . , ses approbations faites par le Hamas , le Jihad Islamic , sa prise de position archaique, pragmatique et incohérente sur l´Irak soutenant que Saddam est un affreux mais on fé rien , refusant d´enlevé la dette Irakienne car la France détient 90% de la créance . ...

Alors le pragmatisme et les erreurs ne sont pas le fait que des USA , pauvre cible à tout conflits , que l´on veut gendarme du monde quand il n´intervienne pas mais que l´on critique à tort et a travers ! !!

La guerre Irakienne avait plusieurs objectifs:
-économique
-démocratique
-énergétique de désengengement de l´arabie saoudite
-stratégique
-militaire

Il y a eu certes de nombreuse erreurs de communication de l´armée US mais ce n´est pas pour autant que l´ONU est le bienvenu la - bas car nous avon s à faire à non pas des résistents Irakiens anti-Us mais à des ISlamistes , terrorites , corrompus qui haissent tout le monde occidental, impies , infidéles et mécréants . ..

loloXbox

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment