CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[sondage]Le Port du voile.

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
10 novembre 2004 à 15:48:03

sourate les coalise dieu dit o prophete dit a tes femme et aux femmes des croyant de rabattre leur grand voile sur leur leur poitrine et pareil ds sourate la lumiere excuse moi j m en rappelle pas trop bien en francais desole mais tu peux verifier

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
10 novembre 2004 à 15:50:07
  • Au temps pour moi

parait que c´est la bonne orthographe :(

fleur-de-jade Posté le 10 novembre 2004 à 15:44:52
Les femmes se battent en Iran parce que c´est une obligation pour elles mais si certaines le mettent de leur plein gré :d) c´est ce qu´on appelle un moeur qui doit changer et il est entrain de changer. les jeunes filles sont entrain de changer cette idée il n´y a que les vieilles musulmans qui sont encore " pour" car elles étaient habitués :g), parce que c´est leur convictions :d) vient de répondre. Etre plus près de leur Dieu, etc, je ne vois pas où est le problème. :d) ah non rien ne leur dit de porter le voile :non: je ne porte pas de soutane pour etre plus près de Dieu
Un signe de soumission qui n´a plus cette connotation n´est par définition plus un signe de soumission.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
10 novembre 2004 à 15:51:42

Le commandement, si je lis bien consiste à dire aux femmes de rabattre le voile, càd à les mettre au courant de ce qui plaît à Dieu. Il y a une nuance entre ça faire appliquer une sourate par la force, non?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
10 novembre 2004 à 15:53:08

capitaincouscou Posté le 10 novembre 2004 à 15:48:03
sourate les coalise dieu dit o prophete dit a tes femme et aux femmes des croyant de rabattre leur grand voile sur leur leur poitrine et pareil ds sourate la lumiere excuse moi j m en rappelle pas trop bien en francais desole mais tu peux verifier

:d) je vois seulement poitrine moi :oui:

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
10 novembre 2004 à 15:55:28

Alighieri_Dante reflechi un ptit peu apres il faut prendre l interpretation de l imam ibn kathir imagine rabattre leur voile le poitrine et pas dur a comprendre peut etre pour toi oui!!! :honte:

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
10 novembre 2004 à 16:03:50

http://www.nouvelobs.com/om/dossiers/p2010/a194665.html

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
10 novembre 2004 à 16:04:08

Ali==> bah, on ne connait pas exactement la bonne orthographe ^^

Je suis d´accord de montrer aux musulmannes que ça ne sert à rien et que personne n´a demandé cela et qu´il vaut mieux ne pas en mettre au vu de la connotation que ça a. Mais je suis contre le fait de leur interdire.
Et rien ne leur dit de porter le voile mais si elles le sentent comme ça?

Si t´es croyant, tu peux t´en rendre compte...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
10 novembre 2004 à 16:05:01

Je suis d´accord avec mrc même si je ne sais pas si, au final, il est pour ou contre le voile ( en lui même)

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
10 novembre 2004 à 16:05:56

On dit " Au temps pour moi" -> http://www.langue-fr.net/et/index/A/au_temps-autant.htm

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
10 novembre 2004 à 16:08:48

mister blu Pour les musulmans «libéraux», le port du voile n’est qu’une recommandation, qui doit s’adapter à la société dans laquelle les musulmans évoluent.

c´est koi ces conneries c´est koi un musulman liberal c est variment lamentable sur soheib bencheikh je sais pas depuis kan y a un mufti en france et meme qui la nommer mufti mais il n a rien a voir avec un mufti

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
10 novembre 2004 à 16:10:16

fleur=>je porte la sainte croix. mais toute petite pas besoin d´une croix du meme acabit que celle de Jésus. et puis pourquoi avoir besoin d´un grand signe de religion? pour mieux rendre hommage? :non: Dieu ne fait pas la différence car ce qui est important c´est l´intention de servir Dieu

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
10 novembre 2004 à 16:14:01

" Pour les musulmans «libéraux», le port du voile n’est qu’une recommandation, qui doit s’adapter à la société dans laquelle les musulmans évoluent."

-> Donc, tu es d´accord avec moi pour dire que l´on peut accepter une recommandation, mais jamais une obligation accompagnée appuyée par la force en matière morale et religieuse.

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
10 novembre 2004 à 16:15:02

on voit tres rarement des chretiens avec des grosse croix hormis les rappeurs pkoi

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
10 novembre 2004 à 16:16:30

Ali==> Bah, ils ont choisi un autre symbole. Enfin, c´est le choix en tant que symbole au même titre que toi, de certaines personnes. Pourquoi ne pas leur laisser. le fait que ce soit visible, est-ce dérangeant?

Et es-tu contre les croix par exemple mais que l´on perçoit?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
10 novembre 2004 à 16:16:46

capitaincouscou=>car certain ne comprennent ce symbole

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
10 novembre 2004 à 16:17:01

Ne nous fais pas un petit amalgame foireux, stp ; ]

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
10 novembre 2004 à 16:18:38

et c est koi le symbole moi j m en fout un mec qui a une grosse croix ou un gars avec une kippa j veux pas etre aussi bete que d autres

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
10 novembre 2004 à 16:21:22

" on voit tres rarement des chretiens avec des grosse croix hormis les rappeurs pkoi"

-> Parce que le foi est une affaire personnelle. Perso, j´ai un crucifix de 4cm, mais planqué sous ma chemise et je ne suis pas un rappeur. Quand j´ai emmenagé, le premier truc que j´ai installé, c´était un crucifix. Je n´ai pas besoin de + de démonstrativité, parce que la foi se situe ailleurs que sur mon torse ou sur les murs de mon appart, c´est dans ce que je dis et ce que je fais.

capitaincouscou
capitaincouscou
Niveau 7
10 novembre 2004 à 16:26:32

oui mister blu ds ta religion tu dois mettre un ptite croix et bas dans d autre c est autres chose le voile ou la kippa...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
10 novembre 2004 à 16:28:16

Moi, je n´ai pas un seul crucifix, j´avais un NT et une croix que j´ai perdus.
Il me reste un cièrge dans ma chambre et ma foi.
Je pense que ça suffit.

Mais ceux qui ne pensent pas que c´est suffisant, libre à eux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment