CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

politique suisse

redbull_ch
redbull_ch
Niveau 9
05 avril 2004 à 13:51:20

non, je travaillerai, car si tout le monde fuit d´un pays, c´est normal que s´est la misère

berurier-noir
berurier-noir
Niveau 8
05 avril 2004 à 13:51:55

arréte avec tes métaffor sa devien incompréansible

berurier-noir
berurier-noir
Niveau 8
05 avril 2004 à 13:54:50

je suis peut étre béte mais je veu croire que le monde puisse se rassembler autour du méme feu et chanter tous ensemble " if the kids are united"

redbull_ch
redbull_ch
Niveau 9
05 avril 2004 à 14:06:06

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la questiredbull_chon n´a pas déja été posée...

leelith
leelith
Niveau 7
05 avril 2004 à 14:20:03

c´est possible de changer son profil a l´arrache comme ca ?

redbull_ch
redbull_ch
Niveau 9
05 avril 2004 à 14:20:55

oui, faut cliquer son ton nom quand tu répond a un message

redbull_ch
redbull_ch
Niveau 9
05 avril 2004 à 14:25:35

il y a bcp de Suisse sur se forum :-)

mrc007
mrc007
Niveau 9
05 avril 2004 à 21:14:08

L´UDC ils sont malins quand même. Ils s´attaquent principalement à l´immigration qui selon eux serait la base de tous les problèmes de la Suisse. Mais à côté, c´est eux qui entretiennent le besoin de toujours plus d´étrangers. Je m´explique, l´UDC, avec leur politique conservatrice et retrograde n´encourage absolument pas les Suisses ( sauf les plus riches, évidemment :sarcastic: ) à faire plus d´enfants, et le pays doit faire face à un important vieillissement de la population ce qui entraîne le besoin de toujours plus de jeunes étrangers pour faire tourner le pays.

Perso j´habite Genève, jolie ville de plus de 400.000 habitants. La population se compose de 40% d´étrangers, bah laisse moi te dire que sans eux la ville n´irait pas bien loin. C´est grâce à eux que Genève peut tourner. Et perso j´ai jamais eu aucun problème de violence, j´ai pas peur de sortir de chez moi, me sens en sécurité... Bizarre non? Mais c´est ptêtre parcequ´à Genève les étrangers sont très bien intégrés, et qu´on a pas l´impression justement qu´ils en sont...

front_national
front_national
Niveau 5
05 avril 2004 à 21:17:14

Tes étrangers qui habitent à Genève, ce seraient pas 25% de banquiers allemands, 25% de banquiers français, 25% de banquiers britanniques, et 25% de banquiers US par haaaasard ? :question:

:lol:

redbull_ch
redbull_ch
Niveau 9
06 avril 2004 à 11:33:50

:-)

oui

littlekeupon
littlekeupon
Niveau 5
06 avril 2004 à 13:17:30

Chris_Dark  
Posté le 02 avril 2004 à 17:22:07
Le système suisse est excellent !  

ouai sof ke la suisse est un pay de fachos!!!

mrc007
mrc007
Niveau 9
06 avril 2004 à 17:03:24

Vive les clichés...

Je crois que je suis mieux placé que vous pour parler de la réalité de ma ville, et elle est telle que je l´ai décrite. Y a pas mal d´arabes, d´asiatiques, de gens de pays de l´est, d´indiens, d´africains, d´italiens, d´espagnols, de portugais, de français et de suisses évidemment... Et tout ce ptit monde arrive très bien à vivre ensemble...

Pour littlekeupon, c´est pas parceque l´UDC est le 1er parti du pays que la Suisse est un pays de fachos...
Déjà il faut relativiser, l´UDC est bien moins extrêmiste que votre FN. Et puis le 2ème parti du pays c´est le PS, et de loin. En Suisse, c´est la droite traditionelle qui se meurt...
Et l´UDC n´est pas au pouvoir dans le sens propre du terme puisqu´heureusement le pouvoir est partagé entre les 4 principaux partis du pays... L´UDC est " juste" majoritaire aux Chambres Fédérales ( législatif), ce qui est déjà beaucoup trop à mon goût.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
06 avril 2004 à 17:19:04

Bah, la question qu´il faut se poser c´est : êtes pour content de l´UDC ?

mrc007
mrc007
Niveau 9
06 avril 2004 à 17:48:54

C´est trop tôt pour le dire, l´UDC est majoritaire que depuis quelques mois...
Mais déjà on voit bien que ses positions vont faire mal à la Suisse, surtout concernant l´UE...
Son oui au paquet fiscal qui est une aberration sociale et son oui à une révision de l´AVS inégale prouve une fois encore s´il en était besoin ses intentions qui n´ont jamais été cachées par l´UDC de favoriser une certaine classe sociale plutôt qu´une autre...
A noter que M. Blocher, représentant de l´UDC au Conseil Fédéral est un ancien patron d´entreprise...

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
06 avril 2004 à 17:49:55

A croire que les extremistes ne veulent pas de l´UE !

mrc007
mrc007
Niveau 9
06 avril 2004 à 20:53:18

Encore une fois allez-y doucement avec le mot " extremiste", l´UDC n´est pas le FN hein! L´UDC c´est surtout des concervateurs d´extreme droite modérés... Y a pas vraiment d´équivalent en France, mais disons que c´est un mixte de l´UMP et du FN, un " juste" millieu quoi... Quoi que plus proche du FN que de l´UMP ^^

Et vi, ils ne sont absolument pas pour une adhésion à l´UE de la Suisse, mais apparemment c´est les seuls à ne pas voir qu´on va droit dans le mur vu les tensions entre Bruxelles et la Suisse...

front_national
front_national
Niveau 5
06 avril 2004 à 20:57:15

" des conservateurs d´extreme droite modérés"
:d) :lol:

tu aurais pu dire aussi " des conservateurs révolutionnaires républicains d´extrême droite modéré centriste à tendance réactionnaire..." :rire:

mrc007
mrc007
Niveau 9
06 avril 2004 à 20:59:09

C´est eux qui se décrivent comme ça, t´as qu´à leur dire :-p

front_national
front_national
Niveau 5
06 avril 2004 à 21:09:18

lol j´te crois, mais c´est l´extrême droite modérée qui m´a fait rire :)

mrc007
mrc007
Niveau 9
06 avril 2004 à 21:11:10

Bah vi, ils sont moins extrêmes que le FN ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie